-13-

564 37 28
                                    

All my flowers grew back as thorns
Windows boarded up after the storm

  Après sa dernière heure de cours, Elyana se mit directement en route pour le diner

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

  Après sa dernière heure de cours, Elyana se mit directement en route pour le diner. Lorsqu'elle poussa la porte, activant la petite clochette, elle salua Pop's gaiement. En tournant la tête, elle s'aperçut que Dale était déjà là, même s'il n'était pas encore tout à fait dix-sept heures. Elle s'approcha de sa table et prit place sur la banquette en face de lui. Même assis, il lui paraissait toujours aussi grand.

  - Hey ! Comment ça va ?

  - On ne peut mieux ! répondit la jeune fille, tout sourire. Et toi ? Quoi de neuf ?

  - Pas grand-chose. Jughead et Toni devraient nous rejoindre d'ici peu. Tu veux déjà quelque chose ?

  - Je prendrai simplement un milkshake...

  - À la vanille ?

  - Exactement, rigola Lya tout en sortant son porte-monnaie de son sac.

  - Ce n'est pas la peine, c'est moi qui régale, l'informa Dale.

  Discrètement, il interpela un serveur pour qu'il prenne leur commande. Très vite, ils furent servis, et Jughead ne tarda pas à arriver, accompagné de la jeune fille aux cheveux méchés de rose. Une nouvelle fois, Lya l'observa dans les moindres détails. Ces yeux, cette bouche, ce menton... Elle avait l'impression de voir Tori, sa sœur. Il faut dire qu'à une lettre près... Lya chassa tant bien que mal sa sœur de ses pensées : ce n'était pas le moment d'avoir le blues ! Elle arbora son plus beau sourire en accueillant les nouveaux venus. Jughead fronça les sourcils devant l'enthousiasme de sa meilleure amie : il était persuadé que quelque chose n'allait pas. Bien sûr, ça se confirmerait dans quelques instants, mais aucun d'eux ne le savait encore.

  - Alors, Lya, comment ça roule à Riverdale High ?

  - Ennuyeux à mourir. Y a pas d'autre mot, répondit-elle à Toni. Je suis sûre que vous vous amusez bien plus à Southside High.

  - D'un côté, oui, confirma Dale. D'un autre...les Serpents et les Ghoulies n'arrêtent pas de se battre.

  - C'est vrai que dans le Northside, il y a moins de bagarres...

  Ou pas. C'est l'instant précis que choisit Reggie Mantle pour entrer dans le restaurant, la lèvre inférieure fêlée. La première chose qui traversa l'esprit de Lya fut « Oh non, pas lui. » Certes, elle avait passé un très bon moment avec lui, quelques heures plus tôt, mais pour elle, ça ne voulait rien dire. Elle prétendit ne pas l'avoir remarqué et continua de siroter son milkshake tout en rigolant et en posant sa main sur le bras de Dale, en face d'elle. Le jeune homme en question, lui, remarqua Reggie.

  - Un Bulldog vient vers nous, informa-t-il le petit groupe.

  N'ayant plus le choix, Elyana leva les yeux.

  - Reggie ? Qu'est-ce qui t'es arrivé ?

  - Archie.

  Le visage de la brune se ferma. Ce rouquin ne pouvait-il donc pas se mêler de ses affaires ? Elle bouillonnait mais ne laissait rien paraître.

  - Il t'a vue sortir de la salle de dessin, j'imagine, ajouta inutilement Reggie.

  Jughead regarda son amie et arqua un sourcil. Lya savait très bien ce qu'il se demandait, alors elle secoua la tête, signe qu'elle lui raconterait plus tard.

  - Je suis désolée, s'excusa-t-elle. Je ne pensais pas qu'il...

  - C'est rien, siffla Reggie. Il est juste trop con pour savoir que ça ne voulait rien dire, comme je l'ai bien compris.

  Elyana s'en voulait un peu : elle voyait que Reggie était blessé, physiquement et émotionnellement. D'un autre côté, elle décida que ce n'était plus son problème, désormais. Elle comptait bien s'amuser et faire ce qui lui plaisait sans se soucier des conséquences ou des dommages collatéraux.

  - Alors c'est réglé. Il ne t'embêtera plus, fais-moi confiance, le rassura Elyana, d'un air presque indifférent.

  Reggie garda ses yeux posés sur elle encore un instant avant de se retourner pour prendre sa commande. Il quitta le diner sans un mot supplémentaire pour Lya, au plus grand soulagement de la jeune fille. Elle reprit son nouveau sourire et ne prêta pas attention à l'intrigue sur le visage de Jughead.

  - Qu'est-ce qu'il voulait dire ? lui demanda-t-il. De quoi il parlait ?

  - Des broutilles, vraiment.

  - Lya !

  - C'est bon, Jug ! Reggie et moi, on s'est juste un peu amusés, exactement comme Archie et Veronica. Pourquoi on m'en veut, à moi, et pas à lui, hein ?

  Elyana fulminait, elle n'en revenait pas. Elle se leva brusquement, forçant Jughead à se décaler, et elle quitta le restaurant en furie. À sa grande surprise, quand elle se retourna pour voir qui avait posé une main sur son épaule, ce n'était pas Jughead, en face d'elle. C'était Toni.

  - Hey, tout va bien ? demanda-t-elle à Lya.

  - Ouais, c'est juste...je sais pas.

  - Allez, viens, je t'emmène au Whyte Wyrm.

***

  Attablées au bar, les deux jeunes filles discutaient autour d'un verre. Elyana se sentait de plus en plus en confiance avec l'étudiante de Southside High, et la ressemblance de celle-ci avec sa grande sœur ne la troublait plus autant, même si elle n'avait pas disparu. Au fil de la conversation, Toni ramena le sujet « Archie » sur la table.

  - Je comprends ton énervement de tout à l'heure, avoua-t-elle. Mais n'en veux pas à Jughead. Parfois, il ne sait pas comment s'y prendre, c'est tout.

  - Je sais, je ne lui en veux pas. C'est juste... Je ne veux pas continuer à me cloîtrer dans mon coin pour Archie, tu comprends ? Je... Je l'ai aimé de toutes mes forces, c'est peut-être même pas encore fini, mais je n'ai rien fait de mal. Lui, on ne l'a pas engueulé comme un gamin quand il a embrassé Veronica.

  - Je sais, et c'est injuste, confirma Toni. Selon moi, tu as tout à fait le droit de faire ce qui te plaît. Mais fais quand même attention... Si les garçons que tu embrasses se retrouvent tous dans le même état que Reggie, c'est à toi qu'on demandera des comptes. Et puis, je suppose que si tu jettes ton dévolu ailleurs, c'est que tu as besoin de distraction...

  - Il n'y en aura pas beaucoup, tu sais, se défendit-elle. C'est juste... Reggie était là, et j'avais terriblement besoin de penser à autre chose.

  - Je comprends. Un cœur brisé, ce n'est pas simple à soigner.

  - Toni, j'ai une question, affirma soudain Lya.

  La jeune femme ainsi interpelée afficha un air surpris et intrigué avant de hocher la tête, invitant son interlocutrice à continuer.

  - Pourquoi...pourquoi tu es si sympa, avec moi ? Je te connais à peine, et tu agis comme si...comme si on se connaissait depuis toujours. Qu'est-ce que tu gagnes, là-dedans ?

  Toni soupira doucement, étonnée par le manque de confiance en elle d'Elyana. Et dire que cette fille ne pouvait même plus imaginer que quelqu'un soit ami avec elle sans aucun autre intérêt ! Toutefois, Toni se sentait un peu coupable, car un intérêt, elle en avait un.

  - En fait...il y a quelque chose que je veux te dire depuis que je connais ton nom de famille.

  - Quoi ?

  - L'homme que ton père assassiné dans cette ruelle du Southside...en fait...c'était le mien.

———
N'hésitez pas à voter et commenter !
-Cxlxnx13

Kill of the nightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant