Tome II - Chapitre 7 : Première Epreuve

4.2K 312 171
                                    


   - Attends répètes... Qu'est-ce qui s'est passé exactement ?

Sirius soupira.

- On pensait que Rogue était derrière la blague qu'on m'avait faite, le coup de la potion aux boutons bleus. James a voulu lui rendre la mornille de sa pièce... Sauf que McGo a été prévenu par un des fantômes et a débarqué, furieuse. Elle les a emmenés dans son bureau, ils y sont encore.

- C'était grave ? Demanda Alexia. La blague de James je veux dire ?

- Non... Juste un saut d'essence de Mimbulus Mimbletonia et...

- Un saut de quoi ? S'exclama Lily. Il n'a pas osé ?

Elle avait fait un énorme effort pour rester silencieuse jusque-là seulement son masque neutre se fissurait. Marlène lui posa une main sur l'épaule mais elle se dégagea.

- Ce n'est pas le moment, Evans, claqua Sirius. On n'a pas besoin de ton discours moralisateur pour l'instant...

Lily serra les dents. Ce n'était pas nouveau. James aurait bien pu tuer quelqu'un et Sirius aurait quand même pris sa défense sans se poser de question, tout simplement parce que c'est comme ça que les deux fonctionnaient. Elle soupçonnait aussi que Sirius ressentait une sorte de dette envers James ; d'abord après qu'il lui ait pardonné en cinquième année suite à la dispute qui avait déchiré les Maraudeurs pendant plusieurs semaines et dont personne n'avait jamais connu la cause, même si elle plus ou moins deviné que ça avait quelque chose à voir avec Remus ; et ensuite parce qu'il l'avait accueilli chez lui après sa fugue. Et pour encore des tonnes de raisons, des choses qui allaient bien au-delà de sa compréhension, le lien entre James et Sirius était indescriptible. Or, si ce lien justement la touchait d'habitude, il eut le don de l'énerver dans le cas présent.

Etait-ce elle qui avait un problème ? Tout son cercle d'ami s'inquiétait pour James, pour Potter et son idiote de blague qui pouvait lui coûter chère cette année en tant que préfet, capitaine de l'équipe et membre de l'équipe de Gryffondor. Mais elle, elle pensait à Severus. Elle l'imaginait se prendre l'essence verdâtre de la plante, son visage pâle de fureur et ses yeux noirs...ses yeux noirs si profonds qu'ils lui faisaient presque peur parfois. Parce que Severus n'était pas quelqu'un de mauvais, elle le savait au fond de son cœur. Malgré tout, elle l'avait vu changer un peu plus chaque année à Poudlard à mesure que les blagues et les quolibets s'accumulaient, s'ajoutant en plus aux cris de ses parents pendant les vacances. Et Merlin ça la mettait hors d'elle. Les autres ne voyaient-ils pas ? Ne voyaient-ils pas que leurs plaisanteries qui faisaient rire les autres étaient injustes et faisaient plus de mal qu'autre chose ? Lily n'avait pas été assez forte pour lutter contre la rancœur de Severus mais parfois, une petite voix dans son esprit lui soufflait qu'il ne serait peut-être pas devenu ce qu'il était aujourd'hui si les autres lui avaient tendu la main au lieu de se moquer de son physique ou de ces habits étranges.

Son trouble dû se lire sur son visage car Remus interrompit Sirius quand il voulut reprendre le récit de la blague.

- Patmol, arrête, murmura-t-il. Je pense qu'on a tous compris...

- Mais...

Le regard de Sirius se posa sur Lily et il se tut en la voyant proche des larmes.

- Evans, c'était une simple farce...Je suis désolé...

- Tu n'as pas apprécié que quelqu'un glisse cette potion dans ton verre, pas vrai ? Tu t'es senti ridiculisé devant toute l'école hein ? Alors pourquoi est-ce que vous vous acharnez à faire la même chose aux autres ?

Au temps des Maraudeurs II : Le tournoi de PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant