Tome II - Chapitre 34: L'espoir meurt en dernier

5.9K 396 402
                                    



Alors ^^ Je suis en retard, mais pour une fois j'ai une bonne raison puisque j'ai déménagé la semaine dernière (enfin y'a presque 2 semaines maintenant) et ça m'a pris énormément de temps donc je n'ai pas réussi à écrire le chapitre pour samedi dernier. Heureusement, il est terminé là !

Merci à tous pour vos retours et bonne lecture!!

Chapitre XXXIV : L'espoir meurt en dernier

Lorsque Remus vit James et Lily passer le trou du portrait et rentrer dans la salle commune, il comprit immédiatement que quelque chose était arrivée. Leurs vêtements étaient déchirés, leurs mains égratignées... Lily avait même des brindilles dans les cheveux et un filet de sang coulait le long de son poignet. Pourtant, ils souriaient et aucun d'eux ne paraissait blessé gravement.

Soulagé, il laissa échapper un soupir reconnaissant. Sa réaction fit se retourner Sirius et Peter qui dévisagèrent le couple à leur tour.

- Bon sang, où est-ce que vous étiez ? S'exclama Sirius.

- Le dîner a commencé depuis quinze minutes....

- On se fiche du dîner, Pete ! Vous avez disparu pendant des heures ! Qu'est-ce que t'as été faire dans la Forêt Interdite ? Sans nous ?

Remus aurait voulu corriger, le « sans nous » n'était sans doute pas nécessaire, mais il se contenta de s'enfoncer un peu plus dans son fauteuil. Il savait pertinemment pourquoi James était allé dans la forêt. Pour lui.

- On a eu un léger contretemps, répondit James en se passant une main dans les cheveux. Désolé.

- Quel contretemps... ? Commença Peter.

La voix de Sirius couvrit la sienne.

- Désolé ? Bon sang, Cornedrue, pourquoi tu ne m'as pas attendu ?

- Tu étais à l'hôpital, je pouvais m'en occuper tout seul, dit-il, surpris.

- Comment va Alexia ? Intervint Lily. Et où est Marlène ? Vous êtes revenus ensemble ?

- Elle va mieux, elle revient à la fin de la semaine... expliqua Remus d'une voix posée en voyant que Sirius était toujours agacé. Et Marlène est partie manger avec Dorcas, on a préféré attendre que vous reveniez.

La salle commune autour d'eux était effectivement déserte, tout le monde étant descendu il y a plusieurs minutes. Remus avait rassuré les filles et leur avait dit qu'ils les rejoindraient une fois que James et Lily seraient revenus. Elles avaient hésité, mais sans aucune raison concrète pour s'inquiéter la faim l'avait emporté.

- J'ai hâte qu'elle revienne, dit Lily en soupirant. Par contre, avant d'aller manger, il faut que je passe me changer. Et me laver les mains.

Pour leur montrer, elle leva ses mains devant elle et Remus remarqua qu'elles étaient pleines de terre et de sang séché. Son estomac se contracta.

- Merlin, qu'est-ce qui s'est passé ?

- On a dû... monter dans un arbre. C'est juste des égratignures.

- Monter dans un arbre ? Répéta Peter. Pourquoi ?

- Des centaures, révéla James, un brin trop enthousiasme. Tout un troupeau, Pete ! T'aurais dû voir ça !

- James, c'était tout sauf une partie de plaisir. Arrête.

- Désolé...

Remus laissa un échapper un rire étouffé. Il n'était pas surpris, après tout lorsque James avait appris pour sa lycanthropie, une fois le premier choc passé, il s'était exclamé que c'était quand même cool d'avoir un ami loup-garou. Puis, il n'avait rien trouvé de mieux que de se transformer illégalement en animagus pour rester avec lui pendant les pleines lunes. En comparaison, un troupeau de centaure n'était pas grand-chose.

Au temps des Maraudeurs II : Le tournoi de PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant