-9-

583 43 4
                                    

I sink into an ocean of a maddness streak to my loneliness
I talk to myself you're so fucked by a situation I created

  - Je suis désolée d'être venue ici, je me doute que t'es crevé, mais y a ce truc avec Archie, et je ne veux pas déranger Betty et Jug, et Kevin a son lot de problèmes et

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

  - Je suis désolée d'être venue ici, je me doute que t'es crevé, mais y a ce truc avec Archie, et je ne veux pas déranger Betty et Jug, et Kevin a son lot de problèmes et...

  - Du calme, du calme, l'apaisa Kevin. Tu as bien fait de venir ici, ne t'inquiète pas. Et si tu me disais ce qui se passe ?

  - J'ai voulu aller me coucher, et puis j'ai entendu Archie parler, il a dit mon nom... Mais il était avec Veronica, et... Pourquoi il était avec elle ?

  De nouveau, Elyana perdit sa bataille contre ses larmes. Elle se rappelait vaguement s'être dit, un jour, qu'elle arrêterait de pleurer pour Archie Andrews. Visiblement, cela semblait relever de l'impossible. Toutes ses insécurités avaient refait surface, bien qu'Archie eût essayé de la rassurer, lorsqu'elle lui en parlait. Désormais, il s'avérait qu'elle avait eut raison tout le long : Veronica aurait ce qu'elle voulait.

  - Écoute, Lya, la logique voudrait que je ne le défende pas, commença Kevin. Mais tu as bien vu l'état dans lequel il était... Je peux au moins dire qu'il ne tient absolument pas la bière, tenta-t-il de plaisanter tout en tapotant l'épaule de son amie.

  - Il n'a pas su faire la différence, Kev. Si une autre fille que ta petite amie t'embrasse, t'es censé t'en rendre compte, non ? Lorsque son père s'est fait tiré dessus, elle l'a embrassé à l'hôpital. J'ai tout vu et il m'en a parlé, je l'ai excusé parce qu'il était en état de choc mais...si ça lui avait plu ? Et s'il se lassait de moi ?

  - Alors il serait un véritable idiot, affirma le garçon. Il faut être intellectuellement inférieur pour ne pas se rendre compte que tu es exceptionnelle.

  - Tu le crois vraiment ? Peut-être qu'elle lui convient mieux que moi, qui sait ? À quoi bon me battre pour lui s'il ne la repousse même plus ?

  Kevin, désemparé, ne savait plus quoi répondre à ça. Il comprenait la détresse et l'angoisse de la jeune fille. Même s'il trouvait qu'elle valait cent fois mieux que cette New Yorkaise un peu trop gâtée par la vie, il devait reconnaître que cette dernière avait des atouts non négligeables. Il secoua la tête, presque incapable de croire qu'il la poussait dans les bras d'un autre que lui-même.

  - Parle-lui. Demande-lui des explications. Vous arrangerez sûrement les choses, et puis...

  - Lya, je ne sais pas ce qui lui a pris, vraiment, je suis désolé, il faisait noir et j'ai...oh, pardon.

  Archie venait de faire irruption dans la pièce, les doigts posés sur ses tempes et le regard paniqué et endormi. Il ne pouvait pas bien l'expliquer, mais le bras de Kevin autour des épaules de Lya l'agaçait, alors que celui qui était en faute, c'était bien lui, et qu'il savait que s'il ne devait pas avoir peur de quelqu'un, c'était bien de Kevin. Il s'en voulait : pourquoi n'avait-il pas été capable de se rendre compte de ce qui s'était passé ? Il était ailleurs, et il n'avait pas compris que les lèvres qui s'étaient brièvement posées sur les siennes n'étaient pas celles de Lya. Il aurait dû s'en rendre compte, il le savait, il s'en mordait les doigts. Et voir les larmes sur les joues de sa petite amie ne faisait que remuer le couteau dans la plaie. Il s'agenouilla devant Lya. Il posa ses mains sur ses genoux, et le tressaillement qu'il perçut lui fit encore plus mal.

  - Lya, il faut que tu me croies... Je ne me suis rendu compte de rien.

  - Comment...comment as-tu pu te laisser avoir ? Est-ce qu'elle a dit quelque chose, au moins ?

  - Elle n'a pas parlé, elle est juste venue s'installer là et...j'aurais dû comprendre que ce n'était pas toi, je suis tellement désolé...

  - Et alors ? Tu ne t'es pas dit que ce baiser était bizarre ? Qu'il n'était pas comme d'habitude ? Je ne comprends plus rien.

  - Moi non plus, Lya, je suis désolé.

  - Arrête de dire ça. Tu ne l'es pas vraiment, de toute façon, asséna-t-elle sur un ton plus ferme, enfin débarrassée de ses sanglots.

  - Q-quoi ?

  La voix de Lya lui faisait du mal, il se demandait ce qu'elle voulait dire par là. Il tentait de scruter son regard, mais il était si dur... Cette fois, il avait vraiment merdé, pensait-il.

  - Quand elle t'a embrassé, à l'hôpital, je ne t'ai rien dit à cause des circonstances. Mais tu ne l'as pas repoussée, tu n'as rien fait, rien du tout.

  - Je te l'ai déjà expliqué, Lya ! C'est arrivé si vite, je n'ai pas compris ce que...

  - Si vite ? Elle est restée collée à toi plusieurs secondes. Et ça t'a plu, pas vrai ? lança-t-elle. De toute façon, ce n'était qu'une question de temps, je suppose.

  - Avant quoi ? s'inquiéta-t-il, blessé par ses paroles.

  - Que tu te lasses. Que tu veuilles passer à autre chose. Depuis le début de l'année, tu t'incrustes dans ma vie. Tu prenais ma défense, contre Reggie. Dale a rompu avec moi à cause de toi... Et tout ce temps, tu n'étais même pas libre ! Je t'ai attendu, sans même le savoir, et maintenant que tu m'as eue... Tu es satisfait ?

  - Mais Lya, bien sûr que oui ! Je suis heureux avec toi ! Tu ne l'es pas ?

  - Oh, si, quand tu n'embrasses pas quelqu'un d'autre, cracha-t-elle.

  Ces quelques mots avaient achevé le garçon, impuissant. Il ne comprenait pas cette réaction. Utilisait-elle ce dérapage comme excuse pour mettre fin à leur histoire ? Peut-être, mais pourquoi, dans ce cas ? Archie ne savait plus quoi penser, il était incapable d'interpréter l'attitude de Lya. Il se releva et s'éloigna, prêt à regagner sa chambre.

  - Je...je serai au lit. Prends le temps que tu veux, reviens quand tu seras calmée, je t'attendrai. Je suis désolé.

  Une fois Archie parti, Lya se décolla de Mason. Il ne pipa mot, l'observa tandis qu'elle ouvrait les armoires à la recherche d'un plaid et d'un oreiller. Après avoir trouvé ce qu'elle cherchait, Elyana remercia Kevin en ravalant sa dignité. Elle ne pouvait supporter l'humiliation qu'elle venait de subir, alors elle partit dormir sur le canapé. Il était confortable, et passer la nuit là ne la tuerait pas. Elle peina à trouver le sommeil, cette nuit-là. Lorsqu'au petit matin, Betty descendit prendre son petit-déjeuner, elle trouva Lya endormie dans le salon. Elle fronça les sourcils, et tira très vite ses propres conclusions. Si Archie et elle s'étaient disputés, mieux ne valait pas s'en mêler, car c'était probablement à cause de Veronica. Évidemment, Betty ne voulait pas prendre le parti de l'une ou de l'autre, alors elle la laissa dormir sans rien dire. Elle se réveilla peu après, cependant, et se servit un bol de céréales. Elle prit place dehors, en face de Betty qui, compréhensive, pressa sa main pendant quelques secondes. Elyana lança un faible sourire à son amie, bien déterminée à apprécier le reste de son séjour. Ils reprenaient l'avion cette nuit, alors elle n'allait pas gaspiller la journée qui leur restait.

———
Que pensez-vous de ce chapitre ? J'aimerais savoir, dans cette situation, de quel côté vous êtes : Archie ou Lya ?
J'espère que l'histoire vous plaît !
N'hésitez pas à voter et à commenter.

-Cxlxnx13

Kill of the nightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant