Tome II - Chapitre 22 : Troisième Epreuve

7.6K 428 497
                                    



Chapitre XXII : Troisième épreuve

Lily manqua de trébucher en se prenant les pieds dans le bout de son écharpe aux couleurs de sa maison avant de se retenir de justesse au bras de l'armure à côté d'elle. Elle pesta tout haut et l'enroula soigneusement autour de son cou pour avoir les mains libres. Heureusement qu'on ne l'avait pas chargé de ramener la banderole ou les drapeaux, sinon elle serait sûrement morte avant d'arriver au terrain de Quidditch où devait se dérouler la troisième Epreuve du Tournoi de Poudlard, celle de vol sur balais. Celle de James.

Il avait été intenable toute la matinée, incapable de rester en place. Pour tenter de l'apaiser, Remus avait essayé de repasser avec lui les derniers discours de Dumbledore afin de trouver un indice potentiel mais ils ne s'étaient souvenus de rien. Bien qu'elle se soit bien gardée de le dire à James, Lily avait trouvé ça étrange. Pour les deux dernières épreuves, le directeur avait toujours laissé échapper quelque chose : « chaque champion reflète l'image de sa maison » avait été une habile façon de sous-entendre que des élèves seraient transformés en l'animal respectif de leur maison pour l'Epreuve de métamorphose ; tandis qu'il avait innocemment déclaré « qu'il est facile de se perdre mais je suis certain que chacun arrivera à trouver le chemin vers la réussite » quelques semaines avant que les champions ne doivent trouver la sortie d'un labyrinthe végétal pour l'Epreuve de Botanique. Cette fois-ci, rien. Connaissant Dumbledore, ce silence ne pouvait être qu'intentionnel.

Lily était restée avec James dans la salle commune jusqu'à tard dans la nuit alors qu'il relisait inlassablement ses fiches de stratégies et de trajectoires de vol. Elle était à peu près sûre que plus de la moitié lui serait inutile pour aujourd'hui, mais elle l'avait laissé faire pour le rassurer. Actuellement, Gryffondor était à la deuxième place du classement, à égalité avec Serdaigle, tandis que Serpentard était en tête. Néanmoins, le classement ne prenait pas en compte les points de comportements ou de réussite en classe, et sur ce plan-ci elle ne se faisait aucune illusion, la maison des aigles les battait à plat de couture. Autant dire que la pression sur les épaules de James pour remonter la barre était grande.

Autour d'elle, les élèves se dirigeaient eux aussi en direction du terrain dans un brouhaha infernal. Plusieurs personnes s'étaient peintes le visage aux couleurs de maison ou portaient une bannière avec le nom de son champion. Lily soupira en se disant qu'elle passerait sûrement sa soirée à enlever la peinture des joues d'Alexia qui n'aurait à coup sûr pas manqué de s'en mettre partout.

- Lily !

Une des voix dans la foule, familière, l'interpella assez pour qu'elle s'arrête brusquement dans le couloir et par réflexe elle se retourna pour faire face à Severus. Il se tenait à quelques pas d'elle, comme s'il respectait une distance tacite entre eux qui s'était instaurée depuis plus d'un an et demie maintenant. Lily lui trouva l'air plus blafard que d'habitude, sûrement à cause de l'hiver, et ses cheveux ailes de corbeau qui lui tombaient au niveau des joues soulignaient un peu plus son visage creusé et son nez crochu.

Comme à chaque fois qu'elle le croisait, elle ressentit cette étrange pulsion d'affection, de regret, de nostalgie et de répulsion.

- Eh Severus, souffla-t-elle, mal à l'aise. Tu as passé un bon noël ?

- Oui...oui, ça a été...

- Génial... Ecoute, je suis désolée mais l'Epreuve va commencer et on m'a gardé une place, il faut que...

- Tu sors vraiment avec Potter ? Coupa-t-il de but en blanc.

Lily resta muette. Son sac sur l'épaule, il l'observait droit dans les yeux, et elle eut soudain l'impression d'être jugée.

Au temps des Maraudeurs II : Le tournoi de PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant