Chapitre XXXVIII

7.3K 532 86
                                    

Hugo observa ses cheveux dans le miroir, tirant un peu sur les boucles que Aiden venait d'y former, et sourit. Aaron allait adorer, c'était exactement ce qu'il voulait ! Il prit le serre tête avec des cornes et des oreilles et l'enfila avant de se tourner vers les deux autres soumis :

— Et voilà ! Je suis prêt !

— C'est ce que tu crois, s'exclama Alexei en arrivant vers lui.

Le blond posa une trousse auprès de lui et sortit du maquillage. L'étudiant le regarda faire en haussant un sourcil mais, alors qu'il s'apprêtait à l'empêcher de lui appliquer une crème colorée étrange, Aiden s'exclama :

— On a plus que dix minutes ! Alexei, je m'occupe de Hugo, maquille toi.

Le mannequin fit la moue et posa ses pinceaux pour s'occuper de son visage : un long trait de liner noir pour se faire des yeux de chat, du mascara, un crayon sur ses sourcils ainsi qu'un peu d'highlighter sur les joues et le nez. Hugo, lui, eût le droit à des sourcils bien dessinés par la crème coloré que Alexei avait voulu lui appliquer, un maquillage léger dans les tons marron et or pour faire ressortir ses yeux si particulier, de l'highlighter aussi et enfin un peu de gloss transparent pour faire ressortir ses lèvres. Aiden avait simplement les yeux rehaussés par un maquillage charbonneux qui partait sur les côtés comme un masque vénitien et de l'illuminateur que son meilleur ami avait adoré lui appliquer malgré ses protestations.

— Voilà ! Prêt ! Et pile à l'heure !

— Je ne suis pas sûr que Aaron apprécie le maquillage, Alexei, souffla Hugo en essayant de se faire tout petit derrière l'autre brun de la pièce.

— Ne t'inquiète pas, nous avons suivi ses consignes... autrement, tu aurais du rouge partout, ricanna ce dernier en se décalant.

— C'est ce qui va le mieux aux gens pâles et bruns, protesta le mannequin en faisant la moue.

Aiden explosa de rire et passa la main dans les cheveux de son meilleur ami. Ce dernier était nu, des oreilles de chat assorties à ses cheveux sur la tête, et il semblait attendre Christian pour le reste de son costume. Le plus vieux des trois, lui, avait des oreilles de loup noires assorties à sa tenue, une chemise et un pantalon en cuir, et la queue attachée à son bas par une épingle.

— Aiden, pourquoi tu n'as pas de collier toi, demanda soudainement le brun.

— Hum ? Ah, ça... Jean préfère que je porte les hélix qu'il m'offre et puis j'ai mon tatouage...

— Et toi, Alexei ?

— J'ai différents colliers, répondit le concerné en caressant les initiales pendant de son ras-le-cou, mais celui que Chris' m'a offert à mon anniversaire est mon préféré...

— J'ai l'impression d'avoir trois cent mille trucs par rapport à vous, rigola l'étudiant.

— C'est parce que je suis possessif, répondit une voix qui le fit frémir de tout son long.

Il releva la tête et croisa les yeux miels de son maître qui lui fit un joli sourire avant de reprendre :

— Christian t'attend dans sa chambre, Alexei. Et, Aiden, tu peux rejoindre Jean en bas.

Les deux soumis hochèrent la tête et sortirent de la pièce, laissant les deux jeunes hommes seuls. L'étudiant prit le temps de détailler le costume de son maître et rougit furieusement en le reconnaissant. C'était celui du bal, la même veste blanche et or passé par dessus un veston et un pantalon blanc et le tout réhaussé par son foulard blanc et or. Mais ce qui fit battre son cœur plus rapidement, ce fut la boucle d'oreille qui pendait sur le côté droit de son visage. Une croix en or décorée par des rubis, comme son pendentif. Il était... parfait. Magnifique. 

Bal VénitienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant