A LIRE IMPERATIVEMENT SVP !
Bonjour à tous,
La raison de cette note est simple. La fanfiction a subi une réécriture car j'ai modifié un fait assez important : "effacer" Alice et Frank.
Je m'explique ! Après consultations dans le rantbook auprès de vous, mes lecteurs, j'ai décidé d'enlever Alice et Frank des deux premiers tomes tout simplement parce qu'ils ne servent à rien, soyons honnêtes. J'avais trop à traiter et je ne leur ai jamais donné de personnalité véritable. J'ai sans doute commencé à écrire trop jeune, sans réfléchir. Désormais, je suis convaincue que Alice et Frank étaient plus âgés que les Maraudeurs. Ca me semble peu probable que Alice soit tombée enceinte en même temps que Lily si elles avaient eu le même âge et qu'elles avaient été amies (la coïncidence serait énorme). De même, nous savons que Alice et Frank étaient des Aurors respectés et il est peu probable qu'ils aient eu le temps de faire une grande carrière si celle-ci s'est arrêtée alors qu'ils avaient 21 ans en comptant aussi leur formation et l'arrêt maternité/grosses de Alice. Pour toutes ces raisons, je pense que Alice et Frank avaient environ la trentaine.
Mais ne vous inquiétez pas, ils ne disparaissent pas entièrement. Si je décide de les vieillir, c'est bien pour les réutiliser plus tard dans le futur tome 3 (qui n'arrivera vraiment pas tout de suite, mais au moins je commence ce long travail d'édition).
Une des modifications que cela entraîne est que Frank n'est plus le gardien de l'équipe de Gryffondor, il s'agira de Matthew Bones, en troisième année au moment du tome 1 ! (Ceux qui le connaissent auront la réf, les autres comprendront plus tard ou en allant lire Ombres et Poussières de Perripuce). Pour les dortoirs, les filles sont donc quatre (Alexia, Lily, Dorcas et Marlène) tout comme les Maraudeurs.
Un autre changement c'est le remplacement de Amelia Bones en tant que préfète-en-chef par Pandora Van Houten. Ca n'aurait pas été logique qu'Amelia aie seulement quelques années d'écart avec son neveu haha !
Donc...
POUR CEUX QUI COMMENCENT le 2E TOME DE CETTE FANFICTION
Ca ne change rien pour vous, continuez votre lecture puisque la réécriture est désormais terminée. J'espère que vous aimerez autant que le premier tome !
POUR CEUX QUI ONT DEJA LU CETTE FANFICTION
Je suis désolée aussi, ce changement arrive tardivement et ça va vous changer la vision de l'histoire... J'espère vraiment que me suivrez dans cette idée sans en être trop perturbés.
A tous et à toutes, je vous souhaite une bonne lecture !
Anna'
Les chapitres déjà réécris sont les suivants [réécriture terminée] :
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Chapitre 37
Chapitre 38
Epilogue
VOUS LISEZ
Au temps des Maraudeurs II : Le tournoi de Poudlard
Fanfiction1977, septième année des Maraudeurs. Dernière année pleine de changement pour les quatre garçons et leurs amies car la guerre gronde dehors et il est plus que jamais temps de grandir. Cette année, l'école organise le Tournoi de Poudlard qui mettra...