Chapitre XXIV : Cartes sur table
- Qu'est-ce qui prend tant de temps à Marlène ? Murmura Alexia.
- Aucune idée... T'inquiète pas, elle ne va pas tarder.
Alexia soupira et enfouit son visage un peu plus contre Sirius. Son mal de tête avait empiré et elle avait abandonné l'idée de continuer –de commencer serait plus honnête– son devoir de sortilège. Avec des gestes lents et répétitifs, Sirius jouait avec une mèche de ses cheveux d'une main tandis que l'autre reposait sur sa hanche.
- Qu'est-ce que tu penses du coup de Benjamin ?
- Je te l'ai dit, j'approuve totalement, répondit Sirius. Il est temps que quelqu'un remette mon père à sa place.
- Mais... Il est impliqué directement avec les mangemorts ? Demanda-t-elle, hésitante.
Elle sentit sa main se figer. Elle savait que Sirius n'aimait pas en parler, surtout avec elle, et elle ne voulait pas le pousser dans une conversation inconfortable pour lui, même si elle était horriblement curieuse. Il mit plusieurs secondes à reprendre la parole.
- Non, pas comme tu le penses, soupira-t-il. Du moins, il ne l'était pas quand je suis parti. Mes parents... ils aiment tirer les ficelles en coulisse. Ils sont plus une sorte de soutien silencieux comme la plupart des vieilles familles et des personnes qui soutiennent Tu-Sais-Qui. Tu ne les verras jamais mener des attaques avec un masque ou avoir la marque des ténèbres au bras, mais ils sont tout aussi dangereux dans ce qu'ils font.
- C'est-à-dire ?
- Déjà, financièrement. Je ne doute pas qu'ils aident pas mal de monde pendant des procès ou qu'ils prêtent des propriétés qui permettent aux mangemorts de se rassembler.
- Et cet argent... comment ils l'ont ? La société de gestion de ton père... il détourne de l'argent ou fait des trucs illégaux ?
Dans sa tête, elle se représenta Orion Black en parrain de la mafia, mais Sirius éclata de rire.
- Non, princesse. Les Black n'ont pas besoin de ça pour être riches.
- Excuse-moi, monsieur le milliardaire ! Répliqua-t-elle en riant.
- Pas dans ce sens-là... Je veux dire, mon père est peut-être un salaud de première, mais si je peux lui reconnaître quelque chose, c'est qu'il est un requin en affaire. Il a renforcé sa fortune en toute légalité, avec l'aide de son réseau de connaissance évidemment.
- Quel réseau ?
- C'est toujours plus simple quand tu t'es construit des alliances depuis l'enfance parce que tes parents te traînaient à des fêtes ou des bals organisés par l'élite des sang-purs, expliqua Sirius patiemment. Par exemple, son principal associé est Claudius Travers et ils se connaissent depuis leurs huit ans, alors que Penelope Carrow, qui gère la communication et les relations publiques de l'entreprise, est l'une des meilleures amies de ma mère.
Alexia laissa échapper un sifflement impressionné. Encore une fois, il lui parlait rarement de son enfance, mais d'après ce qu'elle entendait, ils n'avaient clairement pas eu la même. Elle passait ses week-ends à regarder la télévision ou aller faire du vélo avec des amies pendant que lui apprenait la valse pour plaire à des futurs partenaires commerciaux.
- Et toi ? Tu allais à ces soirées ?
- Oh oui ! Et je m'ennuyais à mourir. La plupart du temps, je devais danser avec l'une des jumelles Zabini ou supporter Elizabeth Yaxley et Evan Rosier parce qu'on avait à peu près le même âge. Pendant un moment, ma mère voulait même me marier à Livia Fawley.
VOUS LISEZ
Au temps des Maraudeurs II : Le tournoi de Poudlard
Fanfiction1977, septième année des Maraudeurs. Dernière année pleine de changement pour les quatre garçons et leurs amies car la guerre gronde dehors et il est plus que jamais temps de grandir. Cette année, l'école organise le Tournoi de Poudlard qui mettra...