<<On apprends tous de notre passé>> - Marinette

239 15 7
                                    

Marinette était découragée. Ladybug était maussade. Tikki avait le coeur lourd.

Elle pensait se promener sur les toits en sautillant et en observant les étoiles. Mais en ce jour particulier, Tikki était particulièrement abattue. Sa jeune porteuse l'avait supplié toute la journée, toutes les heures et toutes les minutes de lui dire ce qui n'allait pas. Jusqu'au bout la petite créature avait réussi à tenir bon mais le soir venu, ayant plus la force de dire non, la petite coccinelle lui raconta une petite histoire. La bleutée n'était pas contre un conte, enfin cela sonnait comme une histoire pour les enfants mais c'en était le plus éloigné.

C'était le soir avant une patrouille, et la nuit tombait que la voix de la coccinelle retentit et résonnait dans la chambre. Faisant des échos pendant le récit.

<<- Il y a longtemps une nouvelle coccinelle apparu, chassant les demons qui tourmentaient la vie des habitants du village comme la vie de son fils. Elle combattait avec souplesse et équilibre, il lui fallu quelques temps pour s'habituer à son double. Les villageois respectaient leur coccinelle. Un déséquilibre fut créer. Il y avait une coccinelle mais aucun chat à l'horizon. Elle supplia une certaine tortue de donner à son fils le pouvoir du chat. Elle ne voulait que le protéger d'avantages des obstacles de la vie. Ce n'était qu'une mère attentionnée et aimante alors la vieille tortue céda. Ainsi est né un nouveau combattant, un petit chat, un adolescent. Mais ce dernier était trop orgueilleux et vaniteux. Il aimait le pouvoir, se sentir fort et puissant. À chaque ennemi il se mettait dans la bataille sans la coccinelle voulant lui montrer sa valeur. La coccinelle lui en voulu d'être aussi imprudent mais oublia grâce au sourire du perfide Chat.

- Que s'est-il passé ?

- J'y viens Mari', la mère ne voyait pas les dégâts de son fils, elle aimait trop pour lui reprocher quoi que ce soit, le Chat n'était pas un élu, elle le savait mais l'aimait. Les villageois respectaient leur coccinelle et leur chat, mais un chat noir était mal vu à cette époque. Mais le Chat en voulait plus, plus de popularité et plus de pouvoirs, la coccinelle le lui avait interdit pour une fois. Elle ne souhaitait que son bonheur et sa protection. Il était en colère, il était déstabilisé, il n'était pas assez pur pour accueillir autant de noirceur venant du pouvoir du Chat Noir. Plagg m'avait prévenu mais je l'avais pas cru. Pour la première fois dans la lignée des Héros, le Chat Noir utilisa le cataclysme sur la coccinelle.

- Mais pourquoi ? C'est impossible ! C'était sa mère !

- Je sais Marinette, je le savais. Sa mère mourru sous le masque de la coccinelle, elle maudit alors toute la lignée des Chat Noir. Elle avait été aveuglée par son amour envers sa pupille, envers son fils, avant que le maître pu intervenir elle jura qu'à sa mort plus aucun Chat ne connaîtra l'amour maternelle, l'amour le plus beau et le plus aveuglant. Le chat compris son erreur et perdit son miraculous. Des rumeurs circulèrent, les villageois furent horrifiés. Quand les humains ont peur ou sont déstabilisé ils font des choses stupides.

-...

- Le Chat fut brûlé pour sorcellerie, trahison et matricide. Les villageois eurent leur vengeance, et le grand maître avait prouvé aux petit chat et petite coccinelle que jamais un miraculous n'est confié au hasard. Seulement des âmes soeurs peuvent endossé ce rôle.

Recueil d'os miraculousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant