Summer sun, something's begun
But ah, oh, those summer nightsElyana avait essayé de parler à Archie de sa vidéo, mais rien n'y faisait : il ne voulait rien entendre. En plus, Hiram Lodge l'avait encouragé, apparemment. Elle lui avait dit qu'écouter cet homme ne lui apporterait rien de bon mais, de nouveau, il n'avait rien voulu entendre. Heureusement, ils devaient tous prendre l'avion ce matin, et Lya était plus qu'enthousiaste. Elle se réjouissait à l'idée de passer un week-end loin de Riverdale et de la Cagoule Noire.
Tous les six venaient à peine d'embarquer dans l'avion, et Jughead ne semblait pas très sûr de lui tandis que Betty lui assurait qu'il ne courait aucun danger. Archie, lui, regardait par le hublot, Elyana confortablement installée sur son épaule. Veronica et Kevin, quant à eux, étaient en pleine conversation. Ils en avaient pour sept heures de vol, dont une escale, et ils avaient veillé à emporter de quoi se divertir durant tout ce temps. Archie et Lya, eux, avaient emporté l'ordinateur portable de la jeune fille sur lequel elle avait beaucoup de films à regarder.- Mais pourquoi on regarderait pas Stuck in love ? Ou The Notebook ? se plaignait presque Lya.
- Parce que tu les as vus des milliers de fois, et moi aussi, malgré moi, rigola le rouquin. Et si on regardait un film différent ? Tiens, pourquoi pas Destination Finale ?
- Si tu veux...
Après s'être enfin mis d'accord sur le film, ils s'installèrent plus confortablement encore. Le décollage passé, ils n'avaient plus besoin de leur ceinture, alors Lya pouvait utiliser Archie en tant qu'oreiller humain autant qu'elle le voulait. Le dit oreiller s'attendrit lorsqu'il jeta un œil à la jeune fille qui reposait sur lui, endormie après une heure de vol. Il faut dire que ces derniers jours n'avaient pas été de tout repos pour le petit groupe, et ils avaient bien besoin de vacances. Elle se réveilla à peine pour l'escale, donna quelques indications à ses amis, puis ils embarquèrent pour les quelques dernières heures de vol qui les séparaient encore d'Orlando. Une fois à l'aéroport, Elyana se révéla plus alerte et trouva très vite le point de rendez-vous auquel le taxi devait venir les chercher. Ou plutôt « les taxis », vu qu'ils étaient six. Tandis que Jughead, Betty et Veronica grimpèrent dans la première voiture, Kevin accompagna Archie et Elyana dans la seconde. Ils discutèrent un peu, de manière assez superficielle : Kevin et Lya s'étaient un peu rapprochés, mais le garçon n'était pas très emballé à l'idée de s'épancher sur ses petits problèmes auprès d'Archie. Le trajet se déroula donc dans le calme, rythmé par le ronronnement des moteurs des autres véhicules et le rire des touristes installés en terrasses, sirotant mojito et autres boissons fraîches et alcoolisées. Lorsque les taxis s'arrêtèrent finalement en face d'une grande villa, ils prirent le temps de décharger les coffres de leurs valises avant de contempler la bâtisse. Elle était énorme, tous avaient la mâchoire décrochée, à l'exception de Veronica, trop habituée à ce genre de séjour, et Archie, qui était déjà venu ici.
VOUS LISEZ
Kill of the night
FanfictionLa terreur règne sur Riverdale ; tout le monde craint une nouvelle attaque. Mais Riverdale ne serait pas elle-même si ses habitants ne prétendaient pas qu'aucun danger ne planait sur eux. Elyana, elle, est consciente de la menace qu'est cette mystér...