-16-

598 39 2
                                    

It's in my head, darling I hope
That you'll be here, when I need you the most

  - Te rends-tu seulement compte de ce qui a failli arriver ? sermonnait Fred Andrews

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- Te rends-tu seulement compte de ce qui a failli arriver ? sermonnait Fred Andrews.

- Je sais, papa, tu n'imagines pas à quel point je m'en veux. Je t'ai déjà dit que c'était terminé, de toute façon. Plus de Cercle Rouge.

- Tu es en sûr ?

- Certain, confirma Archie, triste en pensant à Lya, encore plongée dans un profond sommeil. Plus jamais je ne prendrai un tel risque.

- Et cette arme...

- N'a pas tiré sur Lya. Ce n'était pas Ronnie, papa. C'était quelqu'un d'autre ! s'exclama le rouquin, presque hors de lui. Et si je le trouve...je ne donne pas cher de sa peau.

- Rappelle-moi ce que tu as dit juste avant ?

- Que je ne prendrai plus de risques... Mais s'il s'agit de venger Lya, ou n'importe lequel de mes amis, je n'hésiterai pas ! Quiconque ose toucher Lya...

Appuyé contre le plan de travail de sa cuisine, Fred jeta un œil par la fenêtre, désespéré et à la fois impressionné par la rage de son fils, encore plus par l'amour qu'il continuait de porter à cette fille malgré leur rupture. Il arrêta toutefois de lui faire la morale : Nelly Bennet venait de gravir les marches du perron. La sonnette n'eut pas le temps de retentir que Fred ouvrait déjà la porte, se retrouvant face à sa vieille amie du lycée. Elle avait les yeux rouges d'avoir trop pleuré, les traits tirés de s'être trop inquiétés. Son visage était anxieux, et elle fondit presque en larmes à la vue de son vieux camarade. Il la serra amicalement dans ses bras, lui tapota le dos, et Archie imita son père. Une fois le café servi et les convives installés, les discussions reprirent.

- Sait-on seulement qui a tiré ? demanda la voix épuisée de la belle-mère de Lya.

- Malheureusement, non, expliqua Fred pour devancer son fils. (Il n'était pas temps qu'il fasse part à Nelly de ses théories farfelues sur la Cagoule Noire !) Le shérif Keller dit qu'il cherche activement le tireur avec ses hommes, mais on n'a aucune nouvelle pour l'instant.

- Qui pourrait bien vouloir lui faire de mal ? Elle est si...

- Je sais, Nel, je sais... Le plus important, c'est que Lya va s'en sortir. Notre bonne vieille Elyana n'est pas près de nous laisser en paix, tu sais, tenta-t-il de plaisanter.

Un sourire se laissa deviner sur les lèvres de la quarantenaire. Elle termina son café, avant de prendre la route pour l'hôpital. Bien évidemment, Archie ne pouvait pas la laisser y aller seule : toutes les excuses étaient valables pour aller voir son amie, au grand dam de Veronica.

Un peu plus tard dans la journée, Jughead, presque un Serpent à part entière, désormais, discutait avec Toni de la frousse qu'il avait éprouvée en plongeant sa main dans le terrarium du serpent à sonnette.

Kill of the nightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant