Tome II - Chapitre 25 : Back to Black

7K 415 638
                                    


Chapitre XXV : Back to Black

Regulus comprit dès qu'il la vit. Elle se tenait près des larges portes en bois qui menaient au hall aux côtés du professeur Slughorn et d'Evan Rosier en personne, ses lourdes boucles noires reconnaissables entre toutes. Il sentit sa gorge se fermer. Il savait ce que sa présence ici aujourd'hui signifiait... Il ne pouvait plus reculer.

- Merlin, est-ce que c'est Bellatrix là-bas ? Demanda soudain Livia, sourcils froncés.

- En personne...

- Qu'est-ce qu'elle fait à Poudlard ? Et... c'est Rosier avec elle ?

La colère perceptible dans sa voix crispa Regulus et il se leva, résolu.

- Je dois y aller, dit-il. Je reviens sûrement ce soir.

- Quoi ? S'exclama-t-elle en tournant la tête vers lui, ce qui fit voler ses cheveux blonds autour de son visage. Où est-ce que tu vas avec eux ? Reg !

- Crois-moi, c'est mieux si tu ne poses pas de question.

- Regulus !

Il ne prit pas la peine de se retourner, s'éloignant d'un pas vif. Heureusement, elle ne tenta pas de le rattraper et il avança, le regard résolument fixé droit devant lui. Il ne chercha pas à voir la réaction de Marlène ou de Sirius lorsqu'il passa devant la table des Gryffondor, incapable d'affronter leur déception.

A mi-chemin, il sentit quelqu'un se caler sur son rythme. Elizabeth Yaxley marchait à ses côtés d'un air déterminé et, même s'il ne la portait pas vraiment dans son cœur, il eut le sentiment irrationnel d'être moins seul.

Le professeur Slughorn les avait devancés et était en train de parler à Bellatrix et Evan quand ils arrivèrent enfin dans le hall.

- C'est véritablement un plaisir de vous revoir, Rosier, disait-il. Je peux bien l'avouer maintenant, mais vous avez toujours été un de mes élèves préférés !

- La réciproque est tout aussi vrai, professeur, répondit Evan avec son fameux sourire charmeur que Regulus trouva sinistre et froid. Ça ne fait même pas un an, pourtant Poudlard me manque beaucoup.

- Oh, dites plutôt que ce sont les yeux de miss Yaxley qui vous manquent ! C'est pour cela que vous venez la chercher ?

Elizabeth laissa échapper un rire étranglé puis sourit pour essayer de paraître plus sincère. Son fiancé lui jeta un regard d'avertissement.

- J'admets qu'être loin d'elle n'est pas facile, reprit-il, mais je suis bien occupé malgré tout.

- Bien sûr, bien sûr ! Vous travaillez dans la société de votre père, c'est cela ? A un poste haut-placé pour quelqu'un de si jeune ! Je n'ai jamais douté de vous, bien entendu, mais c'est très impressionnant.

- Merci, professeur.

Toujours d'un air jovial, Slughorn s'épongea le front et s'adressa ensuite à Bellatrix.

- Et vous, miss Black ! Comment allez-vous ? J'ai cru entendre que vous alliez épouser le fils Lestrange ?

- C'est exact, monsieur.

Regulus dévisagea sa cousine. Soit sa famille ne l'avait pas tenu au courant, soit ces fiançailles surprises venaient d'être conclues de manière brusque. A aucun moment il n'avait eu vent d'un quelconque mariage pour Bellatrix. L'idée même lui sembla incongrue. Bella était comme sa tante Walburga, indépendante. S'il s'imaginait très bien Narcissa dans le rôle d'épouse modèle, Bellatrix en était l'opposé.

Au temps des Maraudeurs II : Le tournoi de PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant