Where did I go wrong
I lost a friend- Alors, comment ça s'est passé ?
Elyana regretta sa question la seconde après l'avoir posée : l'expression de Cheryl, en face d'elle, ne laissait rien présager de joyeux. D'un signe de tête, Lya encouragea la rouquine à se lancer dans son récit, mais celle-ci semblait perdue dans la contemplation du papier peint de la jeune Bennet. Les jolies lys faisant office de frise la passionnaient bien plus que tout ce qu'elle avait entendu jusque là.
- Selon ma mère, il ne m'est rien arrivé, alors c'est inutile de porter plainte. Elle préfère régler ça discrètement avec les Saint-Clair, et puis les parents de Veronica n'ont pas beaucoup insisté, raconta Cheryl d'un ton morne. Veronica m'a dit que Nick avait essayé avec elle, aussi. Elle n'a rien dit, mais s'est empressée de dire ce qui m'est arrivé, alors qu'elle prenne sa vie en main. Elle ferait mieux de tout dire à ses parents au lieu de m'utiliser pour...se venger. Peu importe. Tu as réfléchi à ce que tu comptes faire ?
Lya fronça les sourcils : elle n'aimait pas voir son amie changer ainsi de sujet et prétendre que tout allait bien. Pour une fois, elle pouvait sincèrement la comprendre et l'aider. Comment aider quelqu'un qui ne veut pas de votre aide ? Elle soupira.
- Je n'en sais rien. Archie m'a envoyé des dizaines de messages, avoua Lya, un peu gênée de ne pas avoir pu cacher cette histoire à son ancien petit ami.
- Qu'est-ce qu'il te veut encore, lui ?
- Me convaincre de porter plainte. Et puis...Alice Cooper a convié presque tout le quartier chez elle. Nelly et moi devons y aller cet après-midi. Je ne sais pas... Ils seront tous là. Archie, Veronica, Betty...
- Tu n'as rien dit à Nelly ?
- Non. Elle ne ferait que s'inquiéter encore plus ; elle n'a pas besoin de ça.
- C'est son rôle de s'inquiéter pour toi, tu sais ?
Pour toute réponse, Lya émit un faible grognement. Oui, elle aurait peut-être dû en parler à sa belle-mère. Après tout, elle devait être la personne la plus apte à l'aider.
- Bon, je dois y aller, annonça Cheryl. Promets-moi juste que tu y réfléchiras et que tu feras ce qui est le mieux pour toi. Et pour personne d'autre.
...
L'ambiance, dans le salon des Cooper, était plutôt tendue. Alice Cooper était en train d'accueillir ses voisins. Lya, elle, restait presque collée à Nelly : ainsi, elle ne devait pas affronter Archie et les autres. Toutefois, elle ne put éviter Betty qui l'attira dans la cuisine, à l'abri des oreilles indiscrètes. Une fois dans la pièce, la jolie blonde serra Lya dans ses bras.
- Est-ce que tu vas bien ? lui demanda-t-elle une fois leur étreinte terminée.
- Je...oui, pourquoi ?
VOUS LISEZ
Kill of the night
FanfictionLa terreur règne sur Riverdale ; tout le monde craint une nouvelle attaque. Mais Riverdale ne serait pas elle-même si ses habitants ne prétendaient pas qu'aucun danger ne planait sur eux. Elyana, elle, est consciente de la menace qu'est cette mystér...