Tome II - Chapitre 13 : Retour à Pré-au-Lard

4.2K 282 290
                                    


La deuxième Epreuve du Tournoi semblait avoir galvanisé l'école toute entière. Sur toutes les lèvres, le même sujet revenait sans cesse, particulièrement à l'heure du déjeuner. Sauf aujourd'hui. Parce qu'aujourd'hui, c'était jour de sortie à Pré-au-Lard et tout le monde avait juste envie de souffler, de ne plus penser au Tournoi pendant au moins quelques heures.

Et puis c'était aussi accessoirement l'anniversaire de Sirius.

- Donc, si je résume bien, dit Dorcas en pointant sa fourchette vers Alexia, tu nous abandonnes aujourd'hui pour passer ta journée avec Sirius, c'est ça ?

- Ouais !

- Comment t'as fait ?

- Comment j'ai fait quoi ?

- Le persuader de lâcher les Maraudeurs pour son anniversaire ? Ils n'ont pas fait un pacte avec du sang ou autre chose dans ce genre-là qui stipule que les amis passent toujours avant les filles ?

Avant qu'Alexia ne puisse lui faire remarquer que c'était complètement ridicule, les quatre Maraudeurs se laissèrent tomber sur le banc à côté d'elle. Sirius devait avoir entendu la dernière phrase de Dorcas parce qu'il lui envoya une boulette de mie de pain dans le front.

- Premièrement, dit-il, on ne fait pas de pacte avec du sang. Tu nous prends pour qui, un gang de vampire ? Et deuxièmement, si j'y vais avec Alex c'est parce que James refuse de venir à Pré-au-Lard -sous prétexte qu'il doit bosser pour l'épreuve de vol comme s'il ne savait pas déjà tenir parfaitement sur un balai-, que Peter ici présent est tellement malade qu'il n'arriverait pas en vie au village et que Remus, dans son altruisme légendaire, a décidé de rester lui tenir compagnie à l'infirmerie.

Alexia haussa un sourcil et se râcla la gorge.

- Ah oui, et aussi parce que je t'aime et que j'adore passer mon anniversaire avec toi...C'était évident, c'est pour ça que je ne l'ai pas dit immédiatement, princesse.

- Bien sûr...

Dorcas ne parut nullement impressionnée. Au de lieu de ça, elle se tourna vers Peter. Le pauvre portait un pull trop grand pour lui, sûrement un vieux sweat de Sirius ou de James vu la taille, et avait le teint pâle et le nez tout rouge à force de se moucher.

- Tu as une sale tête, commenta-t-elle avec sa franchise habituelle.

- Dorcas, réprimanda Lily.

- C'est pas grave, marmonna Peter. Vous allez à Pré-au-Lard ?

- J'y vais avec Lucinda, oui. Marlène et Lily vont sûrement passer la journée ensemble. 

- Hum non... Je reste au château en fait.

- Ah bon ?

Lily hocha la tête. Ça faisait plusieurs semaines que ça la perturbait, mais Potter n'avait vraiment pas l'air dans son chaudron depuis la rentrée. Hormis le fait qu'il ne lui demande plus de sortir ensemble à tout bout de champ, il semblait... fatigué ? D'habitude, James donnait l'impression de carburer au sucre et au café, il était toujours plein d'énergie, parlait à mille à l'heure, sautillait presque sur place quand il devait rester sans rien faire. Et là il refusait une journée à Pré-au-Lard ? Pour réviser l'épreuve de vol ? Ce garçon tenait mieux sur un balai que sur ses propres pieds, par Merlin ! Non, définitivement quelque chose clochait, et même si Lily ne savait pas trop pourquoi elle s'en souciait elle tenait à rester également.

- Marlène va être ravie de tenir la chandelle...

- Où est-ce qu'elle est d'ailleurs ? Demanda Alexia.

Au temps des Maraudeurs II : Le tournoi de PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant