The street's a liar
I'm gonna lure you into the dark
My cold desire
To hear the boom, boom, boom of your heart9h00. H-14
Son réveil fut plus doux qu'il ne l'avait été depuis des lustres. Emmitouflée dans les couvertures et blottie contre le corps chaud d'Archie, Lya s'était rarement sentie aussi apaisée. Elle commençait à se faire à l'idée que le rouquin d'en face était bel et bien là pour rester, et qu'il ne la laisserait plus tomber, spécialement en cette période. Tandis que les souvenirs de la nuit qu'ils avaient passée s'estompaient peu à peu, leur esprit prenait conscience de ce qui les attendait dans les prochaines heures. Reposée mais angoissée, Lya se redressa et enfila son débardeur. Elle ferma ensuite la porte de sa chambre derrière elle et ouvrit le réfrigérateur en quête d'un petit déjeuner. Le calme plat qui régnait l'aurait apaisée si l'heure fatidique n'était pas si proche. Elle manqua de renverser son verre de lait lorsque Nelly la salua. Décidément, elle en avait presque oublier qu'elle ne vivait pas seule tellement sa belle-mère se tuait au travail.
- Lya ?
- Euh...oui ?
- J'ai cru entendre que tu n'étais pas seule, hier soir en rentrant du diner.
Mal à l'aise, la jeune femme baissa les yeux et resserra son étreinte sur elle-même.
- Archie a passé la nuit ici, lui expliqua-t-elle, décidant qu'elle n'avait pas à lui cacher cette information. Pourquoi tu rentrais si tard, au fait ? Tu sais que je pourrais prendre un petit job et t'aider, hein ?
- Non. Tu as d'autres choses de ton âge dont tu dois t'occuper. Tiens, bonjour Archie !
En se retournant, Lya eut une magnifique vue du torse de son petit ami, mais surtout de l'air mortifié qui s'était plaqué sur son visage. Il semblait avoir oublié, lui aussi, que Lya ne vivait pas seule. Sans crier gare, le rouquin fit volte face pour aller enfiler un T-shirt. Une fois habillés, frais et dispos, les deux amis filèrent chez Jughead pour mettre au point quelques derniers détails qu'il fallait régler. D'ailleurs, un de ces détails ne plaisait pas à Archie...
- Vous voulez que je reste sur la touche ?
- Archie, la dernière chose qu'on veut, c'est te mettre à l'écart. Mais il faut que quelqu'un fasse le guet, lui expliqua Toni. Lodge ne s'attend pas à voir des Serpents débarquer. Toi...bien.
- Et vous croyez que je vais laisser Lya se jeter dans le piège de ce gars sans avoir un œil sur elle ?
Lya, bien que touchée par les mots de son petit ami, lui prit la main et l'obligea à la regarder droit dans les yeux.
- Hey, Archie, écoute moi. Il sait que toi et Veronica, c'est fini, donc elle lui a sûrement dit que tu étais avec moi, d'une manière ou d'une autre. Il te cherchera sûrement, alors il ne faut pas que tu interviennes, c'est compris ? Promets-le moi.
VOUS LISEZ
Kill of the night
FanfictionLa terreur règne sur Riverdale ; tout le monde craint une nouvelle attaque. Mais Riverdale ne serait pas elle-même si ses habitants ne prétendaient pas qu'aucun danger ne planait sur eux. Elyana, elle, est consciente de la menace qu'est cette mystér...