Chapitre XX : Derrière les portes closes
Les mains enfoncées profondément dans les poches de son long manteau, Sirius remontait l'allée du jardin des Potter. La tête rentrée dans son écharpe pour se protéger du vent glacial qui lui ramenait les flocons dans les yeux, il tentait tant bien que mal d'avancer. Le bruit de ses pas qui crissaient sur la neige était la seule chose qu'il arrivait à entendre par-dessus les bourrasques qui faisaient battre dans l'air les branches dénudées des arbres qu'il longeait.
Bien qu'il soit presque midi, le soleil hivernal peinait à percer la couche de nuage gris, ce qui donnait au ciel un aspect bas et plombé. Lorsqu'il était sorti, Euphemia avait levé la tête, concernée.
- Allez vite à l'intérieur, au chaud, d'accord ? Et remonte ton col, tu vas attraper froid.
- Promis... A tout à l'heure, je ne rentrerai pas tard.
- Ne t'inquiète pas pour l'heure, profite ! Si tu as un problème, appelle James avec le miroir ou envoie-moi un patronus surtout, ajouta-t-elle en boutonnant son manteau jusqu'en haut.
Il souriait toujours en repensant à l'attitude maternelle d'Euphemia alors qu'elle le regardait s'éloigner depuis l'encadrement de la porte lorsqu'il arriva au grand portail qui délimitait la propriété.
Derrière la grille en fer forgée, il repéra une silhouette qui attendait. Andromeda lui adressa un grand sourire, ses cheveux sombres coincés sous un bonnet de laine, et un nuage de fumée s'échappa de sa bouche quand elle s'approcha pour le prendre dans ses bras.
- Sirius ! Tu m'as manqué. Comment tu vas ?
- Ca va.... Tu m'as manqué aussi.... Ted et Nymphadora vont bien ?
- Elle était déçue de ne pas te pouvoir te voir aujourd'hui, mais je me suis dit que visiter des appartements l'ennuierait. Ce sont les parents de Ted qui la garde pendant qu'il est au travail. Elle se souvient encore un peu de toi, et aussi de James. Ce matin, elle m'a demandé si elle pouvait lui remettre des paillettes dans les cheveux.
Sirius éclata de rire.
- C'était un travail d'artiste !
- Je ne suis pas sûre que ton ami approuve.... Tu viens tout seul d'ailleurs ?
- Oui... Les Potter ont des invités, dit-il d'un ton neutre.
Ce n'était à proprement parler pas vraiment un mensonge. Les filles étaient encore au manoir pour deux jours avant de repartir fêter noël dans leur famille et surtout il n'avait toujours pas avoué à James qu'il voulait trouver un appartement. Il n'était même pas au courant de la raison pour laquelle il voyait sa cousine aujourd'hui, il avait juste prétexté passer la journée avec Andromeda, et son sentiment de culpabilité s'était renforcé quand James avait eu l'air ravi pour lui. Alexia et Remus lui avaient tous les deux jetés en regard appuyé, comme lui dire d'arrêter de raconter n'importe quoi, et même Euphemia et Fleamont s'étaient abstenus de commenter en constatant qu'il mentait ouvertement à leur fils.
D'un point de vue très cartésien, il savait qu'il devait dire la vérité à James. L'histoire du saule cogneur et de Rogue en cinquième lui laissait toujours un goût amer et les Maraudeurs, surtout lui, s'étaient promis de ne plus rien se cacher ni de garder des choses importantes pour soi. Pourtant, il n'arrivait pas à s'y résoudre. Il avait l'impression de renvoyer sa générosité et son hospitalité à James en pleine figure, alors même qu'il lui avait offert un toit et une famille sans même hésiter lorsqu'il avait quitté les Black.
VOUS LISEZ
Au temps des Maraudeurs II : Le tournoi de Poudlard
Fanfiction1977, septième année des Maraudeurs. Dernière année pleine de changement pour les quatre garçons et leurs amies car la guerre gronde dehors et il est plus que jamais temps de grandir. Cette année, l'école organise le Tournoi de Poudlard qui mettra...