- Je ne comprends pas ta question...
- Je veux dire, est-ce que tu peux passer les facultés que tu acquiers à une tierce personne ? Ou du moins, la rendre ? Si tu me prends ma faculté, je voudrais être sûr de pouvoir la récupérer.
Annabelle demeura figée quelques secondes et ses yeux se promenèrent sur l'horizon, cherchant dans ses souvenirs de quoi pouvoir satisfaire la curiosité et l'inquiétude de son ami.
- Si ça peut te rassurer, je peux te rendre la tienne...
Juste avec cette réponse Jude relâcha tout l'air contenu dans ses poumons. Il ne se voyait pas devoir s'habituer à une vie ordinaire alors qu'il s'était accoutumé toute sa vie à sa faculté.
- ... Cependant, je n'ai pas encore tenté de donner à n'importe qui, et je ne suis pas sûre que ce soit possible.
- Pourquoi pas ?
Elle désigna les hématomes sur ses bras. Jude se souvenait de l'état de ses bras les premiers jours. Ils lui étaient si douloureux qu'elle ne pouvait plus les utiliser.
- Mon propre corps les encaisse difficilement, vois-tu. Si on prend l'exemple de Thomas, son corps est né et conçu pour supporter les flammes et les pires chaleurs possibles, mais pas le mien. L'impulsion que j'ai utilisé sur le vaisseau était si intense que j'ai pris une sorte de retour de balle et mes bras ont encaissé le choc. Cependant, j'ai la particularité de m'adapter à un rythme progressif, donc sur le long terme ça ira mieux. Je ne sais pas encore comment je fonctionne, mais je pense que mon anatomie est assez particulière sur ce point. Mais si on en revient à Thomas... Disons que je prenne ses flammes et que j'allume mes mains pendant plusieurs minutes, il arrivera un moment où je commencerais à me brûler moi-même. De même qu'il faut partir du principe que je suis totalement novice dans toutes les facultés que je possède. Même si elle a l'air d'en jeter au début, c'est plus des emmerdes qu'autre chose.
- C'est aussi pour ça que tes parents ne voulaient pas que tu en prennes d'autres ? Pour t'éviter d'avoir à gérer d'autres pouvoirs ?
Elle acquiesça, trouvant sa logique irréfutable en se basant sur la bienveillance dont son père avait toujours fait preuve envers elle. William s'était toujours comporté de manière juste à son égard. Il lui apportait tout ce dont elle avait besoin et n'était jamais avare de petites attentions, mais lorsqu'il s'agissait de ne plus être tendre, il était capable de faire preuve d'une fermeté à toute épreuve. C'était même de lui qu'elle avait obtenu sa toute première faculté dérobée. Un coup de chance et hasardeux qu'ils mirent six jours à résoudre. William l'avait emmené à l'écart des autres pour l'aider à maîtriser son don.
- Les choses s'éclaircissent, soupira Jude.
Annabelle tourna vers lui une expression interloquée. Il s'expliqua plus clairement :
- Tu te rappelles quand je t'ai demandé si tu étais déjà allée sur Organtia ? Bah, maintenant, je sais que tu y es même née et que tu y as vécu avec un père que tu avais complètement oublié.
- Tu avais fait référence à une brume, si je me rappelle bien, dit-elle à son tour en se remémorant le peu de temps qu'on leur avait accordé ensemble.
- La brume mémorielle est un subterfuge qui fait croire à ton cerveau qu'il n'y a pas certaines informations. Mais comme tu as commencé à douter de ton passé et à t'interroger, elle s'est dissipée peu à peu, jusqu'à tu sais quoi. La question que je me suis posée en la découvrant, c'était la raison pour laquelle on te l'aurait apposé. C'est quelque chose d'extrêmement compliqué à réaliser, et là, je suis gentil. À la moindre erreur, tu peux causer des dommages irrémédiables, mais la tienne était parfaite. Donc je sais maintenant qu'il s'est passé quelque chose avec ton père, peut-être même ta mère, et que ça implique en partie ta faculté. Si tu me demandes d'en parler à personne, c'est sûrement parce que tu as déjà eu des ennuis à cause de ça. J'ai eu tort quelque part ?
VOUS LISEZ
Annabelle Storm - L'héritière d'Organtia
Ficção CientíficaAprès 40 ans d'Alliance avec Organtia, une adolescente marginale et insomniaque voit sa vie bouleversée par la venue de nouveaux intrigants. * * * * * * * * Habitant dans une ville réfractaire à l'évolution du monde, incluant l'Alliance faite avec O...