-10-

612 39 2
                                    

I'm really gonna miss you picking fights
And me, falling for it screaming that I'm right

I'm really gonna miss you picking fightsAnd me, falling for it screaming that I'm right

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

  La journée à venir s'annonçait tendue, mais Lya avait l'intention de s'amuser. Elle ignora Archie royalement lorsqu'il arriva sur la terrasse, discuta avec Jughead, Mason et Kevin. Ce dernier était le seul à connaître les détails des évènements survenus la nuit passée, mais tout le monde se doutait de quelque chose. Toutefois, personne n'aborda ce sujet, trop effrayés qu'ils étaient de casser l'ambiance jusque là chaleureuse et conviviale du séjour. Vers treize heures, Lya décida de sortir de cette maison : elle étouffait, entre Archie et Veronica. Le premier n'avait de cesse de lui lancer des regards désolés tandis que la seconde, bien que feignant le même air qu'Archie, semblait satisfaite de sa manœuvre.

- Je t'accompagne ? lui proposa Mason, un large sourire plaqué sur son visage.

  La jeune fille accepta volontiers, heureuse à l'idée de passer du temps avec lui. Bien sûr, ce qu'il lui avait avoué la veille l'avait mise mal à l'aise mais désormais, leur conversation semblait oubliée : Mason avait compris que la jolie brune était bien trop attachée à son petit ami. Ils ne durent pas marcher longtemps, et le trajet se fit presque en silence. Une fois assis sur un banc en bois, leur cornet en main, Lya et Mason profitèrent de leur tranquillité pour enfin rattraper le temps perdu.

  - Et donc ? Que s'est-il passé dans ta vie depuis l'été dernier ? lui demanda curieusement Lya. Les cours ? Les petites copines ? Je veux tout savoir, rigola-t-elle d'un air léger.

  - Pas grand-chose de spécial, à vrai dire, pouffa le garçon. Je suis toujours aussi nul en histoire-géo, et niveau petites amies, et bien... Je suis sorti avec cette fille, Mara, pendant un moment, mais ça ne collait pas.

  - C'est dommage. Comment est-elle ?

  - Elle est blonde, très jolie. Elle a des yeux verts et...

  - Je te parle de sa personnalité. Elle est sympa ?

  - Oui, elle est gentille. Très intelligente, aussi. Mais elle manque cruellement d'humour.

  - Voilà pourquoi ça n'allait pas, alors ! s'exclama Lya. Je ne peux pas t'imaginer, toi, mon Mason, sortir avec une fille qui ne sait pas se payer un bon fou rire.

  - Ton Mason, hein ? répéta-t-il avec un sourire. Ca faisait longtemps.

  - Ouais, ça faisait longtemps...

  - Écoute, à propos d'hier soir... Je n'aurais pas dû te dire ça, parce que maintenant...

- Non, Mase. Il n'y aura pas de malaise entre nous. Il n'y en a jamais eu, et c'est pas près de changer.

  Le sourire timide d'Elyana déclencha celui de Mason, qui voulut la serrer dans ses bras mais se résigna, à la fois à cause de ses sentiments non partagés et de sa crème glacée.

  - Tu sais, reprit-elle, souvent, je me demande pourquoi j'ai le don de me mettre avec des gars aussi nuls.

  - J'ai loupé beaucoup de choses, visiblement. Tu m'expliques ?

  - Archie n'est pas mon premier petit ami, cette année. Pendant l'été, j'ai beaucoup discuté avec un élève du lycée et au bal de rentrée, on s'est embrassés. Tout allait très bien jusqu'à ce qu'il montre qu'en fait, il était aussi stupide et macho que les autres footballeurs. Puis y a eu Dale, qui est un Serpent et disparaissait du jour au lendemain pour « travailler. » Il a rompu avec moi parce qu'il n'aimait pas la concurrence qu'il voyait en Archie. Et puis...t'as vu le résultat avec celui-là.

  - T'as pas eu un début d'année facile, apparemment, déclara Mason sur un ton jovial pour la détendre un peu (ce qui fonctionna).

  - Pas vraiment, non. Si tu ajoutes à ça tous les problèmes vraiment sérieux dont je t'ai déjà parlé, et bien... Tu obtiens un cocktail plutôt dégueu.

Ils éclatèrent tous les deux de rire, légers comme le vent et libres comme l'air, sur leur banc.

  - Je ne pense pas que tu aies un don pour trouver des mecs aussi nuls, avoua soudain Mason.

  - Ah bon ?

  - Nan, je pense plutôt que tu attires beaucoup de gens, que ce soit par ton physique ou ton caractère, et disons que...t'as juste du mal à faire le tri.

  - Ah, là, c'est sûr que je suis pas la pro du tri des déchets, plaisanta-t-elle. Enfin... Je trouverai quelqu'un de bien, plus tard. J'ai le temps, après tout. On a tous le temps.

  - Tu as raison. Écoute, si on rentrait ? Je pense qu'on les a évités assez pour aujourd'hui, expliqua le rouquin.

  En effet, il était déjà seize heures trente. Leur avion ne décollait qu'à une heure du matin, mais elle avait tout de même une valise à faire et une villa à ranger. À sa grande surprise, à son retour, la plupart du bazar occasionné avait été écarté, les draps de lit retirés et regroupés. Elle remercia intérieurement ses amis avant de retourner dans sa chambre pour récupérer quelques affaires. Archie n'était pas là, il profitait de ses derniers instants dans la piscine, si elle se fiait aux bruits lui parvenant par la fenêtre. Elle plia ses vêtements, rangea les sales dans un sac de lessive, ordonna sa trousse de toilette et une fois sa valise prête, elle la ferma avec difficulté. Elle expira et regarda l'heure. Elle ne décollait que dans sept heures, alors elle descendit préparer une salade avec ce qui restait dans le réfrigérateur. Elle convia tout le monde à table pour leur dernier repas tous ensemble, et il se passa dans une ambiance étrangement agréable, même si Archie et Lya ne s'étaient toujours pas adressés la parole. La jeune femme avait encore besoin des quelques heures qui lui restaient afin de réfléchir. Avec un peu de chance, elle aurait pris sa décision à l'aéroport et expliquerait tout à Archie dans l'avion. Du moins, c'est ce qu'il espérait, car quand ils embarquèrent et qu'il prit place à côté d'elle, il aurait voulu qu'elle lui dise n'importe quoi, sauf ça.

  - Je ne veux pas entendre tes explications. J'abandonne, Archie. Je comprends ce que Dale disait, lorsqu'il me reprochait de laisser place à la concurrence. Je ne veux pas me battre pour toi si je ne suis pas sûre de gagner, tu comprends ?

  Impuissant, il hocha la tête, brisé de l'intérieur. Il se contenait, essayait de toutes ses forces de ne rien dire. Il savait que ça ne ferait qu'empirer les choses.

  - Considère qu'à l'atterrissage, reprit enfin Lya, je serai célibataire. Ça te laissera du temps pour réfléchir et si – je dis bien si – tu te sors cette fille de la tête, on en reparlera peut-être.

———
Hello tout le monde !
J'espère que ce chapitre vous a plus ; n'hésitez pas à voter et commenter !
Aussi, j'aimerais vous prévenir que comme je reprends les cours demain (derrière année enfin!!), je risque de poster moins souvent (mais ne vous inquiétez pas, j'ai des chapitres en réserve).
En tant que rhétoricienne, je vais avoir pleiiiiin de boulot, mon tournoi d'éloquence et en plus de tout ça, d'éventuels castings et bla bla bla...tuée-moi tout de suite 😂 non, donc plus sérieusement, je veux déjà m'excuser pour mon irrégularité.
Avec tout mon amour pour vous mes lecteurs,

-Cxlxnx13

Kill of the nightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant