En un sens, les choses reprirent leur cours comme si rien n'était arrivé. Après un mois d'absence, Annabelle s'était présentée au domicile d'Aurélia pour manifester son retour et raconter son escapade dans sa ville natale, nourrissant son amie de ses souvenirs sur la région côtière.
Malgré les nombreux cachets qu'elle s'était efforcée d'ingérer, sa migraine ne diminua pas pour autant et elle envisageait presque de consulter. Cependant, la voix cristalline de son amie suffisait presque à l'apaiser. Son ventre était toujours plus rond et ce n'était pas près de s'arranger avant plusieurs semaines. Annabelle se demanda tout de même jusqu'à quel point elle était capable de gonfler et de se maintenir en équilibre sur ses deux pieds. Avec la proéminence de son ventre, elle s'interrogea sur la taille et le poids de l'enfant et se demanda si sa propre mère avait eu le ventre aussi développé.
Elle avait longuement fouillé ses affaires. Il restait peu de choses du temps de son enfance avant George. Le tout se résumait à quelques photos tirées sur papier glacé. Seulement, aucune ne remontait avant ses cinq ans. Elle ne possédait rien qui pouvait témoigner de la fin d'adolescence de sa mère, ni de ses toutes premières années de vie. À croire qu'un vide séparait ces deux époques.
- I was bruised and battered, I couldn't tell what I felt. I was unrecognizable to myself...
- Bruce Springsteen, reconnut Annabelle en affichant fièrement sa mémoire.
Aurélia avait pris l'habitude de chanter de vieilles chansons pour habituer son enfant au son de sa voix et à l'histoire qu'elle transportait.
- Bien joué ! Mais elle était facile, dit-elle avant de reprendre la suite des paroles.
Annabelle se laissa bercer aussi par son chant. Elle n'était pas très mélodieuse, mais elle sentait qu'elle y mettait tout son cœur.
La future mère consultait les actualités sur l'écran de son ordinateur tandis qu'Annabelle recopiait mot pour mot le gribouillis que formaient les notes de Thomas. Aussi amusant soit-il, l'écriture de l'adolescent était un mélange entre les symboles composant sa langue natale et les lettres latines. Mais à choisir entre Cemalis qui écrivait entièrement en langue maternelle et Thomas qui lui offrait un combo des deux, le choix était vite fait. C'était une sorte de punition pour avoir séché les dernières semaines de cours.
- Cette histoire de succession n'en finit pas, marmonna Aurélia en faisant défiler le fil d'actualité.
Délaissant son cahier, la jeune fille se pencha vers l'écran et comprit rapidement où elle voulait en venir. Les faits divers avaient pris des vacances depuis l'annonce de l'état de santé de l'impératrice. Tous étaient focalisés sur ce seul sujet et se battaient pour obtenir le moindre scoop. Même à Wakeford, cette histoire était sur toutes les langues. Quelques photos illustraient les situations, mais une suscita le regard d'Annabelle. Elle bloqua la main de son amie et déposa un doigt sur le visage d'un homme.
- C'est lui ?
- Pardon ?
Aurélia était perturbée par l'arrêt soudain sur l'image.
- Jude m'a dit que l'un de ses enfants devait prendre la succession. Son deuxième fils, il me semble.
Il n'y avait pas d'erreur possible sur le lien de parenté qui le reliait à Morlia. Il arborait les deux pupilles dissemblables, hétérochromes, et se tenait aux côtés de son frère plus âgé. Le doute n'était plus permis et Aurélia soupira.
- Je crois bien, je ne suis pas trop ce genre de chose. Mais si c'est bien le cas, nous avons devant nous le visage du futur empereur. Ce n'est pas n'importe qui, en somme.
VOUS LISEZ
Annabelle Storm - L'héritière d'Organtia
Science FictionAprès 40 ans d'Alliance avec Organtia, une adolescente marginale et insomniaque voit sa vie bouleversée par la venue de nouveaux intrigants. * * * * * * * * Habitant dans une ville réfractaire à l'évolution du monde, incluant l'Alliance faite avec O...