Tome II - Chapitre 2 : Comme on se retrouve

5K 326 236
                                    


La voix de sa mère fit l'effet d'une claque à Sirius. En fait, il n'arrivait même pas à croire qu'elle se tienne devant lui, dans la cuisine des Potter, comme si c'était la chose la plus naturelle au monde. Elle n'avait pas changé depuis son départ de la maison il y a plusieurs mois, toujours cette expression froide et illisible, la même robe noire austère...

Il aurait dû savoir qu'on ne pouvait pas rester éternellement hors du chemin de Walburga Black. La famille était ce qu'il y avait de plus sacrée pour elle, du moins à sa manière. Elle avait consacré sa vie à la noble famille Black, allant jusqu'à épouser son cousin pour garder son nom et la pureté du sang. Epouse modèle, elle avait donné deux héritiers à son mari et sa réputation avait toujours été impeccable...jusqu'à l'hiver dernier.

L'histoire du fils aîné des Black qui claquait la porte de chez lui s'était rependu aussi vite que si l'Angleterre avait gagné la coupe de Monde de Quidditch. Walburga avait fulminé pendant des jours, prête à aller récupérer Sirius chez les Potter, mais Orion lui avait conseillé de laisser le scandale s'apaiser.

- Mère...

- Je n'ai beaucoup de temps, coupa-t-elle. Il faut que je te parle.

- Je...

- En privée, ajouta-elle sèchement en direction des Potter, toujours présents.

Fleamont et James se levèrent de table lentement, crispés.

- Nous serons dans le salon s'il y a le moindre problème.

Walburga hocha la tête. Le message implicite était clair.

Dès qu'ils furent seuls dans la pièce, elle s'avança d'un pas raide vers son fils. Elle fut surprise de constater qu'il avait pris quelques centimètres et que ses cheveux noirs, typique des Black, étaient encore trop longs et en bataille, à son grand agacement.

- Qu'est-ce que vous faites là, mère ?

- Ne commence pas. Je veux juste te parler, Sirius.

- Je ne reviendrais pas à Square Grimmaurd, annonça-t-il d'emblée.

Walburga pinça les lèvres.

- Tu n'es qu'un ingrat... Mais on ne va pas revenir là-dessus. Tu es majeur, je ne peux plus rien faire d'un point de vue légal. Tu n'es plus à ma charge désormais.

- Comment ça ?

- Je fais juste remarquer que pour quelqu'un qui voulait son indépendance, s'échapper de la maison familiale, tu as de la chance que les Potter aient accepté de te prendre. Tu es décidément un fardeau où que tu sois...

- Ils n'ont rien à voir avec vous !

- Evidemment, dit-elle d'un ton fier.

Sirius serra les poings. Il ne supporterait pas ça encore longtemps.

- Dites-moi juste pourquoi vous êtes là mère et finissons s'en au plus vite.

- Comme tu le souhaite.

Elle posa son sac à main sur la table, et fouilla dedans une seconde avant d'en ressortir une enveloppe cachetée avec le sceau du Ministère. Sirius sentit son estomac se contracter. Malgré ce que sa mère venait de dire, avait-elle trouver un moyen judiciaire de l'obliger à rentrer ?

D'un geste brusque, elle lui tendit l'enveloppe.

- Qu'est-ce que c'est ? Demanda-t-il en la prenant prudemment.

- Un testament, répondit-elle.

- Je...je ne comprends pas...

- Le testament d'Alphard. Il est décédé il y a trois jours.

Au temps des Maraudeurs II : Le tournoi de PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant