-19-

551 39 6
                                    

How can we dance when our earth is turning
How do we sleep while our beds are burning

How can we dance when our earth is turningHow do we sleep while our beds are burning

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- T'appelles qui ?

Lya maudit intérieurement son manque de discrétion puis raccrocha : Jughead ne décrocherait pas, visiblement.

- Juste un ami pour me ramener chez moi.

- Je peux t'appeler un taxi, si tu veux, même si j'aimerais bien rester avec toi plus longtemps, susurra-t-il dans son oreille.

- Non, je dois y aller, répliqua-t-elle en se libérant de son étreinte. J'ai...cours.

- Tu te rends compte qu'il est déjà dix heures, pas vrai ?

La jeune fille se massa les temps, exaspérée. L'effet du jingle jangle était complètement retombé, mais elle sentait son corps reprendre ses mauvaises habitudes. Sa main gauche trembla, et elle resserra sa poigne sur son portable pour se calmer.

- Tout va bien ? demanda Nick, faussement inquiet.

- Oui, oui, tout va très bien. Je...je dois vraiment y aller.

En dernier recours, elle appela Dale. Au moins, lui, il décrocha.

- Lya ? Tu n'es pas au lycée ?

- Non, longue histoire, soupira-t-elle. Tu crois que tu peux venir me chercher au Five Seasons ?

- Qu'est-ce que tu fiches au Five Seasons ? C'est pas vraiment ton genre, plaisanta Dale, la voix enjouée.

- Je te l'ai dit, c'est une longue histoire...alors ?

- Je serai là dans une demi-heure, s'empressa-t-il de répondre après avoir compris que quelque chose n'allait pas. Ça ira, jusque là ?

- Oui, ne t'inquiète pas. Merci, Dale.

- C'est qui, ça ? demanda Nick après qu'elle eut raccroché.

- Un ami.

- Hm, d'accord. J'espère au moins qu'on pourra, tu sais... (Devant son sourire, les cheveux de Lya se dressèrent sur sa nuque.) J'aimerais beaucoup remettre ça.

- Écoute, Nick, je...je ne sais pas ce qui m'a pris, s'excusa-t-elle. J'aurais dû m'arrêter, mais...

- Waouh, j'ignorais que les filles de Riverdale pouvaient être de telles allumeuses, s'étonna-t-il avec un rire amer.

- Pardon ?

- Tu me laisses coucher avec toi, puis tu t'enfuis, comme ça !

- Non, c'est que...je n'étais pas dans mon état normal. Et oui je t'ai demandé d'arrêter !

- Une petite dose ne fait pas de mal...

- À toi, peut-être ! s'écria-t-elle.

Lya sentait qu'elle perdait le contrôle : ses mains tremblaient et elle avait froid, malgré la chaleur qui régnait dans la pièce.

Kill of the nightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant