Tome II - Épilogue: "Tous les enfants grandissent..."

7.5K 384 1.2K
                                    

J'ai mis environ 4 ans à écrire cette fanfiction. Je me souviens encore de la première fois où j'en ai parlé à ma meilleure amie dans le bus en terminale... Les Maraudeurs m'ont accompagné pour mon bac, pour mes années de prépa, ma découverte de la fac en licence et maintenant pour mon master (qui porte sur Harry Potter, comme quoi...).

C'est sûrement l'histoire la plus aboutie que j'ai écrite. J'avais une grande tendresse pour Next Generation, mais j'ai l'impression d'avoir mis beaucoup plus de moi dans ATDM, d'avoir plus développé les personnages et les relations qui me tenaient à coeur. Bon on en reparle dans cinq ans et ça se trouve j'aurais sûrement changé d'avis, mais pour le moment je suis assez fière de cette fanfiction.

Et évidemment, même si c'est cliché de le dire, rien n'aurait été pareil ou possible sans vous. Ecrire sur un doc word c'est marrant, ça libère, mais le véritable intérêt c'est de partager l'histoire et de découvrir vos retours/commentaires/remarques chaque semaine. Merci infiniment. Le mot lui-même n'exprime même plus ce que vous avez apporté à cette histoire.

Donc voici l'épilogue... J'espère que vous aimerez. Il a pas mal changé par rapport à ce que j'avais dans la tête. Je voulais écrire la mort des personnages, et évidemment je n'y suis pas parvenue. (Je laisse ça à Cazo ^^). Il n'est pas non plus hyper optimiste, mais c'est une fin plus douce-amère qui correspond encore à la période. Ils entrent en guerre, mais ils sont encore des enfants, ne serait-ce que pour quelque temps et je voulais retranscrire ça.

On se retrouve en bas, je vous poserai une ou deux questions ^^ Encore merci et bonne lecture!!

Epilogue : « Tous les enfants grandissent... »

28 juin 1978 - Marlène & Regulus

Adossée contre l'épais tronc d'arbre qui bordait le Lac Noir, Marlène jeta son jeu de carte devant elle, défaite, et soupira. C'était la troisième partie d'affilée qu'elle perdait contre Dorcas.

- Je laisse tomber, s'avoua-t-elle vaincue. Tu veux prendre ma place, Peter ?
- Pour me faire battre à plat de couture ?
- C'est ton défi, lança Dorcas. Arriveras-tu à détrôner la reine de la bataille explosive ?
- Vas-y Pete ! Encouragea Sirius depuis la branche d'arbre sur laquelle il était perché avec Alexia. On croit en toi !

Marlène éclata de rire en voyant Peter accepter le paquet de cartes qu'elle lui tendait et se mit à simplement observer la partie.
Elle aurait voulu figer ce moment pour toujours, le graver dans sa mémoire ou le mettre dans une pensive pour ne pas qu'il lui échappe un jour. Les examens s'étaient terminés hier, ils reprendraient tous le train demain soir, et elle avait du mal à réaliser qu'une période de sa vie allait se terminer. La prochaine fois qu'elle prendrait le Poudlard Express pour rentrer, ça serait pour ne plus jamais y remonter. 

Une vague de nostalgie la traversa et elle ferma les yeux, le visage baigné par le soleil. Elle ne voulait pas y songer. Elle préférait repenser aux bons moments de cette année, aux rires et aux blagues, à l'ambiance du Tournoi qui avait changé le château pendant des mois.
La veille, juste après le banquet, Dumbledore avait annoncé les résultats du Tournoi, malgré les rumeurs d'annulation à cause de la façon dont s'était terminée la cinquième Epreuve. Elizabeth Yaxley n'avait pas été retrouvée et était apparemment en fuite hors du pays. C'était précisément parce leur championne n'avait pas pu terminer son épreuve que la victoire avait échappé à Serpentard. Gryffondor, avec 785 points, remportait le Tournoi en dépit des points perdus pour comportement. Marlène devait toutefois accorder que les Maraudeurs s'étaient assez tenus à carreau cette année, selon leurs critères bien évidemment. Dans tous les cas, le directeur avait annoncé après la remise du trophée que le Tournoi ne serait pas reconduit car il demandait certains ajustements, ce qui revenait à dire que le Tournoi des Trois Sorciers avait peu de chance d'être à nouveau organisé avant au moins vingt ans.

Au temps des Maraudeurs II : Le tournoi de PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant