Alors qu'elle attendait sur le quai de la gare, Annabelle se demandait encore si elle avait fait le bon choix. Autour d'eux, les gens débattaient tous du même sujet, comme Jude le lui avait dit la veille. La grande dirigeante d'Organtia allait bientôt s'éteindre, c'était sur toutes les chaînes de télévisions, sur tous les écrans, sur tous les réseaux... Il était difficile de louper une telle information, car même le bouche à oreille transmettait l'histoire jusqu'aux plus isolés. Chacun réalisait peu à peu l'impact que cette mort allait provoquer. Une appréhension était de rigueur en pareilles circonstances.
L'Alliance avait apporté de bonnes choses à la Terre. La médecine avait fait un bond en avant et favorisait une meilleure prise en charge des patients dans les hôpitaux, ajouté à cela une technologie avancée dont la construction de la station Athéna avait permis des échanges directs. Tout ce qui a été accompli en quarante ans était déjà un véritable exploit. Des guerres avaient pris fin, des échanges commerciaux très réglementés avaient été établis, ainsi que de grands partages culturels.
Organtia aussi avait beaucoup gagné dans cette histoire. L'économie était sur le point de s'effondrer et l'Impératrice subissait de nombreuses menaces si une nouvelle solution n'était pas trouvée. L'alliance représentait pour eux une véritable aubaine.
Mais pour que cette harmonie entre les deux mondes subsiste, des règles strictes avait été instaurées. En raison de leurs opinions trop divergentes et du fossé militaire, Organtia ne devait participer à aucun conflit entre deux pays terrien. De ce fait, aucun Classé n'était autorisé à participer au combat sur un champ de bataille s'il n'est pas né sur Terre. Des règles sur les plans sportifs avaient également été mises en place afin de conserver au maximum une équité. Tous ces usages instaurés ne l'ont été que pour observer une paix et un équilibre entre les deux peuples.
Cet équilibre ne tenait peut-être plus qu'à un fil à présent et cela angoissait autant Jude qu'Annabelle. Machinalement, le pied de cette dernière tapotait nerveusement le sol bétonné. Un son qui n'échappa pas aux oreilles du jeune homme.
- Dans combien de temps arrive le train ? demanda-t-il pour détourner son attention.
Le regard de la jeune Croisée se tourna vers un écran fixé plus haut et y consulta les horaires de tain jusqu'à trouver le bon.
- Encore dix minutes, dit-elle sans cesser de tapoter le sol.
Jude ne fit pas attention à sa réponse, tout d'abord parce qu'il la connaissait déjà, mais aussi parce que ses pensées étaient accaparées par son enquête. Convaincre Annabelle de l'accompagner avait déjà été un exploit considérable. Il lui aura fallu ruser et utiliser des arguments de poids pour la persuader. Il n'avait plus qu'à se focaliser sur sa nouvelle priorité.
Mais à côté de lui, il la sentait hésitante et redoutait de la voir prendre la poudre d'escampette.
Le chèque avait finalement été encaissé, afin de pouvoir conserver la maison. Elle ne savait toujours pas la provenance d'une telle somme et n'oubliait pas de reprendre sa propre enquête lorsque cette première affaire serait résolue.
Près d'un mois s'était écoulé depuis l'attaque dans le couloir. L'expérience du tatoué mêlé à son instinct lui avait permis de conclure quelques points essentiels, réduisant leur champ de recherche. Grâce à l'aide précieuse d'Annabelle, il avait compris que deux femmes, dont le métier restait à déterminer, étaient venu dans la région de Wakeford dans le but de trouver une information qu'une ou plusieurs personnes seraient en mesure de détenir. Il ne souligna aucun lien avec le métier d'assassin. Si cela avait été le cas, elles auraient eu une cible à éliminer dès le début et l'histoire aurait été terminée en moins d'une semaine. Or, cela faisait bien plus.
VOUS LISEZ
Annabelle Storm - L'héritière d'Organtia
Ficção CientíficaAprès 40 ans d'Alliance avec Organtia, une adolescente marginale et insomniaque voit sa vie bouleversée par la venue de nouveaux intrigants. * * * * * * * * Habitant dans une ville réfractaire à l'évolution du monde, incluant l'Alliance faite avec O...