Chapitre I : Un été surprenant
Le mois d'août 1977 était particulièrement chaud. Une vague de chaleur s'était abattue sur l'Angleterre depuis plusieurs semaines maintenant et le soleil tapait si fort qu'on ne pouvait même plus sortir dehors quand il était à son zénith.
James avala d'une traite le verre de citronnade posé sur la table, exténué. Il avait passé la matinée à travailler dans le jardin avec Sirius pour avancer sur sa moto et il devait avouer que la mécanique n'était pas vraiment son fort. L'idée de Sirius de construire sa propre moto lui avait paru excellente en début d'été, maintenant il se demandait s'ils arriveraient au bout un jour. Malgré tout, la moto prenait forme doucement, elle serait sans doute terminée juste avant la rentrée. Il ne resterait plus à Sirius qu'à trouver le moyen de la faire voler, comme il le voulait, et ça c'était un peu plus compliqué. Peter était venu les aider plusieurs fois tandis que Remus se contentait de les observer, assis à l'ombre d'un arbre en train de lire ou d'écrire des lettres -sûrement pour Anaïs même s'il ne voulait pas l'avouer- affirmant qu'il ne voulait pas « encourager un projet illégal ». Ses amis avaient levé les yeux au ciel, se retenant de lui faire remarquer qu'ils s'étaient déjà transformés en animagus pour lui, alors une moto volante en comparaison n'était pas grand-chose.
Distraitement, James jeta un coup d'œil aux courriers que sa mère avait déposé sur le bord du comptoir avant de partir prendre le thé chez Bathilda, une voisine qui habitait à l'autre bout du village. La liste des fournitures était arrivée de Poudlard ce matin. Ça lui faisait étrange de se dire qu'il retournait au château dans deux semaines pour sa septième année... Il avait à la fois hâte de retrouver tout le monde et en même temps le simple fait que ça soit sa dernière année lui serrait le ventre.
James secoua la tête. Les vacances n'étaient pas encore terminées et ce n'était pas le moment de penser à ça. Mécaniquement, il ouvrit l'enveloppe puis grimaça aussitôt. La pile de livres à lire pour les Aspics semblait très longue ! Il faudrait qu'il aille au Chemin de Traverse demain pour tout acheter, car Remus avait sûrement prévu d'y aller le plus vite possible comme d'habitude et ils faisaient toujours leurs achats de rentrée tous ensemble. Alors qu'il allait reposer la lettre et retourner dehors, quelque chose attira son attention. Apparemment l'enveloppe n'était pas encore tout à fait vide.
Curieux, il en sortit une autre feuille de papier, plus fine et calligraphiée.
Cher Mr J. Potter,
Le corps enseignant et moi-même avons l'honneur de vous annoncer que vous avez été nommé au poste de Préfet-en-Chef cette année. Vous trouverez ci-joint le badge associé à votre nouvelle fonction, à porter dès votre montée dans le Poudlard Express le 1er septembre.
Une réunion sera organisée avec tous vos condisciples dans le premier wagon du train à 11h30 précises ainsi qu'une autre le soir même après le banquet de rentrée.
Votre fonction représente un honneur pour un élève et nous espérons tous que vous l'effectuerez avec le sérieux qu'elle requiert. Vos tâches constitueront à faire respecter le règlement avec assiduité, à faire des rondes plusieurs soirs par semaine, et à être un modèle pour vos camarades. Nous comptons sur votre sérieux tout au long de l'année.
Encore félicitations,
Nos meilleurs sentiments,
L'équipe pédagogique.
PS : Mr Potter, j'ai conscience que cette nomination doit vous surprendre. Sachez que c'est moi qui ait insisté pour que vous ayez ce poste car je vous en crois amplement capable, malgré vos antécédents. J'espère que vous ferez honneur à votre maison et que vous montrerez à tous que je ne me suis pas trompée.
VOUS LISEZ
Au temps des Maraudeurs II : Le tournoi de Poudlard
Fanfiction1977, septième année des Maraudeurs. Dernière année pleine de changement pour les quatre garçons et leurs amies car la guerre gronde dehors et il est plus que jamais temps de grandir. Cette année, l'école organise le Tournoi de Poudlard qui mettra...