-11-

611 40 2
                                    

Nobody left when all the dust has settled
You keep on trying but I see cold, cold blood

  Comme Elyana l'avait si bien annoncé à Archie, ils se séparèrent lors de l'atterrissage

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Comme Elyana l'avait si bien annoncé à Archie, ils se séparèrent lors de l'atterrissage. Ils ne montèrent pas dans la même voiture, ne marchèrent pas côte à côte, ne s'adressèrent même pas la parole. Leurs amis préféraient ne faire aucune remarque, même s'ils étaient (pour la plupart) inquiets pour le couple fraîchement rompu. Lorsque Lya rentra chez elle, Cheryl ne mit que quelques minutes à la rejoindre. Les cours étaient déjà terminés, pour elle, alors elle en profitait. La rouquine eut droit à tous les détails qui avaient composé ce petit voyage, des plus joyeux aux plus désagréables. Après ce récit, elle ne savait pas quoi dire, ce qui était rare pour elle, Cheryl Blossom.

  - Très franchement...je ne m'attendais pas à ça de la part d'Archie. Mais fais-moi confiance : je ferai de la vie de Veronica Lodge un véritable enfer.

  Des flammes colériques dansaient dans les yeux de la jeune femme : elle en avait assez de voir son amie si misérablement traitée. Elle voulait faire souffrir ceux qui lui causaient du tort.

  - Ça n'en vaut même pas la peine, Cheryl, déclara Lya d'un ton morne. Vraiment... À quoi bon ? Elle a gagné, et autant que ce soit pour de bon. Maintenant qu'elle l'a pour elle, qu'elle le garde.

  Les mots d'Elyana étonnaient fortement Cheryl, habituée à voir une adolescente optimiste qui lui remontait souvent le moral. Ce jour-là, au contraire, elle n'avait encore jamais été aussi défaitiste. Elle s'avouait vaincue, et ça, Cheryl ne pouvait et ne voulait l'entendre.

  - Je m'en moque. Elle paiera, affirma-t-elle, vengeresse.

  Bien sûr, ce court et venimeux dialogue fut suivi par une soirée de réconfort digne de ce nom : Nelly n'était pas venue les déranger, elles avaient regardé une comédie (pour changer), et commandé des pizzas. Le lendemain, rien qu'à l'idée d'aller en cours, l'esprit de Lya se décourageait. Alors, tout simplement, elle décida de ne pas y aller. Elle s'accorda une grasse matinée, termina un livre et ne déjeuna qu'avec une tranche de pain au fromage. Lorsque Nelly lui demanda ce qu'elle faisait là, elle lui expliqua que le décalage horaire, bien que minime, l'avait totalement chamboulée et qu'elle ne se sentait pas très bien. Sa belle-mère fronça les sourcils, suspectant de plus gros problèmes derrière son malaise, mais ne posa aucune question. Elle lui conseilla juste de prendre tel cachet, puis repartit travailler. Elyana, elle, en profita pour s'éclipser. Où pouvait-elle aller ? Elle l'ignorait, à vrai dire, mais ses pas se chargèrent de prendre une décision et la guidèrent jusqu'au Whyte Wyrm. Elle n'hésita pas aussi longtemps que la toute première fois, avant d'entrer, et se dirigea vers le bar sans un regard pour quiconque. Elle commanda un alcool bien trop fort pour l'heure qu'il était, et en but une gorgée. La brûlure de la boisson dans sa gorge crispa son visage pendant une minuscule seconde et, de retour à la réalité, elle entendit quelqu'un l'aborder.

Kill of the nightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant