-21-

554 40 22
                                    

I'm looking at you through the glass
Don't know how much time has passed
And all I know is that it feels like forever

I'm looking at you through the glassDon't know how much time has passedAnd all I know is that it feels like forever

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Ce n'était pas la première fois qu'Elyana se réveillait dans les bras de Jughead. Depuis leur plus tendre enfance, ils dormaient côte à côte, les soirs d'orage ou de cauchemar. Lors de son dixième anniversaire, la jeune Bennet avait passé la soirée chez les Jones, accompagnée de sa sœur, qui était repartie seule. Lya, elle, avait regardé un vieux film en noir et blanc avec Jughead, mais un orage avait éclaté. La petite fille, terrifiée par le boucan que faisaient les cieux, s'était réfugiée contre son meilleur ami. Jughead avait joué l'homme fort, malgré la peur qui le tenaillait, lui aussi. Ainsi, Lya ne paniqua pas à son réveil, dans la caravane. Le contact des mains de Jughead était si naturel et familier qu'elle pouvait le reconnaître les yeux fermés. Toutefois, c'était la première fois que quelque chose se passait entre eux. Lorsqu'Elyana se remémora le baiser qu'ils avaient échangé la veille, elle commença à tout remettre en question. Si elle s'en rappelait alors qu'elle avait bu, cela ne faisait aucun doute que le garçon s'en souviendrait également, à son réveil. Le sentant bouger légèrement, Elyana s'empressa de fermer les yeux. Elle allait jouer ses dernières cartes : il était hors de question de gâcher leur amitié pour un baiser aussi insensé ! Une fois convaincue que son ami était bel et bien tiré du sommeil, elle se frotta les yeux et bailla. Elle se redressa lentement, s'arrachant à la douce emprise de ses bras.

- J'étais mal à quel point ? lui demanda-t-elle en soupirant.

- Tu as vidé un peu trop de bouteilles, Lya, et...j'aimerais que tu ne recommences pas, la réprimanda doucement Jughead. Tu as...bien dormi ?

- Hum, ouais. J'ai mal à la tête, mais oui.

Tandis qu'il regardait sa meilleure amie émerger des bras de Morphée, Jughead ne put s'empêcher de se poser un tas de questions. Déjà : se rappelait-elle de leur baiser ? Si oui, qu'en pensait-elle ? Jughead se sentait mal : il aimait Betty, ou du moins, il pensait sincèrement l'aimer et ce même si elle avait rompu avec lui. Ce baiser, c'était avant tout un acte désespéré pour se rassurer, et réconforter Lya, par la même occasion...n'est-ce pas ? Sur le moment, il n'avait pas su contrôler son impulsion. Il fallait qu'il en ait le cœur net.

- À propos d'hier...

- Désolée, pour ça, s'excusa-t-elle. C'était pas...comme nous.

  Jughead poussa un soupir, légèrement soulagé. 

- Tu as raison, j'ai eu peur que... et puis, je suis sûre qu'il y a un truc louche avec ce qu'a dit Archie à propos de Betty et...je suis désolé, moi aussi.

  - C'est rien, Jug. J'avais bu, et t'avais pris plein de coups. On s'en remettra.

  - C'est vrai. Tu comptes faire quoi, aujourd'hui ?

- Je me disais que je devrais peut-être retourner en cours. J'ai dit à Nelly que j'étais ici, alors elle ne s'inquiète pas, mais elle va finir par venir me chercher elle-même si je ne mets plus les pieds au lycée, soupira Lya tout en se relevant. Tu crois que tu pourrais...me déposer chez moi ? Il faut que j'aille me changer et prendre une bonne douche.

Kill of the nightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant