Salut !Alors oui, on est vendredi, mais j'ai décidé de poster aujourd'hui parce quedemain j'aurai sûrement pas le temps et puis dans le fond c'est bientôt noël donc cadeau ^^
Chapitre XXXII : In nomine patris
- Par Salazar, murmura Orion en s'approchant d'un pas lent. Puis-je savoir ce que tu fais ici ?
Sirius recula instinctivement avant de se reprendre, le cœur battant. Il tenta de se composer une attitude désinvolte, de remettre son masque en place, mais il avait du mal à cacher sa surprise. Revoir sa famille était bien la dernière chose à laquelle il s'attendait en venant ici aujourd'hui.
Son regard glissa par-dessus l'épaule de son père et il vit le reste du clan Black entrer dans une chambre, sans remarquer que l'un des leurs s'était momentanément absenté. Lucretia referma la porte dans son dos avec un sourire amusé, certainement consciente d'avoir craqué l'étincelle qui n'allait pas tarder à se transformer en incendie.
- Toi qu'est-ce que tu fais ici ? Répliqua-t-il, la gorge sèche. Qu'est-ce que vous faites tous ici ? Quelqu'un est mort ou quoi ?
- Il se trouve que oui.
Bien que le ton de son père fût, comme toujours, parfaitement contrôlé, Sirius ne manqua pas la note de tristesse qui transperça dans cette simple affirmation.
- Oh... Qui... ?
- Callidora. La fragilité de son cœur l'a emportée hier dans la nuit.
Sirius n'eut aucun mal à garder une expression neutre. Il n'avait jamais été proche de la cousine de son grand-père Arcturus. Elle était déjà mariée à sa naissance, ce qui signifiait que sa présence aux réunions de famille n'était pas obligatoire. S'il la voyait une fois tous les deux ans, il estimait que c'était un miracle.
Il avait surtout entendu parler d'elle grâce à sa tante Lucretia qui adorait propager les histoires, et celle des sœurs Black à la fin des années 30 était l'une de ses favorites, surtout après le départ d'Andromeda qui avait soulevé tant de souvenirs.
Car les sœurs Black, avant d'être Bellatrix, Andromeda et Narcissa, étaient connues comme étant Callidora, Cedrella et Charis. Trois filles, nées chacune à deux ans d'intervalle du mariage d'Arcturus II et de Lysandra Yaley. En tant que femmes et enfants d'un dernier fils, les sœurs n'avaient pas une grande influence au sein de la famille, même si leur mariage restait une affaire d'alliance importante. Si Callidora épousa un Londubat et Charis un Croupton sans faire de vague, la sœur cadette, à laquelle personne n'avait jamais prêté attention jusqu'ici, refusa un jour d'obéir par amour. Septimus Weasley, bien que sang-pur, était depuis quelques années considéré comme traite à son sang car sa famille s'était indignée contre le Registre des Vingt-huit sacrés, déclarant même être fière d'avoir des moldus parmi leurs ancêtres. Cedrella avait dû choisir entre sa famille et l'homme qu'elle aimait. La marque de brûlure que Sirius connaissait par cœur sur la tapisserie représentait son choix encore des décennies plus tard.
L'ironie de la similitude avec l'histoire d'Andromeda n'avait jamais cessé de l'amuser. L'histoire se répétait pour les Black, incapables d'avancer, figés dans leur cercle éternel de mêmes familles et de mêmes erreurs.
- Elle avait un cœur ? Feignit-il de s'étonner.
- Je t'en prie, tu n'as peut-être aucun respect pour les vivants, mais aie au moins la décence d'en avoir pour les morts, sermonna Orion d'une voix autoritaire.
- Elle n'en a eu aucune lorsqu'il s'agissait de médire sur sa propre sœur.
- Ne me fais pas croire que le sort de Cedrella te préoccupe. Tu ne l'as même pas connu.
VOUS LISEZ
Au temps des Maraudeurs II : Le tournoi de Poudlard
Fanfic1977, septième année des Maraudeurs. Dernière année pleine de changement pour les quatre garçons et leurs amies car la guerre gronde dehors et il est plus que jamais temps de grandir. Cette année, l'école organise le Tournoi de Poudlard qui mettra...