Tome II - Chapitre 6 : Les placards de Poudlard

4.6K 294 213
                                    


Remus se demandait si ce Tournoi de Poudlard n'allait pas rendre le château complétement fou à force. Depuis que les noms des équipes avaient été annoncé la semaine dernière, on ne pouvait plus faire un pas sans que quelqu'un ne tente des stratégies de déstabilisation envers une autre maison. Bertha Jorkins avait fait un vol plané après un sortilège jeté par un Serdaigle et Livia Fawley n'allait plus nulle part sans une garde rapprochée. Lui-même avait tendance à se méfier de tout le monde désormais, surtout que Sirius s'était retrouvé pas plus tard qu'hier affligé de boutons bleus sur tout le visage après avoir bu un simple verre de jus de citrouille. Madame Pomfresh avait arrangé les effets de la potion mystère, qui d'après les rumeurs venaient d'un Serpentard, en deux minutes bien sûr mais ça montrait quand même le genre de chose que les élèves pouvaient faire.

C'est peut-être à cause de ce climat de tension un peu particulier que les personnes que Remus et Anaïs croisèrent dans les couloirs leur jetèrent des regards étonnés, l'air de se demander comment deux champions adverses pouvaient se promener ensemble comme si de rien était. Mais Remus s'en fichait à vrai dire. Il avait promis à la jeune fille de l'emmener à Pré-au-Lard pour la sortie et il comptait bien tenir sa promesse.

- Tu crois qu'ils vont arrêter de nous dévisager ? Murmura-t-elle après avoir dépassé un groupe de deuxième année tout sauf discret.

- Ne fais pas attention, ça va leur passer. C'est juste que la première Epreuve est dans huit jours.

- Et ça ne te stress pas ? Je veux dire, de passer en premier ?

- Oh si ! James m'a même fait un planning de travail, comme si ce n'était pas moi qui lui faisait ses fiches de révisions depuis sept ans.

Anaïs éclata de rire.

- Je te dirais bien que si tu veux que je t'aide y'a aucun problème mais vu mon niveau en métamorphose je pense que je vais m'abstenir. Mais te je soutiens de tout cœur ! Enfin après Sarah...

- Quoi ? Tu supportes ta maison avant moi ? Dit-il en feignant l'indignation.

- Parce que quand ça sera mon tour en Potion, tu me soutiendras moi plutôt qu'Evans ?

Remus fit mine de réfléchir. Alors qu'il allait ouvrir la bouche pour répondre, ils entendirent une voix crier avec colère un peu plus loin.

- Je vais le tuer ! Qui a fait ça ?!

- Qu'est-ce que...

- C'est Dorcas, dit Remus.

Ce n'était pas dur de reconnaître sa voix, il avait entendu plus d'une fois se mettre en colère. Il fronça les sourcils puis se dirigea en direction des cris mécaniquement. Anaïs lui emboîta le pas immédiatement, curieuse. Ça devait être leur conscience de préfet qui les poussait à intervenir.

- Dorcas ? Tout va bien ?

- Ah Remus ! Viens tout de suite !

Dorcas tenait sa petite sœur par les épaules, tremblante de rage. Artemisia avait les joues barbouillées de larmes et hoquetait en pleurant. Le spectacle de la gamine serra le cœur de Remus.

- Qu'est-ce qui s'est passé ?

- Les gens se moquent de moi, balbutia-t-elle.

- Crois-moi ils ne rigoleront plus longtemps quand je les aurais sous la main, commenta Dorcas hargneuse.

- Ils disent que j'arriverais pas à gagner mon épreuve parce que...parce que je suis une naine de deuxième année...

Remus se doutait qu'ils avaient dû bien pire pour la mettre dans cet état mais qu'elle ne voulait pas énerver sa sœur davantage. La petite fille était la plus jeune du Tournoi et sa nomination pour l'Epreuve de vol avait surpris tout le monde. James lui avait raconté que d'après ce qu'il avait entendu, Artemisia s'était présentée pour les essais de Quidditch au poste de poursuiveuse et s'était révélée particulièrement douée, au point que Tiberius Ackerley, le commentateur, avait fait son éloge durant des heures. Les gens de sa maison l'avaient donc choisi dans leur l'équipe, même si ce choix ne faisait pas l'unanimité. Certains clamaient qu'à cause de son âge, elle allait faire perdre Serdaigle.

Au temps des Maraudeurs II : Le tournoi de PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant