Chapitre 27 - L'entrave

1.9K 212 8
                                    

⚠️Vous savez que cette histoire est classée mâture et ce chapitre en est l'une des raisons. Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que vous lisez. Merci de votre compréhension.

C'était pire que ce qu'elle avait imaginé. Annabelle ressentait l'angoisse monter d'un cran tandis que Jude demeurait silencieux et étonnamment calme.

Tous deux adossés au lit, ils n'osaient prononcer le moindre mot pour exprimer la multitude d'émotions qui les gagnait. Annabelle en avait même le tournis. Désormais, elle doutait de tout, et la migraine la gagna de nouveau.

Jude, lui, esquissait doucement la ligne sur laquelle il empilait toutes les conclusions, superposant à cela de nouveaux questionnements. L'enfant que portait Aurélia n'allait pas avoir le teint métissé comme l'avait imaginé la Croisée. Elle n'aurait pas de petits cheveux crépus et les doux yeux de sa mère. Elle portera sur ses épaules un lourd poids et un héritage incommensurable : un empire.

Le regard d'Annabelle se reporta sur les mains de son ami. Un petit bracelet métallique avec des ornementations diverses, creusées dans la matière. Elle le saisit et frotta son pouce contre l'objet. Il lui était familier.

- C'est un inhibiteur, décrivit-il. Ça bloque la faculté du porteur lorsqu'il rentre en contact avec la peau. Il y a des puces à l'intérieur qui interagissent avec la protéine qui est responsable de notre faculté.

- Tu l'as trouvé où ?

- Dans le bureau, en train de charger. En général, ça se vend par paire pour pouvoir en porter un en permanence.

Annabelle se souvint du bracelet apposé au poignet de Jude lors de leur agression. Ainsi donc les deux femmes s'étaient arrangées pour que le tatoué ne puisse se défendre à l'aide de sa faculté et ainsi pouvoir le sonder.

- Quand j'ai débarqué sur Terre, j'en portais un spécial à la cheville, dit-il en déposant l'objet sur le sol. Je voulais que mon premier jour au lycée se passe bien, alors j'ai supplié mon agent de probation de me le retirer en promettant de ne pas utiliser mon pouvoir à mauvais escient.

- On peut dire que ça n'a pas été concluant, vu que tu t'es barré.

Un sourire apparut au coin des lèvres du tatoué.

- Mon allure de « Bad boy » ne plaît pas à tout le monde.

- Moi, je l'aime bien.

Elle sentit l'épaule de Jude cogner contre la sienne et vit son sourire exprimer de la malice.

- Ne tombe pas amoureuse.

- Aucun risque.

- Tu me vexes là !

Un rire franc échappa à Annabelle et pendant un instant, elle oublia sa migraine.

- Franchement, je ne connais pas grand-chose à l'amour. J'ai presque toujours passé mon temps toute seule et mon entourage aussi. George attend certainement que je parte définitivement pour que grand-mère Eloise lui trouve quelqu'un et ma mère est restée célibataire jusqu'au bout...

Elle repensa au mot laissé sur la tombe de Meryl, ce message si personnel. Peut-être que finalement sa mère n'était plus seule, ou alors ne l'avait jamais été. C'étaient ces réflexions ajoutées à l'enquête qui perturbaient encore plus son réseau synaptique. Elle avait constamment l'impression de sentir une odeur de cannelle partout où elle se rendait. Combiné avec les mots de son oncle sur l'homme avec qui sa mère était partie plus jeune, le doute ne faisait que s'accentuer.

Exténuée, elle frotta ses tempes et reporta son attention sur son ami.

- Toi et l'amour, ça te connaît ?

Annabelle Storm - L'héritière d'OrgantiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant