Chapitre 9 - Le super radar

2.1K 280 7
                                    

Jude Ipraïl Walker était le cas à part dans la migration vers Wakeford. Là où tous les autres emménageaient avec leur famille pour une vie nouvelle, lui s'était vu octroyer ici une dernière chance de faire ses preuves. Sur Organtia, il était l'exemple typique de l'adolescent à problèmes. Fugues, vols, escroqueries, usage illégal de sa faculté... Les services publics avaient mis plusieurs mois avant de mettre la main sur lui lors de sa troisième fugue – la plus longue.

Il vivait donc chez les Walker, un couple sans enfants vivant en dehors de la ville et dont l'opinion publique importait peu. Mr Walker avait fait l'armée durant vingt ans, il n'avait donc pas peur d'un voyou à recadrer.

Mais même s'il s'était tenu à carreau depuis qu'il avait mis pied sur Terre, Jude ressentait déjà le mal du pays. Il ne lui avait pas fallu une journée pour tourner les talons et quitter le lycée, tandis qu'un surveillant lui courait après dans le couloir en beuglant comme un chien enragé.

C'est donc complètement reclus dans la vieille ferme des Walker qu'il passait le plus clair de son temps. Il n'avait pas été question de son assiduité en cours lorsqu'on l'avait assigné dans cette ville, il ne dérogeait donc pas aux règles qui lui avait été fixé par la cour, bien que son agent de probation n'appréciât guère ce genre d'attitude.

Sa seule compagnie, bien qu'occasionnelle, était les visites de Thomas venant lui fournir les fameux cours chaque vendredi après-midi. Quelques fois, il restait avec lui et parlait longuement. Ni Bianca, ni son mari n'étaient de grands bavards, il appréciait donc d'entendre le jeune homme parler de tout et de rien. Cela lui rappelait sa vie d'avant.

Sinon, dans le calme des champs et des vaches broutant le foin, il méditait. Il n'avait que ça à faire.

Mais quand Thomas sollicita son aide pour localiser son amie, il vit une opportunité de sortir, sans faire le mur – il était tracé de toute façon – et en compagnie d'une personne responsable.

Thomas lui dressa un bref topo dans la voiture pendant qu'il réchauffait ses mains avec énergie.

- J'ai fait appel à toi car j'ai pensé que ta faculté pourrait nous servir, expliqua Thomas en affichant une carte de la ville sur l'écran du véhicule.

Jude garda le silence. Il abaissa sa capuche pour laisser apparaître ses cheveux aussi sombres que la nuit. Ils étaient moins fournis que ceux de son voisin, mais tout aussi ébouriffés. Il continua de se frotter machinalement les mains, comme si cela était devenu un tic nerveux.

De nombreux tatouages aux multiples formes et couleurs s'esquissaient du dessous de son menton jusqu'au dos de ses mains. Thomas n'avait jamais rencontré d'adolescent de son âge aussi recouvert. Il s'était plusieurs fois demandé si le reste de son corps en était pourvu.

- Quel est ton rayon maximal pour percevoir ce que tu cherches ? l'interrogea-t-il en reportant son regard vers l'écran.

Jude le toisa. Une petite hésitation traversa sa conscience, mais il la balaya au loin. D'ordinaire, il ne parlait que peu de sa faculté. De là d'où il venait, moins on en savait à son sujet, mieux ça allait pour lui. Mais là, c'était autre chose.

- Trois kilomètres, répondit-il sans détour.

Jude était conscient des limites de sa faculté. Elle avait été perfectionnée durant des années. S'il n'avait pas été un voyou, il aurait certainement fait partie des jeunes élites des Classés. Un véritable petit prodige.

Thomas se lança de nouveau sur la route avec une immense concentration.

- Comment sauras-tu que c'est elle et pas quelqu'un d'autre ?

Annabelle Storm - L'héritière d'OrgantiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant