Tome II - Chapitre 5 : Les équipes se mettent en place

4.5K 303 305
                                    


Le lendemain matin, le ciel était d'une couleur de plomb, comme s'il n'arrivait pas à se décider sur la météo, et une brume pluvieuse tombait en continu. Sirius observait le parc par la fenêtre, luttant contre le sommeil. Il faut dire qu'il n'avait pas beaucoup dormit la nuit dernière et que la voix du professeur Dextrus n'aidait pas non plus. Ça allait bientôt faire une heure qu'il s'était lancé dans un long discours sur la différence entre les feuilles de thé vert et de thé noir, ce qui ne l'intéressait absolument pas. De toute façon il préférait le café.

-...et on voit donc clairement que le thé noir permet une connaissance de l'avenir plus précise, continuait Dextrus, mais le thé vert, lui, ouvre le troisième œil vers un futur parfois lointain et surtout plus large dans le monde.

- Et à ton avis le thé aromatisé fruit rouge, ça fait quoi ? Marmonna James.

Sirius sourit. Son meilleur ami avait l'air tout aussi passionné par le sujet que lui-même. Il était à moitié affalé sur sa table, qui était en fait un guéridon comme le rappelait souvent le professeur Dextrus, et ses cheveux partaient dans tous les sens étant donné qu'il n'arrêtait pas de les ébouriffer, sans parler de ses lunettes qui pendaient au bout de son nez.

- T'endors pas, conseilla Sirius, ou il risque de te dire que ce sont des cauchemars inconscient qui t'empêchent de dormir la nuit et que ça veut sûrement dire que tu vas mourir écrasé par une branche du saule cogneur.

James ouvrit un œil pour le dévisager.

- Très réjouissant ! T'aurais au moins pu me trouver une mort héroïque.

- Comme quoi ? Etre le preux chevalier d'Evans et te sacrifier pour la sauver ?

- C'est ça, moque-toi, répliqua-t-il. Mais si tu veux parler de nuit où on ne dort pas et de filles, je te ferais remarquer que ton absence au dortoir hier soir n'est pas passée inaperçu.

Sirius haussa les épaules dans l'espoir de paraître nonchalant.

- J'étais avec Alexia...

Cette information fit se redresser James au quart de tour. Il remonta ses lunettes sur son nez et le scruta du regard attentivement.

- Avec Alex ? Toute la nuit ? Vous avez fait quoi, jouer au scrabble ? Demanda-t-il d'un ton sarcastique.

- La ferme James...

- Oh allez, parle !

- Tu sais très bien ce qu'on a fait toute une nuit, espèce d'imbécile. On a trouvé une pièce au septième étage quand on se disait qu'on était trop fatigué après le club de Slug pour retourner à la tour de Gryffondor. Même moi, je ne l'avais jamais vu. Y avait une énorme cheminée et un canapé confortable. Les choses ont un peu évolué vers une heure du matin...

- Non en fait je ne veux rien savoir, coupa James en agitant les mains. Alex est comme une petite sœur et toi un frère, les images sont trop choquantes. Mais...attends ! Une pièce au septième étage ? On a mis ça, nous, sur la carte ?

Sirius secoua la tête.

- Justement, non. Et tu veux savoir ce qui est vraiment bizarre ?

- Le fait que ce château ait visiblement encore des secrets qu'on n'a pas découvert ?

- Non, le plus bizarre c'est que quand j'ai voulu aller revoir la salle ce matin, elle avait disparu, comme si elle n'avait jamais été là. Il n'y a qu'un mur, juste en face de face de la tapisserie de , tu sais celle où il tente d'apprendre la danse classique à des .

Au temps des Maraudeurs II : Le tournoi de PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant