Tome II - Chapitre 30: Le soleil a rendez-vous avec la lune

6.7K 395 352
                                    

Merci encore à tous pour vos retours, ça me touche beaucoup et vous me poussez vraiment à continuer!!

Bonne lecture! :)

Chapitre XXX : Le soleil a rendez-vous avec la lune

James pianota du bout des doigts sur la table, incertain. En face de lui, Sirius attendait une réponse, ou plutôt une validation à son idée qui pourrait lui faire risquer l'expulsion, et il ne savait pas quoi en penser ni quoi en dire.

- Je ne suis pas sûr, avoua-t-il. Si tu te fais prendre... Avec ton dossier en cinquième année, ils pourraient vraiment décider de te renvoyer Patmol...

- Pas à quatre mois des Aspics, affirma Sirius avec conviction. Et je ne me ferai pas prendre, ils ne verront pas que je suis parti. C'est exactement comme nos balades à Pré-Au-Lard en un peu plus loin et un peu plus long ! Tout ce que t'as à faire, c'est m'ouvrir le passage quand je reviens.

- Quelqu'un pourrait demander où tu es...

- Pourquoi ? On est samedi, les profs ne sont pas censés me croiser et t'auras à dire aux autres que je suis dans le dortoir.

James soupira et s'ébouriffa les cheveux. Il devait reconnaître que le plan de Sirius tenait la route. S'il s'infiltrait hors du château pour rejoindre Pré-au-Lard, puis appelait le Magicobus pour se rendre jusqu'à Saint-Mangouste et qu'il passait ensuite la journée avec Alexia avant de revenir en début de soirée ici sans se faire prendre, alors tout irait bien. Le rôle de James se résumerait à lui ouvrir l'entrée du passage de la sorcière borgne quand il reviendrait.

- On pourrait demander à McGonagall si elle pourrait te laisser...

- Non, coupa Sirius, catégorique. Il faut l'autorisation des parents pour quitter Poudlard et tu sais bien que c'est pas la peine d'y penser.

L'argument ne pouvait pas être réfuté.

- D'accord, d'accord... céda-t-il. Mais tu dois être revenu pour la pleine lune ce soir. Remus a besoin de nous.

- Les visites se terminent à 19h, je serai là largement à temps.

Le ton de confiant de Sirius acheva de convaincre James. Il hocha la tête, résolu. Il savait que dans tous les cas, il n'arriverait pas le persuader d'abandonner son idée et qu'il irait voir Alexia de toute façon. Ça ne l'empêchait pas de ne pas apprécier. Soit Lily commençait véritablement à déteindre sur lui, soit le sens des responsabilités lui faisait envisager tout ce qui pourrait mal se passer. Il ne savait pas laquelle des deux alternatives il préférait.

- Patmol ! Appela-t-il avant que Sirius ne passe le trou du portrait.

- Oui ?

- Sois prudent...

Pour toute réponse, Sirius sourit. Pendant plusieurs secondes après que son meilleur ami ait disparu, James se demanda pourquoi ce sourire lui avait paru familier avant de réaliser que c'était le même qu'il lançait à Remus quand ce dernier leur conseillait d'être moins téméraires. Magnifique, songea-t-il, je me transforme en Lily et Remus en même temps.

Il devait avouer que si l'absence de deux Maraudeurs dans le château ne se remarquerait pas, et que si la pleine lune ne tombait pas aujourd'hui, il aurait sûrement accompagné Sirius. Ils n'avaient pratiquement pas dormi de la nuit, tout comme les filles. Personne n'avait bien compris ce qui était arrivé hier lors de la sortie à Pré-au-Lard. Sirius était revenu de l'infirmerie, blême et l'air hagard. Il n'avait réussi qu'à articuler le nom d'Alexia avant de s'enfermer dans un mutisme qui avait duré des heures et James avait dû déployer toute sa patience pour réussir à le faire enfin parler. Glacé, il l'avait écouté raconter la soudaine douleur qu'Alexia avait ressentie, leur transplanage en panique pour regagner l'école, puis la montée chaotique des escaliers jusqu'à ce que les jambes d'Alexia ne la lâche et qu'elle s'effondre, inconsciente. Elle avait cessé de respirer en arrivant à l'infirmerie. Une équipe de médicomages étaient venus la transférer au service des urgences médicales de Saint-Mangouste. James avait eu l'impression que Sirius ne lui disait pas tout, que quelque chose d'autre s'était passé, mais il n'avait pas cherché plus loin. Ils étaient tous restés dans la salle commune, ensemble, à veiller en espérant recevoir des nouvelles, n'importe quoi...

Au temps des Maraudeurs II : Le tournoi de PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant