No sticks or stones gonna break the bones of the man who guns for you...
- Alors c'est ici ? demanda Jughead.
- C'est ce que dit le papier que j'ai trouvé près de la clef, soupira Elyana. Jug, j'ai peur de ce que je vais trouver là-dedans. Je n'ai pas encore lu tout le journal, et si mes déductions sont correctes, j'ai déjà relevé trois meurtres de sang froid. Mon père...
- Du calme. On va y aller doucement, déclara le garçon tout en ouvrant la porte du garde-meubles.
Bien sûr, Elyana avait tout raconté à Jughead. Il était le seul en qui elle pouvait avoir une confiance aveugle. Betty était la meilleure amie de Veronica. Archie était le petit ami de cette dernière et Cheryl, quant à elle, avait ses propres problèmes. Ainsi, lorsqu'elle avait trouvé la clef qui ouvrait ce vieux garde-meubles délabré, au beau milieu du Southside, Lya s'était empressée d'appeler son meilleur ami à la rescousse. Elle ne pouvait y aller seule : qui sait ce qu'elle trouverait là-bas ? De plus, leur échec au test de la Cagoule Noire ne la rassurait guère : comme quoi, Riverdale ne pouvait s'arrêter de pécher. Une fois la porte bien ouverte, Lya expira longuement avant d'entrer.
- Des caisses en carton ? C'est tout ?
- Ouvrons-les, la devança Jughead.
De toute évidence, il était tout aussi impatient qu'elle de découvrir ce que leur avait caché Dave Bennet. Chaque carton contenait des objets ayant plus ou moins de valeur. Ils dénichèrent une coupe en cristal sculpté qui coûtait probablement une fortune, ainsi qu'un couteau-suisse rouillé gravé d'initiales qui ne leur évoquaient rien. Chacun de ces objets, cependant, ne pouvait pas avoir appartenu au père d'Elyana. Tout ça ne lui ressemblait pas (surtout les vieux livres de recettes de cuisine, puisqu'il était un piètre cuisinier).
- Hé, Lya, regarde ça.
Alertée, la jeune fille rejoignit son ami à l'autre bout de la pièce. Il tenait une simple liste écrite sur un bout de papier visiblement arraché à un carnet de notes. À côté de chaque nom inscrit dans la première colonne figurait un objet ainsi qu'une adresse.
- Tous ces objets...ils appartenaient à ces gens, tu penses ? souleva Jughead.
- C'est plausible. Attends une seconde.
Aussi rapide que l'éclair, Lya sortit le journal de son sac à dos. Elle le feuilleta très vite et tomba sur la page qui l'intéressait.
- Mills. Je savais que j'avais lu ce nom dans le journal, murmura-t-elle. Et si...il y en a d'autres, regarde.
Il leur fallut quelques minutes pour trouver d'autres correspondances. À chaque personne figurant sur la liste dobjets, Dave Bennet avait consacré une page de son journal. Pour la plupart, le texte laissait présager une fin funeste.
VOUS LISEZ
Kill of the night
FanfictionLa terreur règne sur Riverdale ; tout le monde craint une nouvelle attaque. Mais Riverdale ne serait pas elle-même si ses habitants ne prétendaient pas qu'aucun danger ne planait sur eux. Elyana, elle, est consciente de la menace qu'est cette mystér...