Chapitre 7 - La menace de l'ombre

2.4K 268 23
                                    

Thomas ne donna pas plus d'informations sur le fameux adolescent et les jeunes filles acceptèrent son silence sans broncher. Elles prirent donc l'habitude, à chaque fin de semaine, de le voir tenir son fameux classeur rempli de copies, triées en fonction des cours. Annabelle s'étonna d'observer avec quelle minutie son ami était capable d'organiser ses fiches, cela lui tira généralement un sourire amusé.

Sans qu'elle s'en rende vraiment compte, le temps s'écoula et le mois de janvier laissa place à février qui lui aussi arrivait presque à terme. L'épaisse couche de neige avait laissé place à un fin manteau blanc qui laissait apparaître par endroits les premiers coins de verdure. Les températures se voulaient elles aussi un peu plus douces et le temps moins humide.

Mais bien qu'Annabelle prît l'habitude de voir quotidiennement ses nouveaux camarades, elle ne négligea pas pour autant sa première amie, Aurélia. Par son âge plus avancé que celui de la jeune fille, la blonde était devenue une mère de substitution. Elle lui était devenue un véritable modèle de femme accomplie par son caractère et dans la vie de tous les jours. Polie, douce, attentionnée, ordonnée et surtout profitant des moindres petites choses. Son ventre s'était un peu plus arrondi depuis plusieurs semaines et ce n'était pas la seule partie de son corps concernée. De ce fait, certains mouvements commencèrent à se limiter tandis qu'elle conservait une légèreté surprenante dans ses gestes. La grâce incarnée.

Sa tête dépassait de peu celle de l'adolescente, ce qui ne lui déplaisait pas. Aurélia aimait par-dessus tout prendre soin de sa petite protégée. Avec sa grossesse, la prise de poids se faisait ressentir sur ses hanches, mais aussi dans la forme de son visage qui devint un peu plus rond. Elle conservait du moins ses hautes pommettes qui lui allaient à ravir.

En l'absence de John, son compagnon, elle avait sollicité sa jeune voisine pour l'aider à choisir de nouveaux vêtements de grossesse dans une boutique dédiée. Bien qu'elle fût toujours mal à l'aise à l'idée de se promener en ville, sous le regard des autres habitants, la jeune Croisée adopta une nouvelle habitude qui ne semblait pas déplaire à la future mère. Ses cheveux étaient découverts du moindre bonnet et tressés en deux adorables petites nattes, dévoilant son visage aux yeux de tous. La tête haute, elle exhibait ses grands yeux vert-gris sous lesquels elle dissimulait toujours avec habileté les poches sombres de ses insomnies.

Il lui était cependant ardu de trouver le sommeil, malgré ses angoisses décroissantes. Passer du temps avec des personnes chères à son cœur réduisait grandement sa solitude et ses tourments, mais elle n'en demeurait pas moins une insomniaque endurcie, ce qui lui créait quelques absences imprévues.

- Alors, les cours ? s'enquit Aurélia en cherchant sa taille dans un rayon.

- Toujours les mêmes, répondit la jeune fille sur un ton légèrement blasé, les profs son chiants, mes camarades m'ignorent un peu plus et mes devoirs me gonflent.

La future mère soupira d'ennui, sa question ne sous-entendait pas sa scolarité.

- Je parlais plutôt de ta vie sociale.

- Ah. Et ?

- Je suis heureuse que tu te sois fait des amis. Ça doit te changer.

- Ils sont sympas, oui, opina la jeune fille, approuvant au passage le choix d'une robe.

Ayant bien chargé le panier, toutes deux prirent la direction d'une cabine d'essayage. La jeune fille s'adossa contre le mur et guetta patiemment son amie, mais malgré le mur les séparant, cette dernière ne s'arrêta pas là pour autant.

- Il me semble que tu fréquentes toujours ce garçon... Thomas ? C'est bien ça ?

- C'est juste un ami, rétorqua Annabelle sur la défensive, rien de plus.

Annabelle Storm - L'héritière d'OrgantiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant