- Tu es sûr que ça va Remus ?
Le jeune homme se frotta les yeux, appuyé contre le mur. Il était pâle mais adressa tout de même un sourire rassurant à Lily.
- Ne t'inquiète pas, ça ira pour aujourd'hui, dit-il avant de chuchoter pour que Mary, un peu plus loin, ne l'entende pas, la pleine lune ne tombe que dans trois jours.
- Si tu te sens trop mal je peux te trouver une excuse...
- Non, non ! Je peux tenir la journée, en plus McGo a bien dit qu'on ne pouvait pas échapper à cette maudite interview alors...
Lily haussa les épaules. Intérieurement, elle était d'accord avec Remus. Elle ne voyait pas en quoi leur Tournoi entre les maisons pouvait intéresser la Gazette. Elle aurait préféré aller réviser à la bibliothèque plutôt que de perdre son temps.
- McGo a aussi précisé qu'on serait collé si on loupait l'entretien, intervint Mary en s'approchant.
- Et c'est pour ça que James a intérêt à arriver fissa, grommela Sirius.
Il était en train de se tordre le cou pour tenter d'apercevoir le bout du couloir et guettait l'arrivée de James qui n'avait pas l'air pressé de ramener sa tête d'imbécile.
A l'intérieur de la salle dans laquelle la Gazette avait élu domicile pour la journée, on entendait déjà les Serdaigle qui n'allaient pas tarder à sortir.
- Si McGo apprend qu'il était en retard il va avoir des ennuis, s'inquiéta Lily. Après sa blague avec Severus, il ne peut pas se permettre d'autres problèmes.
Sirius s'agita nerveusement.
- Tu es sûr de l'avoir bien réveillé ce matin ?
- Je l'ai secoué trois fois, dit Remus, et j'ai même ensorceler son oreiller pour qu'il lui donne des coups s'il ne se levait pas !
- Tu sais bien que James pourrait dormir même pendant le Blitz, rétorqua Sirius. Mais qu'est-ce qu'il fabrique... ?
Brusquement, la porte de la salle s'ouvrit et Mary, adossée contre elle, manqua de basculer. Tiberius Ackerley la rattrapa et fut le premier à sortir. Vu son visage, Lily devina que l'interview de leur équipe avait dû être étrange. Son intuition se confirma quand les Serdaigle marmonnèrent un vague « au revoir » avant de presque partir en courant.
- A qui le tour ? Demanda une voix grave. Gryffondor ? Faites-les entrer !
Lily jeta un dernier coup d'œil au couloir avant de rentrer mais toujours aucune trace de James. Résignée, elle se décida à suivre les autres.
La journaliste qui les accueillit devait avoir une cinquantaine d'année et tentait de tenir une pile précaire de parchemin entre ses bras, sa plume à papotte bleu volant dans son dos. Cinq chaises faisaient face à un bureau, entourés par de grands éclairages aveuglants et un assistant gringalet restait planté à côté d'une cafetière. Son seul rôle semblait se résumer à garder le café ou le thé chaud pour son patron.
- Bonjour à tous, je m'appelle Théodore Scriptor, journaliste de la Gazette du Sorcier. Vous êtes les Gryffondor c'est ça ?
- Oui monsieur, répondit Lily.
- Bien... Asseyez-vous, asseyez-vous... Hum, vous n'étiez pas censé être cinq ?
Ils échangèrent un regard éloquent.
- Euh... Notre ami est en retard, il ne va tarder.
Le journaliste grommela contre ces « gamins qui ne pouvaient pas être ponctuels » puis attrapa un bout de papier d'un calepin sur sa pile de dossier.
VOUS LISEZ
Au temps des Maraudeurs II : Le tournoi de Poudlard
Fanfiction1977, septième année des Maraudeurs. Dernière année pleine de changement pour les quatre garçons et leurs amies car la guerre gronde dehors et il est plus que jamais temps de grandir. Cette année, l'école organise le Tournoi de Poudlard qui mettra...