Merci à tous de lire et de me soutenir, vous êtes géniaux!! Bonne lecture :)
Chapitre XXXI : Noble rencontre à Saint-Mangouste
- James, elle ne voudra jamais... Laisse tomber.
- Chut !
James agita la main pour lui ordonner de se taire, l'oreille plaquée contre la porte en bois du bureau de leur directrice de maison. Derrière lui, Marlène et Sirius échangèrent un regard éloquent.
- Sérieusement, James, s'impatienta-t-il. Soit tu toques, soit on retourne dans la salle commune.
- D'accord, d'accord... J'ai la lettre ? Oui, là, voilà... Prêts ?
- Depuis une éternité.
- Oubliez pas, vous me laisser parler.
Sans attendre de réponse, James donna trois coups secs et Sirius inspira un grand coup lorsque le battant s'ouvrit sur McGonagall. Elle haussa un sourcil en les découvrant sur le seuil de son bureau et sa main se crispa imperceptiblement autour de la poignée en bronze.
- Potter et Black... je sens que cela va être long. Et miss McKinnon, j'avoue ma surprise de vous trouver ici tous les trois. Que puis-je faire pour vous ?
- On aimerait vous demander quelque chose, professeur, dit James avec aplomb. Est-ce qu'on peut entrer ?
Pendant une infime seconde, Sirius fut persuadé que McGonagall allait leur claquer la porte au nez, comme une sorte de revanche pour tous les points qu'ils avaient fait perdre à Gryffondor depuis le début de leur scolarité, mais elle s'effaça finalement pour les laisser entrer.
La pièce était décorée de tissu en tartan purement écossais ainsi que d'une immense bibliothèque dédiée à la métamorphose et bénéficiait de la lumière du quatrième étage. Le soleil venait frapper les coupes de Quidditch, toutes plus grosses et brillantes les unes que les autres, alignées sur une étagère.
D'un pas ferme, McGonagall contourna son bureau et se rassit en leur indiquant de prendre place sur les trois chaises qui lui faisaient face. Sirius s'exécuta et s'installa sur celle de droite qui était le plus proche de la porte, juste au cas où la conversation tournerait court, ce qu'elle ne manquerait probablement de faire. McGonagall les détailla du regard un à un, puisa croisa les mains et se pencha légèrement vers eux.
- Bien, dit-elle, je vous écoute.
- Voilà professeur, on voulait vous parler d'Alexia Cassidy, commença James. Comme vous le savez, elle est à Sainte-Mangouste depuis quatre jours et évidemment elle nous manque à tous...
- C'est tout à fait compréhensible, monsieur Potter. Cependant, et vous le comprenez j'en suis sûre, les médicomages n'ont pas encore jugé bon qu'il était temps pour miss Cassidy de revenir au château. Cela ne serait tarder, la fin de la semaine tout au plus. Nous ne sommes que mardi, encore un peu de patience.
- Mais elle est toute seule dans sa chambre d'hôpital, ce n'est pas vraiment idéal pour elle...
- Sa famille est auprès d'elle autant qu'elle le peut.
- Justement, on aimerait lui rendre visite Juste quelques heures, pour lui remonter le moral.
Sirius jeta un coup d'œil en direction de son meilleur ami. Il n'avait même pas cillé, il devait lui accorder ça. De l'autre côté, Marlène dévisageait leur directrice avec espoir. Pourtant, il savait que la partie difficile commençait. Poudlard ne laissait pas ses élèves sortirent comme ça.
VOUS LISEZ
Au temps des Maraudeurs II : Le tournoi de Poudlard
Fanfiction1977, septième année des Maraudeurs. Dernière année pleine de changement pour les quatre garçons et leurs amies car la guerre gronde dehors et il est plus que jamais temps de grandir. Cette année, l'école organise le Tournoi de Poudlard qui mettra...