But where am I gonna look
They tell me that love is blind
I really need a girl like an open book
To read between the linesLes mots de Jughead résonnaient encore dans sa tête. Comment ça, pendu ? Comment un détenu pouvait-il se pendre dans sa propre cellule sans qu'on s'en aperçoive ? Et puis, surtout, pourquoi les autorités locales avaient-elles passé les évènements sous silence ? À la mort de Tori, tout s'était écroulé autour d'Elyana : elle avait hurlé de toutes ses forces, pleuré tout son saoul, tremblé de tous ses membres en comprenant ce qui s'était passé. Cette fois, son père avait mis fin à ses jours. Son père ! Elle aurait dû être dans le même état. Du moins, c'est ce qu'elle pensait, aussi s'en voulait-elle de ne pas pouvoir comprendre ni maîtriser sa réaction qui, jusqu'ici, se faisait attendre.
Jughead, lui, était conscient d'avoir détruit une autre part de sa meilleure amie. Il observait son visage, scrutait ses moindres mimiques, cherchait désespérément un quelconque mouvement. À vrai dire, il s'attendait à ce qu'Elyana fasse voler en éclats le joli vase rempli de tulipes qui trônait sur la table basse, à ce qu'elle jette les coussins duveteux du canapé à travers la pièce, à ce qu'elle se mette à crier... Il s'attendait à tout sauf au mur de silence auquel il était confronté.
- Lya, dis quelque chose...
De son côté, Archie ignorait quoi faire ; il regardait Elyana comme s'il avait pu entendre les fragments de son cœur se briser en d'encore plus infimes morceaux. Il trouvait la vie injuste : pourquoi enlever son père à Lya, cette fille qui avait déjà traversé tant de choses ? Désormais, elle n'avait plus personne à part Nelly, sa mère étant restée à San Francisco (ou ailleurs, Dieu seul pouvait le savoir). Il voulait arracher les rideaux couleur taupe qui cachaient la fenêtre du salon, il voulait retourner la table basse, s'arracher les cheveux. Il voulait manifester toute la colère qui bouillonnait en lui. Comment Dave Bennet avait-il pu faire ça à sa fille ? Il l'avait déçue, traumatisée, puis manipulée avant de se suicider, supprimant ainsi ce qui lui restait de sa figure paternelle.
- Est-ce que...FP vous a dit autre chose ? s'exprima-t-elle enfin, bien que les deux garçons s'attendaient à autre chose.
Tendu au possible, Jughead relata sa conversation avec son père.
- Il te conseille de n'en parler à personne. Pas même...pas même à Nelly. Il sait que c'est une énorme contrainte, mais il va essayer d'en savoir plus sur l'affaire. Il pense que la lettre t'éclairera. Il l'a écrite avant...tu sais. Il l'a confiée à mon père.
- D'accord. Et pour les Monstres, qu'a-t-il dit ?
Plus qu'étonnés du calme dont faisait preuve Lya, Archie et Jughead échangèrent des regards confus. S'ils lui révélaient leur projet, elle insisterait pour venir, alors ce n'était peut-être pas une bonne idée de lui dire. Jughead, lui, bien conscient du danger de cette autre révélation, décida de ne pas lui mentir.
VOUS LISEZ
Kill of the night
FanfictionLa terreur règne sur Riverdale ; tout le monde craint une nouvelle attaque. Mais Riverdale ne serait pas elle-même si ses habitants ne prétendaient pas qu'aucun danger ne planait sur eux. Elyana, elle, est consciente de la menace qu'est cette mystér...