-23-

493 39 11
                                    

Where were you
When everything was falling apart?

  Ce jour-là, au lycée, on put voir Elyana sourire

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Ce jour-là, au lycée, on put voir Elyana sourire. On ignorait pourquoi, mais la jeune femme, vêtue d'une robe-pull à l'air très confortable, déambulait distraitement dans les couloirs, son sac à dos pendu sur son épaule gauche, les yeux rivés sur son téléphone. L'équipe de football, les matheux, les geeks et autres étudiants, elle n'y faisait pas attention. Toute son attention était portée sur les mystérieux messages qu'elle recevait. Elle souriait encore à celui qu'elle venait de recevoir. Il était simple, gentil, efficace.

De : Dale - On devrait peut-être se revoir, un de ces jours.

Les deux amis s'étaient remis à discuter, et bien que Lya sente le flirt qui rythmait leurs conversations, elle ne pouvait pas s'empêcher d'être joyeuse. Elle s'en réjouissait, même. Elle passa à côté de trois personnes arrêtées au beau milieu du couloir.

- N'essaie même pas, Bénédicte Betty.

C'était la voix de Kevin ; notre élève distraite releva la tête discrètement, son sourire un peu moins étiré. Il venait de s'adresser à Betty, et elle ne comprenait pas pourquoi il s'en prenait à elle de la sorte.

- Relax, Kevin, pesta Veronica. Elle n'en vaut pas la peine.

La seconde qui suivit, Elyana observa Betty qui fuyait avec discrétion dans une salle de classe vide. Sans réfléchir plus longtemps, la petite brune décida de la suivre et de s'engouffrer dans la pièce avec elle. Elle trouva son amie en larmes, assise à même le sol, les coudes sur ses genoux et les mains dans ses cheveux désormais lâchés. Lya s'installa à côté d'elle en silence avant de poser sa main sur son épaule.

- Tu veux m'en parler ?

- Que veux-tu dire de plus que ce que Kevin a déjà dit ? sanglota-t-elle.

- Sais-tu au moins pourquoi il a dit ça ? s'inquiéta Lya. Il n'est pas du genre à être si...blessant, pas vrai ?

- C'est à cause de ce que j'ai dit à Veronica, à la soirée de Nick. Désolée, ajouta-t-elle en sentant la tension dans la main de son amie. Tu n'as pas du faire attention, mais j'ai été horrible avec elle. Ils ne savent pas que...

- Que quoi, Betty ?

- Rien. Je l'ai mérité, c'est tout.

Perplexe, Lya fronça les sourcils en détaillant le visage de Betty : ses paupières closes, les cernes virant au gris sous ses yeux, ses joues rouges.

- Tu peux tout me dire, Betty, tu le sais, la rassura-t-elle. Aide-moi à t'aider...

- Je n'ai pas eu le choix, souffla-t-elle. C'est à cause de ses appels...

- Les appels de qui ?

- Je ne peux pas te le dire. Il m'obligera à te sortir de ma vie, toi aussi.

Kill of the nightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant