Chapitre 11 - La maladresse d'un ami

2.1K 276 5
                                    

De là où il se trouvait, Jude pouvait presque la toucher. Elle avait cessé de chanter, mais elle demeurait immobile. Néanmoins, il savait qu'elle pouvait l'entendre. Il lui fallait juste un peu de patience avant qu'il puisse agir. La faire quitter le lac de force étant tout bonnement impossible, une seule option s'offrait à lui : lui faire perdre connaissance.

Dans le cas où la glace viendrait à ne plus supporter leur poids, il élabora une stratégie d'urgence dans sa tête. Mais le sujet ne devrait être abordé avec Thomas que si ce moment devait se présenter. Il n'avait pas de temps à perdre à exposer les choses à son allié, surtout connaissant un minimum son tempérament. Il posa un regard en arrière et aperçut le jeune homme en train de débattre avec les secours pour les faire se déplacer. Il était donc bien occupé.

La glace se fragilisait sous ses pieds. Malgré cela, il fit un dernier pas pour se trouver face à elle, à quelques centimètres seulement. Elle était plus petite que lui, d'une demi-tête. Il lui trouva un air mature, malgré ses yeux révulsés, et remarqua les marques sombres sous ses yeux. Malgré son croisement, il ne vit rien d'Organtien en elle, si on excluait le fait qu'elle puisse chantonner une simple comptine pour enfant. Le temps pressant, il leva une paume vers son visage.

- Je vais te sortir de là, lui murmura-t-il doucement.

Un simple contact physique, c'était tout ce dont il avait besoin. Étant donné l'énergie que devait employer le malfaiteur pour dominer les mouvements d'Annabelle, il avait épargné son mental, sa conscience, d'où le fait qu'elle puisse penser librement. Il pouvait sentir la peur qui émanait d'elle, même sans contact.

La faculté de contrôle présentait un point faible que Jude allait aisément pouvoir exploiter. Elle requérait une condition pour s'appliquer. La victime devait être parfaitement réveillée, comme l'était Annabelle. Le marionnettiste n'avait certainement pas supposé qu'un télépathe se trouvait dans les environs. Tout ce qu'il avait à faire, c'était d'établir un contact direct avec elle, avec son esprit, dans le but de lui faire perdre connaissance.

Prestement, ses doigts se posèrent sur son front et il se concentra, traversant les affres du contrôle pour atteindre la conscience. Cela lui prit un instant.

Mais au même moment, Thomas eut le temps de raccrocher le combiné. Jude ne l'avait pas vu s'approcher d'un pas maladroit, glissant quelque peu sur la couche de glace. C'est ce déséquilibre qui fut responsable de leur malheur.

À une quinzaine de mètres d'eux, le Croisé ressentit son corps vaciller et ses pieds se dérober derrière lui, son corps s'écroulant dans un fracas épouvantable alors même qu'Annabelle perdait connaissance et s'effondrait dans les bras du tatoué. Il n'en fallu pas moins pour précipiter l'effondrement de la plateforme gelée qui se fissura de plus belle.

Paniqué, Thomas recula subitement, sentant le poids de son corps sur le point de saluer les profondeurs du lac. Il était terrifié. Une alarme sonna dans sa tête et l'obligea à se tenir le plus loin possible de tout danger.

Il parvint à se positionner sur une partie plus épaisse, plus solide, et se stabilisa sur ses genoux. L'estomac noué par la peur, il reprit son souffle et tenta d'apaiser le battement frénétique de son cœur. Puis, il releva son regard vers l'avant.

Ses yeux s'écarquillèrent d'effroi. Les deux silhouettes visibles plus tôt avaient complètement disparu de son champ de vision.

- Non, pas ça, murmura-t-il en comprenant ce qu'il venait de se passer.

Comme Jude s'y attendait, l'eau était glacée et elle vint piquer chaque parcelle de son corps. Mais un détail ne lui avait absolument pas effleuré l'esprit lorsqu'il avait envisagé ce cas de figure.

Annabelle Storm - L'héritière d'OrgantiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant