Gold's fake and real love hurts
And nothing hurts when I'm alone- Pardon ?
- Je suis la fille de...
- J'ai compris, mais...ça veut dire...
Désormais, tout semblait prendre son sens. La peau métissée de la jeune femme. Ses yeux, si semblables à ceux de Tori... Bon sang, même leurs noms étaient similaires !
- Je suis tellement désolée, souffla Lya en cachant son visage dans ses mains. Mon père...il a...et en plus tu es la sœur de Tori, c'est... (Elyana releva ses yeux humides vers son interlocutrice.) Dès que je t'ai vue, j'ai trouvé que tu lui ressemblais. J'étais loin d'imaginer...
- Je sais. Et j'aurais voulu te le dire plus tôt. Même si je dois avouer que j'avais un peu peur de te rencontrer. Je pensais que je passerais ma colère sur toi et...
- Et tu aurais eu raison, acheva-t-elle. Ce que mon père a fait est impardonnable. Mais alors, Tori et toi...tu as quel âge ?
- J'ai presque dix-huit ans. Tori n'avait que quelques mois de plus que moi.
- Est-ce que...est-ce que Jughead sait ?
- Non, je voulais te le dire avant.
- Il faut que je lui en parle. Il aimait beaucoup Tori.
- Quoi ?
À ce souvenir, Lya ne put sempêcher de glousser malgré le sérieux de la situation.
- Plus jeune, Jug avait le béguin pour elle, avoua-t-elle.
- J'hallucine, rigola Toni. Écoute, on doit se voir chez lui, ce soir. Tu veux venir ?
***
Comme prévu, Elyana rejoignit Toni et Jughead dans la caravane de ce dernier, à peine quelques heures plus tard. Là, il y avait aussi Betty et Kevin.
- Qu'est-ce qu'on fête, au juste ? demanda Lya en rentrant sans prendre la peine de frapper.
- Oh, Lya ! s'exclama Betty. C'est bien que tu sois là. J'ai...j'ai reçu une lettre codée de la Cagoule Noire, annonça la blonde, l'air grave. On essaye de la comprendre.
- Un nouveau mystère, alors ? Je vais vous aider.
Ainsi, Elyana Bennet se retrouva à se creuser la tête pour déchiffrer un code auquel elle ne comprenait rien. Les hypothèses fusaient, mais aucune ne semblait être concluante. Au bout d'une heure, Lya décida de se lever pour aller chercher un verre d'eau : elle intima à Jughead de la suivre.
- Qu'est-ce qui ne va pas ? lui demanda ce dernier à voix basse. Tu es bizarre, depuis tout à l'heure.
- Je comptais justement t'en parler. J'étais au Whyte Wyrm, avec Toni, et...et elle m'a avoué quelque chose. Tu sais, je trouvais qu'elle ressemblait à ma sœur... Il se trouve que son père est l'homme que...eh bien, elle est la fille de l'homme que mon père a tué.
- Tu veux dire que...
- Toni est la sœur de Tori. Aussi confuse soit cette phrase.
Abasourdi, Jughead regardait tantôt Toni, parfois sa meilleure amie. Il n'en revenait pas. Maintenant qu'il y pensait, oui, Toni partageait quelques ressemblances avec Tori. Il secoua la tête.
- Je ne m'attendais pas du tout à ça...comment tu le prends ?
- Eh bien, je crois que je ne peux plus être surprise de rien, désormais. On est à Riverdale, après tout. Pas vrai ?
- Oui, tu as bien raison.
- Écoute, je crois que je vais rentrer. Il se fait tard, et je ne voudrais pas...énerver Nelly. Elle s'inquiète beaucoup pour moi, et ce n'est pas le moment de lui faire peur, avec tous ces drames. On se voit demain, d'accord ?
- Bien sûr, répondit un Jughead encore troublé. Est-ce que ça te pose problème si...si j'en parle avec Betty ?
L'air timide de Jughead attendrit sa meilleure amie. Elle réfléchit un instant et en vint à la conclusion que ce secret ne valait pas la peine d'être gardé. Après tout, pour elle, c'était comme si une part de Tori vivait ailleurs qu'en elle, alors pourquoi s'en cacher ?
- Non, bien sûr que non.
***
À peine un ou deux jours plus tard, assise sur le large appui de fenêtre de sa chambre, Elyana lisait un livre. Au moins, quand elle lisait, elle ne pensait pas à son envie d'enfoncer son poing dans les murs, à ses larmes refoulées, au manque qu'elle ressentait de plus en plus en pensant à Archie... Elle soupira bruyamment, comme pour elle-même, avant de répondre au texto quelle venait de recevoir.
De : Dale - à : Lya - Hey, ce n'est que moi. Je me demandais si ça te dirait qu'on se revoie, juste toi et moi, un de ces quatre. Au Wyrm ou chez Pop's, comme tu veux.
De : Lya - à Dale - Pourquoi pas. On dit demain, 16 heures, chez Pop's ?
Elle était sur le point de lire la réponse de Dale quand du mouvement, dehors, attira son attention. Veronica Lodge, toujours aussi bien habillée, entrait chez les Andrews. « Il ne perd vraiment pas de temps », songea Lya. Elle aurait voulu dire qu'elle ne ressentait rien, que ça ne l'atteignait pas. Mais pendant quelques naïfs instants, elle avait cru qu'Archie réfléchirait à ses actes. Elle ne prêta pas une grande attention à son voisin d'en face et se replongea dans sa lecture, jusqu'à ce qu'un groupe, bien plus conséquent, ne fasse irruption dans la rue. Ils portaient des vestes de football à l'effigie de Riverdale : Lya se demandait ce qu'Archie pouvait bien encore traficoter. Il commençait à pleuvoir quand des Serpents se pointèrent à leur tour. Elyana savait que ça allait dégénérer, alors elle fit la première chose qui lui passa par la tête.
- Allô ?
- Dale, il y a des Serpents devant chez moi, ou plutôt devant chez Archie. Je ne sais pas ce qui se passe, mais ils se regardent comme des chiens enragés, eux et les Bulldogs. J'ai peur que...
- J'arrive tout de suite.
Il raccrocha et, en attendant, Lya enfila sa veste en cuir par-dessus son gilet pour affronter la pluie. Dehors, Bulldogs et Serpents s'affrontaient, se battaient. Elle en vit plusieurs tomber au sol. Elle crut même apercevoir Dilton Doiley. Quand Archie s'effondra par terre, son instinct prit le dessus et elle se mêla à la foule pour l'aider à se relever.
- Lya ?! Qu'est-ce que tu fiches ici ? la rabroua-t-il presque. Va-t'en !
Elle voulait l'écouter, mais un bruit de moteur attira son attention. Dale était là. Elle tenta de jouer des épaules pour s'extirper de cet enchevêtrement de combattants, mais un coup de coude perdu la déstabilisa, brouilla son champ de vision pendant un instant. Elle aperçut enfin Dale, tout juste descendu de sa moto. Et à ce moment précis, elle entendit un coup de feu. Puis un autre. Juste après le choc auditif, vint le choc physique. Elle toucha son abdomen, puis regarda ses doigts : la pluie commençait déjà à les débarrasser du sang qui les maculait. Elle regardait Dale, affolée, puis sentit une paire de bras la soutenir, juste à temps.
———
La suite au prochain chapitre...😋
N'hésitez pas à voter et à commenter !
(On remercie les profs en retard de me laisser du temps pour publier un nouveau chapitre hehe)
-Cxlxnx13
VOUS LISEZ
Kill of the night
FanfictionLa terreur règne sur Riverdale ; tout le monde craint une nouvelle attaque. Mais Riverdale ne serait pas elle-même si ses habitants ne prétendaient pas qu'aucun danger ne planait sur eux. Elyana, elle, est consciente de la menace qu'est cette mystér...