-3-

851 41 4
                                    

If I could go back
Just for a night
I would see the future
And I'd make it alright

If I could go backJust for a night I would see the future And I'd make it alright

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Le procès de Forsythe Pendleton « FP » Jones. Si on avait dit à Elyana Bennet qu'elle assisterait un jour à une telle chose, elle n'y aurait jamais cru. Oui, il avait souvent baigné dans des affaires pas très nettes, mais il avait une raison. Tout ce qu'il faisait, il le faisait pour Jughead. Pour Jellybean. Lorsque Cheryl lui avait parlé de son désir d'y témoigner, elle avait d'abord été un peu effrayée. Ensuite, elle s'était souvenue des excuses que la rouquine avait présentées à Jughead.

- Je pense témoigner en sa faveur, lui avait-elle alors expliqué. Mes parents...c'est mon père, le responsable. Et ma mère n'est pas mieux, en voulant le nier. Jughead mérite d'obtenir justice pour son père, tu ne crois pas ?

Elyana aurait pu répéter ces propos à ses amis, mais ils n'auraient jamais cru possible que Cheryl Blossom éprouve la moindre compassion pour le père de leur ami. Pourtant, c'était le cas. Maintenant que le grand jour était arrivé, elle était plus tendue que jamais, encore plus que pour le procès de son propre père. Après tout, FP avait toujours eu une place pour la jeune fille dans son cœur. Elle ne comptait plus le nombre de fois où il l'avait tirée d'affaires, au Whyte Wyrm. Elle voulait obtenir justice pour cet homme autant que Jughead.

- Miss Blossom, la cour va vous entendre.

- Je parle en mon nom, et au nom de ma mère, commença Cheryl, assise bien droite à la barre. Nous pardonnons FP Jones pour avoir aidé à maquiller le meurtre de mon frère. Et nous demandons la clémence de la cour.

Jughead, installé entre Elyana et Betty, laissa échapper un discret soupir de soulagement, à l'instar de l'accusé, assis juste devant eux.

- La responsabilité de FP a été exagérée pour nous donner ce dont le suicide de mon père nous prive : un point final.

- Je compatis, mais je ne saurais ignorer la nature des crimes de Mr Jones, répondit calmement le juge chargé de cette affaire. Il n'a aucune circonstance atténuante.

À ce moment-là, ceux qui soutenaient FP croyaient être cuits. Comment répondre à ça ? Les menaces d'un homme mort étaient impossibles à prouver, malheureusement. De là où ils étaient, les trois amis virent FP baisser la tête : il semblait avoir abandonné. Betty, elle, lança un regard encourageant à Cheryl.

- Mon père l'a menacé ! lâcha Cheryl, contre toute attente et à une vitesse incroyable. J'ai surpris une conversation, un jour, dans le bureau de Papa. Papa a dit qu'il ferait du mal à Jughead si FP n'avouait pas. Est-ce assez atténuant pour vous ? le provoqua-t-elle après un court silence.

- À la lumière de ces révélations, reprit le juge, je propose de prendre un peu de recul pour réévaluer certains aspects de cette affaire. Il sera ensuite temps de reparler de la sentence. La séance est levée.

Kill of the nightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant