Votre avis m'importe

53 1 26
                                    

Je me trouve actuellement dans la situation où pour que je puisse faire avancer l'histoire, j'ai besoin accru de vos idées & impressions. Elles me sont même vitales en ce moment. C'est pourquoi vous trouverez ci-dessous des questions à votre intention. Toute remarque extérieure est bien sûr accueillie avec plaisir !

1) Est-ce que l'aspect psychologique est assez développé ?

Si oui, est-il crédible ? Pour quels personnages ? Par rapport à quels évènements ?

Si non, quels personnages devraient être plus nuancés ou approfondis ?


2) Est-ce que l'univers est assez clairement visualisable ?

Si oui, est-il vraisemblable ?

Si non, quels aspects devraient être développés ?


3) Y a-t-il des personnages auxquels vous pouvez vous identifier ?

Si oui, le(s)quel(s) ?

Si non, qu'est-ce qui vous empêche de vous y identifier ?


4) Est ce que le fait qu'il y ait une rédaction principalement en première personne qui bascule sur des points de vue en troisième personne est dérangeant ?


5) De votre point de vue, l'histoire manque-t-elle plus de descriptions (émotionnelles ou sensorielles) ou de dialogues ?


6) L'histoire manque-t-elle de suspense ?


7) Avez-vous l'impression qu'il y a encore un certain nombre d'informations vitales à la compréhension du monde que je n'ai pas encore révélées ? Des épisodes de foreshadowing dont vous avez pris conscience ?


8) A quel moment vous êtes vous dit : 'ah, l'histoire a enfin commencé' ?


9) Quel personnage aimeriez-vous le plus rencontrer et apprendre à connaître ?


10) Si vous deviez faire disparaître un des personnages, qui serait-ce ? (je dois quand même préciser qu'il y a des personnages dont l'utilité par rapport à l'intrigue n'a pas encore été révélée...)


11) Vous avez continué à lire :

- parce que vous me connaissez

- parce que l'histoire vous a plu

- parce que vous aimez la science-fiction

- parce que...


12) Est-ce que vous écoutez les musiques avec les chapitres ou est-ce superflu que j'en propose ?


13) Avez-vous des recommandations ?



Voilà ! Ce sera tout pour les questions, parce que pour être honnête je n'en ai plus en tête. Je ne sais plus trop quoi penser de cette histoire parce que je hais la science-fiction et que j'ai l'impression de m'embourber dans des clichés. Par ailleurs je suis consciente qu'il faut que je retravaille l'univers, que je ne connais pas assez - ce genre de chose se ressent très facilement. Au niveau temporel par exemple, je ne suis pas du tout au point.

J'ai commencé l'histoire en étant aussi peu organisée qu'en écrivant Alice, aka en écrivant un chapitre à la one again sans me soucier de ce qui se passerait par la suite. Maintenant que j'ai mon cher ordinateur je suis beaucoup plus organisée et je travaille plus dans le détail, avec un plan d'histoire, du foreshadowing et un développement plus important des personnages. J'essaye aussi de me renseigner un max sur ce dont je parle, donc grâce aux épisodes d'étranglement, je peux maintenant vous dire combien de temps il faut avant de tomber dans les pommes puis mourir, je connais les parties du corps qu'il faut viser avec un poignard ou une épée pour que la mort soit la plus rapide possible, et tout un tas de truc bien romantiques qui me valent sans doute d'être fichée S à cause de mes recherches de psychopathe.

Merci de me lire, ça vaut tout l'or du monde ! Et n'hésitez pas à commenter pour que je sache ce qui va et ne va pas dans mes chapitres xxx

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Merci de me lire, ça vaut tout l'or du monde ! Et n'hésitez pas à commenter pour que je sache ce qui va et ne va pas dans mes chapitres xxx




INTEBIANOù les histoires vivent. Découvrez maintenant