Tome II - Chapitre 14 : Une danse dans la cabane

4K 308 252
                                    


 - Noisette, noir, au lait ou blanc ?

- Hum ?

- Le chocolat pour Peter, précisa Alexia. Je lui ai promis de lui en ramener vu qu'il est coincé à l'infirmerie.

- Oh... au lait. Prends-lui des chocogrenouilles, il adore ça. Et il arrêtera de me piquer les miennes !

Alexia se hissa sur la pointe des pieds, bras tendus, pour attraper les bonbons de l'étagère d'Honeydukes. Elle sentit Sirius se glisser derrière elle et la soulever par les hanches pour l'aider.

- Ah merci ! Je savais bien que je sortais avec toi pour quelque chose.

- Très drôle, dit-il en la reposant au sol. T'aurais pas pris du poids toi ?

- Si ! Deux kilos cet été !

« Je suis sûrement la seule fille à annoncer ça avec enthousiasme », songea-t-elle, moitié amusée moitié embarrassée quand une cliente à côté d'elle la détailla du regard étrangement. Sirius ne parut pas le remarquer, ou du moins fit exprès de l'ignorer, et la déchargea de toutes ses friandises pour se diriger vers la caisse. Elle le rattrapa aussitôt.

- Certainement pas, s'exclama-t-elle en le voyant sortir des pièces de sa poche. C'est moi qui paye.

- Je peux très bien...

- Non, tu ne peux pas. C'est ton anniversaire et c'est moi qui ai dit à Peter que je lui ramènerais des bonbons. Donc je paye.

- « Je », « moi » ... On t'a déjà dit que t'étais égocentrique, princesse ?

- Dit le mec le plus égocentrique que je connaisse, répliqua-t-elle en riant.

- James sera ravi de savoir qu'il n'est plus premier en quelque chose.

Alexia détourna la tête pour qu'il ne la voit pas rire mais au vu de son sourire goguenard une seconde plus tard, elle avait lamentablement échoué.

En face d'eux, la gérante du magasin haussa un sourcil, clairement amusée elle aussi.

- Vous savez, du moment que je suis rémunérée, peu m'importe qui paye pour tout ça, mais il serait plus galant pour ce jeune homme de s'en charger. Croyez-moi, ma petite, il faut savoir se battre pour ses droits et être féministe en toutes occasions sauf quand vous pouvez économiser une mornille.

La vieille femme lui adressa un clin d'œil.

- J'y penserais pour la prochaine fois, promit-elle, juste pas aujourd'hui. C'est vraiment son anniversaire.

- Dans ce cas, remballez-moi ça. Tenez, cadeau de la maison.

- Quoi ? Non, madame, on...

- J'insiste, dit la gérante en tendant le sac à Sirius. Disons que c'est pour vous remercier de nous dévaliser à chaque sortie de Poudlard. Ça représente toujours un quart de notre chiffre d'affaire.

Alexia dû bien la remercier une bonne dizaine de fois avant de se faire jeter dehors. Ils remontèrent ensuite l'avenue principale jusqu'au bout du village, main dans la main. Rosemerta les salua depuis le perron des Trois Balais et finalement ils s'arrêtèrent pour s'assoir sur la barrière qui délimitait le terrain de la Cabane Hurlante qui se dressait sur une colline à quelques mètres d'eux.

- Vous rentrez vraiment tous là-dedans ?

- Dans quoi ? La cabane ? Evidemment, elle est plus grande qu'elle en a l'air.

Au temps des Maraudeurs II : Le tournoi de PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant