Tome II - Chapitre 18 : All you need is love

7.2K 465 557
                                    


Chapitre XVIII : All you need is love

Perchée sur la dernière marche du perron du Manoir Potter, Lily était encadrée par Alexia et Dorcas, sa valise posée à ses pieds, et elle n'osait pas frapper par la barbe de Merlin !

- Vas-y toi, murmura Alexia comme si quelqu'un risquait de les entendre derrière la porte. Frappe !

- Pourquoi moi ?

- T'es la plus près...

- C'est Dorcas la plus près !

- Oui mais on est chez James, rétorqua Dorcas en lui donnant un coup de coude. Ça te désigne automatiquement ! Allez, toc !

Lily voulut protester mais le battant s'ouvrit devant leur visage avant qu'elle puisse le faire, révélant une femme brune d'un certain âge au sourire bienveillant et amusée.

Sans qu'elle n'ait besoin de se présenter, Lily sut immédiatement qu'il s'agissait de la mère de James. La ressemblance était trop forte pour être ignorée. Elle avait souvent entendu que James ressemblait à son père, et ça devait être vrai, mais elle constatait à l'instant qu'il partageait le même nez que sa mère, la forme des yeux, et des petites fossettes qui se creusaient lorsqu'ils souriaient tous les deux. Mrs Potter devait approcher de la soixantaine et ses boucles brunes, striées de quelques mèches grisonnantes ou blanches selon l'éclat du soleil hivernal, étaient coupés courts au niveau de la nuque.

- Je préférais vous ouvrir moi-même, dit-elle, sinon je crois que vous risquiez de rester sur les marches encore un moment. Ça fait dix minutes que je vous observe par la fenêtre.

Lily s'empourpra et se sentit soudain idiote tandis qu'à sa droite Alexia lâcha un rire nerveux. Elle n'osa pas se tourner vers Dorcas mais elle était à peu près sûre qu'elles devaient toutes avoir l'air paralysées comme si on venait de leur lancer un maléfice du Saucisson.

- Entrez, entrez, reprit Mrs Potter sans cesser de sourire. Vous devez avoir froid ! Remus et Peter sont arrivés ce matin. Vous avez fait bon voyage ? La maison n'a pas été trop dure à trouver ?

- Elle était plutôt dure à louper au contraire, répondit Alexia.

C'était vrai. Comme elle était arrivée la première, Lily avait eu tout le loisir de contempler le manoir en attendant les deux autres et sa majesté était véritablement grandiose dans tous les sens du terme.

Mrs Potter lui accorda le point d'un hochement de tête avant de se tourner vers la cage d'escalier et de crier, tête levée vers le premier étage :

- Les garçons ! Vos amies sont là !

Des bruits précipités se firent aussitôt entendre. Alors que Lily commençait à enlever son écharpe, elle vit Sirius apparaître en premier en haut des marches. Comme elle s'y attendait, il ne lui adressa qu'un rapide sourire avant de s'avancer vers Alexia, mais Lily ne s'en formalisa pas.

Elle passa dans le salon le temps que les garçons descendent et tourna sur elle-même pour englober la pièce du regard. Grande fut le premier mot qui lui vint à l'esprit, surtout si elle comparait à son propre salon dans son pavillon de Carbonne-Les-Mines. Les murs étaient recouverts de boiseries jusqu'à mi-hauteur et une énorme cheminée réchauffait la maison entre deux baies-vitrées qui donnaient sur le jardin. Plus haut aux murs, d'imposants tableaux représentants sûrement les ancêtres de la famille étaient accrochées, mais Lily repéra des photos, plus petites, posées sur le buffet de style victorien.

Curieuse, elle s'approcha. C'était visiblement la photo de mariage des parents de James, souriants et agitant la main devant l'objectif.

- J'étais beaucoup plus jeune, commenta Euphemia en se glissant dans son dos.

Au temps des Maraudeurs II : Le tournoi de PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant