Bonjour à tous ! J'ai conscience que ceux qui ont terminé cette fanfiction doivent être étonnés de voir ce chapitre aujourd'hui. La raison de son ajout est très simple : comme me l'ont fait remarquer plusieurs personnes, la fin pouvait paraître un peu abrupte et certains personnages avaient été laissés de côté, comme Anaïs notamment. Ce chapitre ne prétend pas tout arranger, mais je pense qu'il offre une meilleure fin que celui du précédent, encore dans le feu de l'action. A l'origine, j'avais d'ailleurs prévu ce chapitre mais, fatiguée par quatre ans d'écriture, j'avais décidé que je pouvais passer directement à l'épilogue. Aujourd'hui, je regrette ce choix et mon manque de patience mais après tout vaut mieux tard que jamais non ? C'est donc un peu dans le désordre que je vous offre ce dernier chapitre qui se déroule entre le 37 et l'épilogue : j'espère que vous aimerez.
Pour ceux qui découvrent la fanfic, rien ne change pour vous et ce chapitre est simplement la suite logique, comme prévu !
IMPORTANT Dernière info : j'en profite pour vous dire que je lance un compte instagram. Vous y retrouverez mes conseils lectures, mais surtout toutes mes créations "artistiques" soit les couvertures et les aesthetics par exemple. J'en crée pour moi mais aussi pour les autres. N'hésitez pas à aller y faire un tour, c'est au nom de annabethfan15 !
****
Chapitre XXXVIII : Méfaits accomplis
Pendant plus de deux jours, Remus eut l'impression de retenir son souffle. À tout moment, il s'attendait à ce que l'arrestation d'Elizabeth Yaxley soit annoncée, mais rien ne vint. Il dû se résoudre à accepter ce que cela signifiait : elle avait réussi à fuir et probablement à quitter le pays. Remus ne savait pas s'il en était soulagé ou contrarié. Même si elle était innocente du meurtre pour lequel elle était soupçonnée, son implication dans la mort de Gemma Ackerley n'était pas neutre. Il n'aimait pas y songer car la question soulevait en lui un dilemme moral sur lequel il préférait éviter de se pencher : s'il condamnait en partie Elizabeth, que devait-il penser de Regulus ? Après tout, c'était lui qui avait jeté le sort fatal. Irrationnellement pourtant, il ne cessait de trouver des excuses au petit frère de Sirius... sûrement pour la simple raison qu'il était justement le petit frère de Sirius.
Finalement, il se refusa de juger. Ce n'était pas sa place et personne n'avait l'air d'avoir envie de soulever la question. Sirius était resté tendu pendant plus d'une semaine avant de recommencer à vivre normalement, James se montrait agacé dès que le nom de Yaxley arrivait dans la conversation, et Peter paraissait terrifié de dire un mot de travers qui énerverait ses amis. D'un commun accord tacite, les Maraudeurs décidèrent donc de mettre l'affaire Elizabeth derrière eux et de se concentrer sur leurs ASPIC.
Ils avaient passé des heures à la bibliothèque à réviser chaque matière, chaque cours, chaque parchemin gribouillé d'une prise de note illisible sous l'œil suspicieux de Mrs Pince. Un jour, ils étaient même partis en oubliant Dorcas, endormie sur une table, et ils étaient revenus en catastrophe la récupérer au moment où la bibliothécaire refermait les portes.
Aujourd'hui, il faisait un soleil de plomb alors que mourrait le mois de juin. C'était le dernier jour des examens et Remus avait l'impression d'étouffer dans son uniforme, sa cravate impeccablement nouée autour de son cou. Ils avaient passé les écrits ces deux dernières semaines et devaient maintenant se présenter aux épreuves pratiques. Le couloir dans lequel tous les élèves de septième année de Gryffondor patientaient était baigné par le soleil. Remus, qui avait toujours eu l'ouïe fine depuis sa morsure, entendait les élèves libérés des cours et des examens rirent dans le parc.
- Je vais vomir, marmonna Peter.
- Mais non, Queudver. On a révisé. Respire, c'est tout.
- T'es pire que Lily, se moqua James.
VOUS LISEZ
Au temps des Maraudeurs II : Le tournoi de Poudlard
Fanfiction1977, septième année des Maraudeurs. Dernière année pleine de changement pour les quatre garçons et leurs amies car la guerre gronde dehors et il est plus que jamais temps de grandir. Cette année, l'école organise le Tournoi de Poudlard qui mettra...