There's nothing you can know that isn't known
Nothing you can see that isn't shown
There's nowhere you can be that isn't where you're meant to beSix mois plus tard
Le vent souffle entre sa veste et son T-shirt et à travers ses cheveux tandis qu'ils roulent à toute vitesse vers les abords de la Sweetwater River. Elle se sent libre, légère. Elle tourne la tête et ses yeux se posent sur Archie. Elle distingue son sourire et une fois arrivée à destination, elle s'empresse de se débarrasser de ses vêtements. Le soleil brille dans le ciel, le temps s'est réchauffé. Là, dans cette espèce de baie à l'écart du monde, Elyana Bennet plonge.
- Alors, tu viens ? lance-t-elle à Archie.
Ni une, ni deux, le garçon jette ses habits sur le sol et court la rejoindre. Sous l'eau, il s'empare de ses cuisses et elle enroule ses jambes autour de la taille de son petit ami avant de l'embrasser avec une douceur infinie. Ils sont bien, là, tous les deux, à l'écart de tout.
Ce matin-là, en découvrant la une du Register, Lya n'aurait pas pu être plus soulagée. « Hiram Lodge condamné à perpétuité pour meurtres, détournements d'argents et fraude. » L'histoire de la famille Bennet avait été dévoilée au grand public et malgré tout le remue ménage que cela avait provoqué, elle était heureuse. Hiram Lodge était derrière les barreaux, Archie et elle s'aimaient plus que jamais et leur bande était enfin réunie.
Après leur petite baignade matinale, les deux tourtereaux foncèrent chez Pop's où Jughead et Betty les attendaient déjà. Les deux amis n'avaient encore jamais vu Elyana aussi rayonnante. Ils passèrent commande et discutèrent pendant quelques minutes.
- C'est fou, tout de même. Après tout ce qu'on a vécu...on est là, soupira Lya avec un sourire étalé sur son visage. Nous sommes là tous les quatre, comme au bon vieux temps. Vous avez des nouvelles de Veronica ?
- Pas depuis qu'elle est rentrée à New York avec sa mère, expliqua Betty. Mais bon, son compte Instagram nous prouve qu'elle se porte plutôt bien.
En effet, malgré l'emprisonnement de son père, elle semblait vivre normalement : elle postait régulièrement des photos d'elle et ses amis ainsi que de son nouveau petit ami, un New Yorkais.
- Assez parlé du passé, éluda Betty. On doit vous dire quelque chose.
Le ton sérieux de la jolie blonde effraya Lya. S'était-il passé quelque chose ? Elle n'était pas prête à affronter une autre catastrophe. Ils en avaient tous eu leur compte.
- Il s'est passé quelque chose de grave ?
- Quoi ? Non, pas du tout ! expliqua Betty avec un léger rire. C'est juste que Jughead et moi...
- On a décidé de vous révéler qu'on...
- Qu'on est de nouveau ensemble.
Archie et Lya haussèrent à peine un sourcil.
- Ça vous fait tant d'effet que ça ?
- Bah...c'était qu'une question de temps. J'ai vu Jug rentrer chez toi plusieurs fois depuis que vous avez rompu à cause de la Cagoule Noire, expliqua Lya. En plus, il arrêtait pas de me dire à quel point tu lui manquais alors...
- Lya...
- Pardon, je me tais. Vous savez quoi ? (Elyana marqua une brève pause.) Je vous aime. Tous les trois. Je vous aime et j'ignore ce que je ferais sans vous. Alors portons un toast.
- Un toast à quoi ? demanda Archie.
- À nous ! Un toast à nous, à la vie, à notre quatuor indéfectible !
- Eh, ça ferait un bon nom de bouquin, ça, remarqua Jughead. À notre quatuor indéfectible ! s'exclama-t-il, milkshake à la main, à l'unisson avec ses trois camarades.
Ils restèrent là, dans leur compartiment, à parler de la vie et de toutes les folies qu'ils avaient traversées ces derniers mois. En regardant en arrière, ils se demandaient comment ils avaient fait pour ne pas se déchirer ou pire, se perdre complètement.
Au final, leur amitié était là pour les souder. Elle les gardait ainsi unis, à la vie, à la mort, envers et contre tous. Désormais, ils étaient heureux. Ils étaient à nouveaux les adolescents insouciants qu'ils étaient avant l'assassinat de Jason et tout ce qui avait suivi. Ils étaient les mêmes qu'avant cet été-là. Ils avaient juste, disons...un truc en plus.
FIN
VOUS LISEZ
Kill of the night
FanfictionLa terreur règne sur Riverdale ; tout le monde craint une nouvelle attaque. Mais Riverdale ne serait pas elle-même si ses habitants ne prétendaient pas qu'aucun danger ne planait sur eux. Elyana, elle, est consciente de la menace qu'est cette mystér...