She says, we've got to hold on to what we've got
It doesn't make a difference if we make it or not- Tu sais, j'ai presque cru qu'on allait se battre pour monter dans l'ambulance, plaisanta faiblement Archie en tenant la main de Lya. Enfin, c'est lui qui t'as accompagnée mais...je suis juste venu te dire que j'ai appelé Nelly, elle sera de retour ce soir. Elle prend le premier avion depuis New York. Elle m'a même dit qu'elle comptait essayer de trouver un travail qui ne l'oblige pas à quitter la ville, pour toi. Elle est vraiment incroyable. Je suis content qu'elle soit là pour veiller sur toi. Ta mère...ta mère devrait venir dans peu de temps, elle aussi. Je n'ai pas vraiment de nouvelles depuis le message que j'ai laissé sur sa boîte vocale. Je...je voulais te dire...à propos de nous...
- Hey, Archiekins ? Jughead et Betty voudraient la voir.
Évidemment, il fallait que Veronica débarque. Même dans son inconscient, Elyana Bennet pouvait la houspiller. Archie s'interrompit au beau milieu de sa phrase pour lâcher précipitamment la main libre de Lya, l'autre étant reliée à quelques tubes qu'il préférait ne pas toucher. Revenir dans cet hôpital lui rappelait de trop mauvais souvenirs. Il se rendit également compte que, ironiquement, c'était dans cet hôpital que sa relation avec Lya avait commencé à battre de l'aile. Il s'approcha de sa nouvelle petite amie (à laquelle il n'avait toujours pas trouvé le moyen d'échapper) et jeta un dernier regard au corps de la jeune femme endormie. Il essayait tant bien que mal de chasser les images de cette fameuse nuit de son esprit. Veronica avait tiré en l'air, alors qui avait bien pu toucher Elyana ? Lorsqu'il sortit de la chambre, il croisa Dale, en train de se servir un café. Le garçon, d'habitude si impressionnant, semblait ratatiné sur lui-même, ses énormes cernes n'arrangeant pas son cas : le stress et le manque de sommeil commençaient à avoir raison de lui. Archie voulait lui lancer un regard plein de colère, mais il n'y parvint pas, il avait même de la peine pour lui.
Elyana, de son côté, ne ressentait rien. Si on lui touchait la main, elle ne sentait plus cette caresse agréable. Si on lui tirait les cheveux, elle n'éprouvait pas la moindre douleur. Toutefois, aussi étrange cela fut-il, elle voyait encore, entendait aussi. C'était déstabilisant pour elle, ce point de vue : elle avait l'impression de flotter dans la pièce, ne sentait pas le sol sous ses pieds, encore moins la balle dans son abdomen. D'ailleurs, les médecins ne comprenaient pas vraiment pourquoi elle ne se réveillait pas. Elle se rappelait avoir reçu un coup à la tête malgré les tentatives des gens autour d'elle pour la rattraper. Peut-être ce coup avait-il joué un rôle, là-dedans. Perdue dans ses pensées, elle se regardait, méditant à son état végétatif. Très vite, Jughead franchit la porte, suivi de près par Betty qui lui serrait la main. Tous deux avaient l'air préoccupé, la mine close. Elle regarda attentivement ses deux amis prendre place à ses côtés. Jughead n'attendit pas une seconde de plus pour s'emparer de sa main et la serrer très fort. Elle le voyait, mais ne sentait pas la moindre pression sur ses doigts.
- J'arrive pas à croire qu'on se retrouve encore ici, pesta Jughead Jones, la voix fatiguée.
- Tu as une idée sur l'identité du tireur ? l'interrogea Betty, les yeux fixés sur le visage de Lya.
- Pas la moindre. Bien que...non, je ne vois pas pourquoi. Tu crois que... ?
- Pourquoi la Cagoule Noire s'en prendrait-elle à Lya ? Parce qu'après tout, il est le seul individu que j'imagine lui tirer dessus, soupira-t-elle gravement.
- On sait qu'il veut débarrasser la ville de ses pécheurs, mais Lya... ? Non, elle n'a jamais rien fait de mal.
- Jug, je ne veux pas être mauvaise, mais...il faut qu'on soit honnête envers nous-mêmes. Au fond, nous sommes tous des cibles potentielles, affirma-t-elle. Je pense que...je pense que vu les actions de la Cagoule Noire, une addiction à l'héroïne est un péché à ses yeux.
- Ne parle pas de ça, la rabroua-t-il. Elle s'en est sortie.
- Je sais, mais...
- Est-ce que tu pourrais...me laisser seul avec elle, juste un moment ? S'il te plaît.
La voix brisée de son petit ami encouragea Betty à accepter. Elle quitta respectueusement la pièce et se rendit dans la chapelle de l'hôpital. Les convictions religieuses de Betty étaient encore un peu floues, pour elle. Elle préférait croire en la justice, mais à cet instant précis, elle se serait volontiers reposée sur n'importe quelle puissance supérieure. Jughead, lui, ne voulait qu'une chose : que Lya l'écoute. Il n'y croyait pas trop : s'il avait su...
- J'ai besoin que tu reviennes, Lya. Tout le monde fait n'importe quoi, ici. Archie s'est acoquiné avec cette...fille, et sortir avec la fille d'Hiram Lodge, c'est comme demander à se faire mordre par un requin. Je pense qu'il ne sait même pas comment se sortir de ce pétrin. Betty ne va pas bien du tout, et moi...moi, j'ai besoin de savoir que tu vas bien. J'ai demandé à devenir un Serpent à part entière, et Betty n'en sait rien du tout. C'est horrible, sans toi. Même Dale est dévasté. Reggie a demandé de tes nouvelles à Archie, et...tu manques à beaucoup de monde.
Lya, depuis son poste d'observation, était persuadée qu'elle pleurait. Elle ne pouvait pas sentir l'humidité de ses joues, mais elle les savait striées de larmes. Elle voulait tellement lui montrer qu'elle allait bien ! Alors, comme dans les films, à la télévision, Lya se concentra et essaya de toutes ses maigres forces de serrer la main de son meilleur ami. Elle essaya encore, et encore, et encore...à voir l'expression qu'arborait Jughead, elle était forcée de reconnaître que sa démarche n'était pas fructueuse. Lorsqu'il quitta la pièce, elle l'entendit murmurer un « Je t'aime » si chaste, si lourd de sens, si terrifié ! qu'elle crut en avoir des frissons. Jughead et elle ne se disaient jamais à quel point ils tenaient l'un à l'autre. Ils trouvaient d'autres manières de se le montrer. Là, dans cette chambre, elle avait été rassurée. Car elle savait que quoi qu'il advienne, elle se battrait pour revenir aux côtés de son meilleur ami.
———
N'hésitez à voter ou commenter !
-Cxlxnx13
VOUS LISEZ
Kill of the night
FanfictionLa terreur règne sur Riverdale ; tout le monde craint une nouvelle attaque. Mais Riverdale ne serait pas elle-même si ses habitants ne prétendaient pas qu'aucun danger ne planait sur eux. Elyana, elle, est consciente de la menace qu'est cette mystér...