De : Jean
15/06/2018, 10h56
Rejoins-moi au café de d'habitude ce midi, je ne pourrai pas être chez Christian au dîner... j'ai des affaires à régler.
Lisant à nouveau le message, Aaron patientait à la petite table du café en question et cherchait du regard une touffe châtain dans les environs. Il était soulagé de pouvoir enfin revoir son meilleur ami, après plusieurs mois de disparition. Tout le monde avait même commencé à le croire mort. Mais il y a quelques semaines, il était de nouveau entré en contact avec lui et Christian. Il sourit légèrement. Il savait dans quel genre de milieu avait été ses deux meilleurs amis, mais il savait aussi que cela n'avait jamais été leur choix. Alors savoir qu'ils s'en étaient sortis tous les deux vivants lui mettait du baume au cœur. Un homme s'assit en face de lui, le sortant de ses pensées, et plongea ses magnifiques yeux vert forêt dans les siens.
— Ça faisait longtemps, Aaron.
— Je n'ai pas eu l'occasion de revenir depuis l'anniversaire de Alexei. Et tu avais disparu... Tu vas bien ?
— Mon père a refait surface. J'ai réussi à m'en débarrasser mais... j'ai été gravement blessé. M'enfin, après un mois de soins, je suis de retour, il ne me reste qu'une petite chose à régler.
— Ça ne concernerait pas le beau brun avec qui tu as dansé à la fête, souffla le roux alors qu'un petit sourire moqueur naissait sur le coin de ses lèvres.
Jean lui répondit par un regard complice avant d'appeler un serveur pour commander des cafés. Le jeune avocat en profita pour le détailler rapidement, remarquant que même si elles étaient presque toutes masquées, son corps portait encore les traces de l'épreuve qu'il avait traversé.
—Alors, pourquoi voulais-tu nous voir ?
— Regarde.
Aaron n'avait pas le courage de s'engager dans un long discours, il préféra donc déverrouiller son téléphone et lui montrer la photo qui faisait office de fond d'écran depuis la veille. Hugo, le visage blasé, avec son string.
— Pas mal, siffla le plus vieux des deux hommes, qui c'est ?
— Il s'appelle Hugo. Je l'ai rencontré au bal de promo... c'était mon plan cul.
— Était, releva le châtain en buvant une gorgée de son espresso.
— Là est tout le problème. Son père est expert dans une de mes affaires, il ne peut pas me voir. En plus d'être homophobe... il nous a vu déjeuner ensemble, rien de bien suspect, mais il a carrément aggripé Hugo pour l'obliger à le suivre... j'ai rien pu faire... et... dans son dernier message il ne voulait plus qu'on se voit.
La moue dubitative de Jean attira son attention. Il indiqua au plus vieux de lui faire part de son avis mais ce dernier se contenta d'un petit signe négatif de la tête avant de finir sa tasse.
— Qu'est-ce que je dois faire ?
— Depuis quand tu te soucis d'un plan cul ?
— Je ne ressens rien pour lui. Je suis juste inquiet.
— À d'autres, souffla le châtain en levant ses yeux émeraude au ciel, qu'as-tu déjà fait ?
— Je n'ai pas arrêté de lui envoyer des messages mais il m'ignore, je pense même qu'il m'a bloqué. Sinon... je... j'ai publié une nouvelle vidéo sur ma chaîne. Je sais qu'il la suit. Il devrait comprendre le sous-entendu de la chanson.
VOUS LISEZ
Bal Vénitien
RomanceGala de la corpo de droit, thème Bal vénitien. Hugo avait suivi ses amis à la fête à cause de ce thème mais aussi de sa récente rupture. Rien ne l'avait préparé à se retrouver dans les bras d'un inconnu qui lui en ferait voir de toutes les couleurs...