(Partie 2) L'enfance de Chloé

196 16 7
                                    

A ces deux ans, la petite blonde parlait énormément, une vrai pipelette mais cela gonfle le coeur de sa mère d'une immense joie. Elle aimait tellement sa fille qui souriait à pleine dent au monde. Car oui la petite blond avait ces dents de laid. Ces toutes premières dents etaient une tortue pour sa mère. Elle s' était inquiétée du début jusqu'a la fin que ces minuscules dents poussaient. Elle ne pouvaient pas s' en empêcher, sa film était là seule qui la faisait rire et sourire. Son mari partait toute la journée au travail et revenait tard le soir. Ils ne pouvraient donc pas parler. La mère n'avait rien dit son époux était concentré en permanence sur son travail qu'il adorait. Elle aussi voulait travailler et aimer le faire. Mais elle se rappela bien vite que son talent pour la danse était lointain, elle retourna au près de sa fille et joua avec elle. Sa mère ne voulait pas engager de nounou qui gardera son enfant alors qu'elle peut le faire. Oui elle s' inquiétait, mais elle s'inquiétait toujours sa devenait une habitude.

A ces trois ans, la copie miniature de sa mère dansait en permanence, sautillant de joie partout dans la maison. Sa joie de vivre était un bien fou pour sa maman. Elle l'a regardait souvent danser qu'elle eu l'idée d'inscrire sa fille et elle dans un cours de danse tout les mercredis. Ce fut une merveilleuse idée car la jeune femme reprenait des couleurs, se sentait porté par la musique en même temps que son enfant. Tout les mercredis elle partait l'après midi avec sa princesse faire de la danse avec sa meilleure amie Emilie Agreste et son fils Adrien. Adrien ne dansait jamais il regardait juste. La mère de Chloé était dans un petit cocon avec la danse, sa meilleure amie et sa fille. Il manquait juste quelque chose sur le tableau. Son mari. Il était de plus en plus absent. Il pouvait partir plus de trois jours pour revenir après comme une fleur. Elle se sentait oublié par ce dernier mais ne fit rien car sa fille attendait toujours avec impatience le retour de son père.

A ces quatre ans, la petite Chloé etait en moyenne section. Sa maitresse ne vantait que ces mérites pour son travail à sa mère. Elle fut heureuse de voir sa fille si investie. Dieu qu'elle l'aimait son bout de chou. Elle partageait tout avec sa fille, sa passion pour la danse, ces moments de bonheur comme de tristesse. Elle apprit vite par la bouche de sa fille qu'elle avait un meilleur ami. Sa maman débordait de joie en l'aprennant. Quand elle sut que c'était Adrien, le fils de sa meilleure amie, elle considera que c'etait une coincidence hasardeuse et surtout une seconde chance de la vie. Sa fille chérie était une bonne élève, une enfant brillante de joie de vivre. Elle était parfaite selon sa mère. Mais un élément perturbateur gachait tout son plaisir depuis la naissance de leur fille. Son époux. Il s'absentait tout le temps et ne revenait que pour les choses importantes, c'est a dire noël, l'anniversaire de Chloé et le sien, Halloween et Paques. Elle devait même prendre rendez-vous avec celui-ci pour qu'il daigne venir la voir!

A ces cinq ans, ca été la catastrophe pour la maman. Elle n'était plus apte a garder sa fille, elle l'avait confier à une nounou. Cet homme qui est censé être son mari ne revenait que pour Chloé et non pour sa femme. Elle était brisé. Rester avec sa fille la détruisait. Pourtant sa petite princesse n'y étais pour rien. Alors elle engaga un majordome qui s' occupait du menage, elle occupait sa fille en invitant le petit blond ou inversement c'était Adrien qui invitait la petite fille. Elle songeait à partir sans aller loin, mais toujours en gardant contact avec sa famille. Elle se sentit horrible de penser à abandonner son première enfant ainsi. Elle rejetta l'idée de s' en aller en voyant sa fille revenir en eclatant de rire dans les bras d'Emilie avec à côté son fils. La voir, rire, sourire, la voir heureuse tout simplement comprimait son coeur. Et si elle partait que deviendrait sa fille? Sachant que son pere n'ai jamais été présent pour elles.

A ces six ans, elle prit une grande décision qui l'abattait. Elle déposa sa princesse devant la maternelle et partit en lui embrassant le front en lui faisant promettre de rester comme elle l'a voyait. Heureuse, gentille, danseuse à la joie de vivre. Elle s'en alla en voiture. Elle partit vers l'aéroport. Ces valises étaient déjà dans la voiture. Elle changeait du tout au tout. Après quelques minutes elle était déjà partit.

Chloé sortit de la maternelle en sautillant et souriant. Adrien l'a suivait de près en parlant de son obsession pour les chats. La mère d'Adrien apparu devant l'ecole et le prit dans ces bras. Elle souria à sa filleul et lui embrassa la joue puis lui demanda si elle voulait rentrer avec eux. Têtue comme une mule elle fit non de la tête et préférais attendre sa maman. Elle venait la chercher tout les vendredis soirs. Adrien et sa mère partit. Et la petite Chloé restait là patiement a attendre. Sa maitresse d'école la remarqua et s'approcha. Tout les élèves était partit de la maternelle a cette heure, mais la blonde restait là à regarder chaque voiture passé. L'institutrice lui demanda si elle voulait qu'elle la racompagne mais la petite tete blonde trop bornée dit non et attendit encore sa mère. Sa maitresse était bien inquiète que personne vient la chercher, elle appela son père, le maire de Paris et lui expliqua la situation. Sans plus attendre quelque minutes après son pere etait là en limousine, venant la chercher. Chloé était heureuse pour une fois que son père venait, elle lui souria et lui sauta dessus. A cause e son air sombre, la gamine perdit son rire et demanda pourquoi. Son père lui répondit simplement.

<<- Chloé, ma princesse. Ta mère est partit. Nous serons plus que tout les deux d'accord? Je te promets que je serais là>>

Il l'a serra dans ces bras, sa fille ne comprenait pas pourquoi sa mère etait partit. Elle pleura longuement dans les bras de son pere qui l'a ramena chez eux dans sa chambre. La petite danseuse gentille et souriante fit place à une Chloé qui ne dansait plus, était froide et méchante. Elle décida de ne s' occuper plus que d'elle et personne d'autre. Comme ça jamais on l'abandonnera de nouveau.

Le majordome de sa mère, était la, avait tout vu, et compris. Il était destiné à rester avec la jeune fille et l'aider comme il a aidé sa mère avant elle.





 1097 mots! Il est plus long que la premiere partie désolé! J'espère que l'histoire de cette chere Chloé que personne n'apprécie vraiment vous a plu! 

Ciao mes coccinelles 🐞😘

By Kura 

Recueil d'os miraculousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant