And yes, now I'm here with you and I
Would like to think that you would stick around
You know that I'd just die to make you proud
The taste, the touch, the way we love
It all comes down to make the sound of our love songToc toc.
Le bruit, répétitif et redondant, perturbait le sommeil de Lya comme un moustique en pleine nuit. Elle changea de position et posa son front contre le torse d'Archie, ses oreilles ainsi protégées par sa couverture.
Toc toc toc.
Le bruit, répétitif et redondant, était irrégulier, pressé, stresssant. Lya grogna faiblement, ouvrit lentement les yeux et constata qu'Archie ne semblait nullement dérangé par cet inconvénient.
Toc toc.
L'esprit encore fatigué, elle se redressa, curieuse de la source de ce bruit horriblement dérangeant. Elle se figea : quelqu'un était à sa fenêtre. À la vue de la tignasse rousse, elle s'apaisa quelque peu, même si la présence de Cheryl ne lui augurait rien de bon. En général, elle l'aurait appelée. Ensuite, elle se demanda quelle serait la réaction de son amie face au garçon endormi dans son lit : la rouquine avait tendance à se méfier d'Archie. Qui pourrait lui en vouloir ? Tout en se frottant les bras pour repousser un frisson, Lya déverrouilla sa fenêtre. L'index sur ses lèvres, elle signa à son amie de ne pas faire de bruit tandis qu'elle la laissait entrer. Cheryl fit passer ses longues jambes de l'autre côté de la fenêtre et serra Lya dans ses bras. Lorsqu'elles se séparèrent, Lya découvrit la mine sombre de la rouquine.
- C'était accroché à ta fenêtre, chuchota Cheryl.
Elle lui tendit un bout de papier où quelques lignes avaient été soigneusement griffonnées. Perplexe, Lya l'examina et se figea d'horreur.
- Cette lettre dit qu'ils ont ma sœur...comment...
- Mais ta sœur est...morte, pourtant, posa Cheryl. À moins que tu aies oublié de me dire certaines choses ?
- Écoute, Cheryl, ne m'en veux pas, c'est juste que...ces derniers temps, ça a été la folie, s'excusa Lya. Ma soeur se cache chez les Sœurs depuis tout ce temps et j'ai appris il y a peu que...que mon père était un tueur à gages.
- Pardon ? s'exclama-t-elle.
- Pas si fort, tu vas le réveiller, la rabroua la brune.
Cheryl sembla seulement remarquer Archie, encore profondément endormi, la bouche légèrement ouverte. Elle haussa un sourcil, l'air de dire « Tu m'expliques ? » puis décida de revenir sur ce qu'avait dit Lya.
- Comment as-tu découvert tout ça ? l'interrogea-t-elle, le regard plein d'incompréhension. Tu ne peux pas me balancer tout ça sans m'expliquer.
Comme elle le désirait, Cheryl eut droit à toute l'histoire. De la lettre qu'Elyana avait trouvée dans le bureau de son père au contenu du garde-meuble. Elle n'omit même pas de lui raconter son agression et son désir de descendre Hiram Lodge en flèche depuis lors. À la fin de son récit, Lya put entendre ses draps de lit se froisser et Archie émerger.
- Lya, qu'est-ce que...Cheryl ? s'étrangla presque le garçon.
- C'est bon, Andrews, je ne vais pas t'incendier parce que tu passes la nuit ici quand bon te semble. Nous avons d'autres problèmes. Et par « nous », je sous-entends « Lya. »
« Nous avons ta sœur, Bennet, et nous savons aussi que tu as été un peu trop curieuse, récemment. Je t'invite à sagement faire preuve de sagesse dans les 72 heures qui suivront cette lettre, ou bien je n'hésiterai pas à donner mes ordres quant au sort de ta sœur. Par là, je veux dire : ne la cherche pas, et ne cherche plus à découvrir ce que trafiquais ton père. Cela ne te ferait que du mal, à ta sœur aussi. Si par bêtise tu décidais de partir à sa recherche et de me défier, je ne serai pas aussi diplomate : cette fois, tu n'auras pas de seconde chance. Tu lui diras au revoir une bonne fois pour toute.
Sois intelligente ; 72 heures, c'est tout.
Apporte tous les documents dans cette cabane que ta sœur et toi semblez beaucoup aimer, puis brûle-les. Sinon, ta sœur paiera le prix de ton imprudence. À 23 heures pile, dans 3 jours. »
***
Archie était rentré chez lui depuis une bonne demi-heure maintenant. Cheryl, elle, était toujours là, assise à côté de Lya, complètement perdue.
- Qu'est-ce que je dois faire, Cheryl ? Si je la cherche, il la tuera et si je ne la cherche pas...rien ne me garantit qu'il ne la tuera pas.
- Si les rôles étaient inversés, que ferait-elle ?
- Je n'en sais rien, avoua la jeune fille, la voix triste. Depuis que je sais qu'elle a menti sur sa mort, je suis...je suis incapable de lui faire confiance. Quel genre de personne cela fait-il de moi ? Hein ?
- Hé, c'est normal. Ne panique pas. On trouvera une solution, de toute manière. Et puis, tu es intelligente assez pour savoir quoi faire. Ensemble, d'accord ?
- Ensemble, acquiesça-t-elle. Dis, Cheryl...
- Hm ?
- Ce que tu as dit à Archie, tout à l'heure : tu le pensais ?
- Quelle partie ?
- Qu'il reste auprès de moi quand bon lui semble.
- Oui et non. Tu sais que j'ai beaucoup de mal à lui faire confiance, après son attitude, cette année. D'un autre côté...je vois à quel point il te rend heureuse et ça crève les yeux qu'il est incapable de rester loin de toi. J'espère juste qu'il ne te fera pas de mal, tu comprends ?
Lya fronça les sourcils. Certes, elle était plus qu'heureuse d'avoir retrouvé Archie, mais d'un autre côté...
- J'ai peur, Cheryl. Et pourtant, quand je suis avec lui, je suis incapable de faire autre chose que de...eh bien...il me fait un effet pas possible, et quand il s'est mis avec cette...fille, il y a quelques mois, j'ai bien cru que mon cœur allait s'arrêter.
- Je pense que vous avez traversé trop de choses ensemble pour qu'il n'y ait plus rien entre vous. Même si vous veniez à rompre encore une fois, il sera toujours ton premier amour, tu vois ?
- Je sais.
Un sourire étira ses lèvres : tout dans sa vie était en train de s'effondrer, absolument tout, sauf une chose. Cette chose constante, immuable, irréversible et indiscutable, c'était l'amour qui l'unissait à Archie, mais aussi à Cheryl et Jughead. Eût-il été amical ou romantique, cet amour avait toujours été là.
- Merci, Cheryl.
Elle serra son amie contre elle pendant un moment avant de prendre enfin sa décision et une fois Cheryl partie, d'attraper les clefs de la voiture de Nelly sur le comptoir de la cuisine, le tout en composant le numéro de téléphone de Jughead.
———
Alors, selon vous : que va faire Lya ?
N'hésitez pas à voter et commenter !
-Cxlxnx13
VOUS LISEZ
Kill of the night
FanfictionLa terreur règne sur Riverdale ; tout le monde craint une nouvelle attaque. Mais Riverdale ne serait pas elle-même si ses habitants ne prétendaient pas qu'aucun danger ne planait sur eux. Elyana, elle, est consciente de la menace qu'est cette mystér...